Jump to content
Site Communauté

Micro non détecté


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un nouveau pc portable, cependant lorsque je branche mon casque (HyperX Cloud Stinger), je peux entendre mais le micro n'est pas détecté ce qui est plutôt embêtant car j'utilise régulièrement Discord et que la qualité micro intégrée au pc est plutôt mauvaise.

Pour information, mon pc portable est le Dell G15 5510 585, il a un port qui est supposé faire à la fois micro et casque, mais quand je connecte mon jack-in, seul le casque fonctionne...

Merci d'avance

Link to comment

Très bien. Alors matériellement, il ne devrait pas y avoir de souci.

Dans Paramètres, rubrique Système, sous-rubrique Son, partie Entrée, il n'y a aucune entrée casque dans le volet de sélection ?

image.png

S'il n'y en a pas, cliquez sur le lien Avancé, puis Autres paramètres audio.

Dans l'onglet Enregistrement, si vous ne trouvez toujours pas votre casque, faites un clic droit dans la zone de sélection, puis cochez Afficher les périphériques désactivés et Afficher les périphériques déconnectés.

  • J'aime 1
Link to comment
Posted (edited)

J'ai juste le micro intégré au pc portable qui s'affiche image.thumb.png.c18becde33fb6ade71ceccedf3c49658.png

Quand j'affiche les périphériques déconnectés et désactivés, voilà ce que j'obtient, je suppose que mon casque est le "Jack Mic", mais je ne sais pas comment le faire fonctionner..

image.png.83ee79664af3a287eb8544dd721083cf.png

(Je précise que mon casque est bien branché)

Edited by VegetaHL
Link to comment

Alors je ne comprends pas trop : le PC n'a pas l'air d'être vieux, donc à moins d'avoir mis un corps étranger dans la prise, je vois mal un mauvais contact d'usure... Est-ce que le micro du casque fonctionne sur un autre appareil ?

  • J'aime 1
Link to comment

Le micro fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur, petite chose à préciser aussi : mon casque n'est pas détecté du tout si je le branche pendant que mon pc est en fonctionnement, il faut que j'éteigne l'ordinateur, puis que je branche le casque et que ensuite je rallume l'ordinateur pour pouvoir utiliser mon casque.

  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Bon, alors tentons la piste du pilote :

Depuis le gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc), déployer la partie Audio inputs and outputs, et desinstaller le matériel qui pose problème.

(Si le matériel n'est pas là, aller dans le menu View, et cocher Show hidden devices.)

Ensuite, redémarrer le PC, et effectuer les mises à jour matérielles du système. Normalement ceci devrait éliminer le problème.

Link to comment

J'ai désinstallé seulement le casque dans Audio inputs and outputs, car le micro n'apparaissait pas même en montrant les périphériques cachés. Après redémarrage et mises à jour matérielles on obtient le même résultat que précédemment...  

  • Triste 2
Link to comment

Alors je n'ai pas trop d'idée...

@Delta me souffle en privé que ça lui est déjà arrivé d'avoir des prises Jack dans lesquelles le connecteur s'enfonce trop profond, et qu'il faut les reculer très légèrement pour un fonctionnement normal.

Sorti de cette piste, je sèche.
Avis aux connaisseurs...

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Posted (edited)

Ca ne marche pas non plus.

Bon et bien merci quand même pour l'aide. Je vais devoir faire avec, j'avais jamais vu ce genre de problème c'est quand même bien mystérieux...

Edited by VegetaHL
Link to comment

Ce que tu peux tenter : c'est de tester le micro depuis un live-USB Linux. De cette manière, tu pourras savoir si c'est un problème logiciel lié à Windows, ou si c'est un problème général (y compris sous Linux) donc matériel.

https://www.astuces-aide-informatique.info/9363/ubuntu-live-cd-usb#lancer_ubuntu_et_choisir_le_mode_live

Si c'est un problème matériel, alors à moins de renvoyer le PC en garantie s'il a été acheté il y a moins de 2 ans, on ne peut rien.

Si c'est un problème logiciel, alors je pense qu'il faudra créer un nouveau profil, et si ça ne fonctionne pas tenter une réinstallation de Windows.

Edited by Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...