Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 - Virus persisant


Messages recommandés

Bonjour à tous les membres,

Je me permets de partager mon expérience récente avec mon tout nouvel ordinateur. Récemment, j'ai remarqué que le ventilateur tournait plus que d'habitude, accompagné de quelques autres symptômes, tels que des icônes un peu plus espacées au démarrage et des lenteurs lors de l'ouverture de dossiers et de fichiers. Initialement, j'ai pensé que cela pouvait être lié à une surcharge de fichiers, mais après une analyse complète avec McAfee et Defender, aucune menace n'a été détectée.

Cependant, quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail alarmant provenant de mon propre compte, prétendant que j'avais été piraté et que mes informations avaient été volées. Dans ce mail, mon adresse mail et mon mot de passe ont été clairement affichés, ce qui m'a sérieusement inquiété. Pour réagir à cette situation, j'ai effectué des analyses avec MalwareBit, SpyHunter, MRT, et MSRT, mais aucune menace n'a été trouvée.

J'ai donc décidé de réinitialiser complètement mon ordinateur, pensant qu'il s'agissait peut-être de spam ou d'un bluff. Tout semblait aller bien jusqu'à ce que je remarque le voyant de ma caméra s'allumer, puis s'éteindre immédiatement quand je l'ai fixé. Inquiété, j'ai entrepris des recherches sur Google et Youtube pour trouver une solution. J'ai fini par atterrir sur un forum recommandant d'utiliser GridinSoft, un logiciel inconnu pour moi. À ma grande surprise, GridinSoft a détecté 32 menaces de type Spy.Win32.Vidar.dd!se32884 et 10009 dans les dossiers Program Files\Dell\SARemediation, Program Files\WindowsApps et ProgramData\Dell\SARemediation\SystemRepair. Pour supprimer ces menaces, j'ai dû m'y prendre en mode sans échec, car j'ai rencontré des problèmes d'accès. J'ai également remarqué des utilisateurs bizarres comme "(Compte inconnu (S-1-15-3-...)".

image.png.480c026451d8b9488675aa56510e0353.png

Après avoir suivi ces étapes, GridinSoft a signalé qu'il n'y avait plus de menace, et j'ai refait une réinitialisation. Malgré cela, je ne suis pas sûr si mon ordinateur est totalement sécurisé et propre à présent.

C'est pourquoi je me tourne vers vous, membres du forum, pour solliciter votre aide et vos conseils. Si vous avez déjà rencontré une situation similaire, je vous serais très reconnaissant de partager vos conseils pour m'aider à m'assurer que mon ordinateur est débarrassé de toute infection et sécurisé.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !

Veuillez trouver en pj les résultats suivants :

ZHPDiag: https://www.cjoint.com/c/MHdoqHD5qnF

Addition: https://www.cjoint.com/c/MHdoro87nWF

FRST: https://www.cjoint.com/c/MHdorSHEkfF

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 8 heures, Seth75 a dit :

Pour réagir à cette situation, j'ai effectué des analyses avec MalwareBit, SpyHunter, MRT, et MSRT, mais aucune menace n'a été trouvée. [...] Inquiété, j'ai entrepris des recherches sur Google et Youtube pour trouver une solution. J'ai fini par atterrir sur un forum recommandant d'utiliser GridinSoft

Malwarebytes et SpyHunter sont des outils fiables et éprouvés. Les premières démarches étaient bonnes.

Mais les outils de GridinSoft sont des logiciels de sécurité très passables (vu leurs notes), et qui, au vu des nombreux témoignages, alarment faussement ses utilisateurs pour les pousser à payer un abonnement. Le support est inexistant et le remboursement impossible. Ne lui faites pas confiance.

  • J'aime 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Longaripa a dit :

Bonjour 

Le PC est propre, il n'y a rien de malfaisant.
Désinstallez Gridinsoft, il ne sert à rien. Oubliez Spyhunter aussi. 
Si vous voulez un anti-malware, installez Malwarebytes.

Et vous avez déjà été pris en charge ici : https://forum.male*kal.com/viewtopic.php?t=72985


 

Bonjour merci pour ton retour, mes doutes se sont révélés vrais, malgrès toutes les actions que j'ai entrepris je reçois encore des alertes de sécurité google, microsoft détectant des activités inhabituelles.

Lien vers le commentaire

Bonjour 

il y a 6 minutes, Seth75 a dit :

je reçois encore des alertes de sécurité google, microsoft détectant des activités inhabituelles.

Serait-il possible d'avoir plus de détails ? 
Dans un premier temps, il faut changer les mots de passe des comptes de messagerie, si ce n'est pas déjà fait. 

Je reçois aussi des mails me disant que j'ai été piraté, que mon adresse a été choisie comme adresse de recovery et des trucs comme ça. 
Je suis certain de l'intégrité de mon PC. Et je change de mot de passe régulièrement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...