Aller au contenu
Site Communauté

Problème Grub


jlburger58

Messages recommandés

Bonjour,

Il me faut une petite précision, tu veux réinstaller Windows et Ubuntu ? Si c'est le cas, il faut simplement lancer Windows en 1ᵉʳ et ensuite Ubuntu. Tu n'as pas besoin de désinstaller quoi que se soit, le simple fait de formater ton DD/SSD à la réinstallation de Windows supprimera "grub". Une fois Windows réinstallé, et à l'installation d'Ubuntu, ce dernier réinstallera d'office le multiboot de Linux.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

On va continuer ici le dépannage, et pas en message privé.

As-tu des documents à récupérer, bon, c'est mal emmanché vu que tu as supprimé Windows, mais ce n'est pas impossible, si oui, on peut le faire certain logiciel de récupération, si non, c'est encore plus simple.

Autrement, c'est quoi comme machine / portable, tu peux remplir la fiche de configuration.

Lien vers le commentaire

Merci pour les infos mais...

Il y a 5 heures, Tulburite a dit :

As-tu des documents à récupérer, bon, c'est mal emmanché vu que tu as supprimé Windows, mais ce n'est pas impossible, si oui, on peut le faire certain logiciel de récupération, si non, c'est encore plus simple.

J'attends des réponses...

Lien vers le commentaire

Ok, le mieux selon moi, c'est de réinstaller au complet les systèmes d'exploitations, il faut installer Windows en premier, et ensuite Ubuntu (ça évite que Microsoft écrase le multiboot "grub" de Linux)

Pour cela, il faut préparer une clé USB Bootable de Windows 10 et/ou Windows 11 et ensuite, il faudra installer GNU/Linux Ubuntu de la même manière que tu l'as déjà fait.

Avant de commencer, le mode du microprogramme est "MBR" ou UEFI ? Si tu peux choisir, tu choisis UEFI avec le partitionnement du disque en "GPT", c'est du 32 ou 64 bit ? et dernière petite question, sur cette machine as-tu 1 ou 2 DD/SSD ?

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Super, oui, tu peux télécharger Windows sur le site du crabe info ici si c'est du 64 bit et ici si c'est du 32 bi. Si ta machine supporte du 64 bit, installe cette version, parce que si un jour, tu te décides à upgrader ta mémoire vive, tu auras déjà les systèmes d'exploitation adéquats, je pense, enfin, je suis certain que ta machine supporte le 64 bit, vu que tu as installé Ubuntu 22.04 et que cette version ne se fait plus en 32 bit.

Bonne fin de soirée également, je reste encore un moment en ligne au cas où.

Lien vers le commentaire

Bonjour @jlburger58,

il y a 36 minutes, jlburger58 a dit :

j'ai télécharger ventoy en mode tar  je l'ai extrait le fichier mais lequel c'est pour pouvoir ouvir ventoy

Malheureusement, je ne connais pas Ventoy, si c'est juste pour préparer la clé USB, regardez cet article, l'utilisation de Rufus est recommandé (méthode 2). À ma connaissance, Ventoy est super pratique parce que ça permet de mettre plusieurs fichiers ISO dessus, afin de pouvoir faire plusieurs installations de différents systèmes d'exploitation. Dans ce cas de figure, je ne vois pas de plus-value

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jlburger58 a dit :

peut tu me donner le lien pour télécharger pour linux

Le lien pour télécharger Linux ou "Rufus" pour Linux. Rufus pour Linux n'existe pas. Si tu veux créer une clé bootable d'Ubuntu, il faut la créer avec Rufus mais sur Windows ou avec MacOS.

SI tu as une machine Linux, tu peux créer une clé bootable de Linux, toute la documentation est ici

il y a 15 minutes, jlburger58 a dit :

bon appétit à vous

Merci pareillement

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...