Aller au contenu
Site Communauté

Micro non détecté


VegetaHL

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un nouveau pc portable, cependant lorsque je branche mon casque (HyperX Cloud Stinger), je peux entendre mais le micro n'est pas détecté ce qui est plutôt embêtant car j'utilise régulièrement Discord et que la qualité micro intégrée au pc est plutôt mauvaise.

Pour information, mon pc portable est le Dell G15 5510 585, il a un port qui est supposé faire à la fois micro et casque, mais quand je connecte mon jack-in, seul le casque fonctionne...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Très bien. Alors matériellement, il ne devrait pas y avoir de souci.

Dans Paramètres, rubrique Système, sous-rubrique Son, partie Entrée, il n'y a aucune entrée casque dans le volet de sélection ?

image.png

S'il n'y en a pas, cliquez sur le lien Avancé, puis Autres paramètres audio.

Dans l'onglet Enregistrement, si vous ne trouvez toujours pas votre casque, faites un clic droit dans la zone de sélection, puis cochez Afficher les périphériques désactivés et Afficher les périphériques déconnectés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai juste le micro intégré au pc portable qui s'affiche image.thumb.png.c18becde33fb6ade71ceccedf3c49658.png

Quand j'affiche les périphériques déconnectés et désactivés, voilà ce que j'obtient, je suppose que mon casque est le "Jack Mic", mais je ne sais pas comment le faire fonctionner..

image.png.83ee79664af3a287eb8544dd721083cf.png

(Je précise que mon casque est bien branché)

Modifié par VegetaHL
Lien vers le commentaire

Le micro fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur, petite chose à préciser aussi : mon casque n'est pas détecté du tout si je le branche pendant que mon pc est en fonctionnement, il faut que j'éteigne l'ordinateur, puis que je branche le casque et que ensuite je rallume l'ordinateur pour pouvoir utiliser mon casque.

  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon, alors tentons la piste du pilote :

Depuis le gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc), déployer la partie Audio inputs and outputs, et desinstaller le matériel qui pose problème.

(Si le matériel n'est pas là, aller dans le menu View, et cocher Show hidden devices.)

Ensuite, redémarrer le PC, et effectuer les mises à jour matérielles du système. Normalement ceci devrait éliminer le problème.

Lien vers le commentaire

Ce que tu peux tenter : c'est de tester le micro depuis un live-USB Linux. De cette manière, tu pourras savoir si c'est un problème logiciel lié à Windows, ou si c'est un problème général (y compris sous Linux) donc matériel.

https://www.astuces-aide-informatique.info/9363/ubuntu-live-cd-usb#lancer_ubuntu_et_choisir_le_mode_live

Si c'est un problème matériel, alors à moins de renvoyer le PC en garantie s'il a été acheté il y a moins de 2 ans, on ne peut rien.

Si c'est un problème logiciel, alors je pense qu'il faudra créer un nouveau profil, et si ça ne fonctionne pas tenter une réinstallation de Windows.

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...