Aller au contenu
Site Communauté

PC redémarre en boucle après désinstallation du dual boot Ubuntu

Dario723

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Mon poto @nolhan, a un problème avec son PC, il a désinstaller Ubuntu de son dual boot avec les commandes suivantes : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows.html

Et il a redémarrer son PC, et depuis il redémarre en boucle avec un petit "reset system" en haut de l'écran, ça met déjà arrivé avec mon pc, Sauf que son BIOS.et mon BIOS et construit de la même manière mais pas les mêmes options et ne veut donc plus démarrer, même sur Windows, ni clé USB bootable, ni DVD-CD ROM. 

Je fait appele a @Delta & @calisto06

Merci d'avance ! 

@+

PS : voici la vidéo en PJ

hello @Dario723

on dirait qu'il a cassé le boot ...

il faudrait qu'il tente avec une clé usb rendue bootable de réparer le boot via les lignes de commande powershell, tu vois ou je veux en venir.

maintenant je lis ceci :

Il y a 2 heures, Dario723 a dit :

et ne veut donc plus démarrer, même sur Windows, ni clé USB bootable, ni DVD-CD ROM.

il faudrait qu'il fasse des copie écran de sont bios que l'on vois si il y a pas une options qui a été décoché ou coché ou qu'un genre de petit reset comme tu emploie ce terme aurai pas changer des options bios et l'avoir remis a "usine"

Modifié par Delta

Salut @Delta

C'est moi Nolhan alors si le boot est casser c'est a cause de crabe info pas la comm mais le site officiel je veux bien essayer de remettre le boot mais quel sont les commandes 

Edit rien n'a été modifié dans le bios uefi

Cordialement NV

Modifié par Nolhan2
Oubli d'informations
il y a une heure, Nolhan2 a dit :

C'est moi Nolhan alors si le boot est casser c'est a cause de crabe info pas la comm mais le site officiel

Hello Nolhan,

c'est un peut plus compliquer que cela, c'est lors de ta manipulation, le dual boot a cassé le boot car tu avais deux boot et en retirant un boot il aura affecté l'autre boot donc celui de ton windows.

C'est un classique c'est une panne qui revient souvent en effaçant la partition

voici une soluce et tu verra que lui même a eu cette surprise

https://blog.juansorroche.com/windows-10-reparer-boot-uefi-en-invite-de-commandes

voici ici chez le crabe

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html

Ce sont les même manipulation

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
il y a 6 minutes, nolhan a dit :

@Delta

Le problème j'ai qu'un disque win 7 et il reste bloqué au démarrage "starting windows" je compte l'emmèner des demain à ldlc

tu n'as plus du tout accès au boot menu

deuxième soluce, tu n'as pas accès a un autre pc. On place le disque dur en question sur un autre pc. Ce dd devient un disque dur secondaire et on peut tenter de voir des choses, notamment sauvegarder toutes données et ensuite le shooter et refaire une installation.

Cela te coutera bien moins chère que chez LDLC sauf si tu es en garantie mais je ne sais pas si a cause du Dual Boot tu aura la garantie

• Plusser (+1) 1
il y a 14 minutes, nolhan a dit :

Mais j'ai que 1 win 7 et 0 pc secondaire 

Ce pc était livré avec quelle système d'exploitation a l'origine ?

il y a 14 minutes, nolhan a dit :

Et j'aimerais conserver mes données car y'a plein de truc pour ma société 

je comprend très bien, raison pour laquelle je voulais le faire passer sur un deuxième pc pour en extraire les données et le sauvegardé

Modifié par Delta
il y a 1 minute, nolhan a dit :

De base win8 à son début 

tentez de faire un iso de windows 8 alors en 64bits si il est en 64bits.

cela donne une chance avec le uefi

Edit : ce pc n'as jamais reçu de W7 donc?

Modifié par Delta
il y a 1 minute, nolhan a dit :

J'ai pas pour faire

cela se complique donc ..

vous n'avez pas un voisin qui as un pc... C'est juste créer une clé usb rendue bootable avec un W8 ou W10

à l’instant, nolhan a dit :

Oui jamais de win7

ok... Donc W7 est peut être trop vieux pour la technologie de votre pc. Et il n'est tout simplement pas compatible en l'état

Si vous avez réussi a booter sur W7 mais qu'il ne se lance pas, il y a des chances avec une clé rendue bootable W8 ou mieux W10 que nous puissions soit faire une nouvelle installation a coté de windows. Cela permettrai de re démarrer le pc et aller sauvegarder les données "sur l'ancien windows" qui sera re nommé en windows.OLD

soit de pratiquer des command en ligne de command powershell ou cmd DOS

il y a 11 minutes, Dario723 a dit :

Il devrait boot sur le CD juste que dès fois le CD est un peu long..

hello,

en effet des fois c'est long a partir d'un CD-DVD j'ai cela aussi sur un des tout tout vieux pc on dirait que cela ne boot pas et ensuite ohhh on est a une autre page.

C'est long je le reconnais et cela donne l'impression que c'est figé.

il y a 8 minutes, Dario723 a dit :

La question est la : Es-ce que un bootrec /fixboot , peut résoudre le problème si il boot sur le CD.de Windows7, Même si il est sur Windows 11 actuellement ?

l'astuce est là c'est tenter de faire des lignes de command avec boot rec etc.

Il faut essayer, si cela ne marche pas, la soluce est de faire une clé iso bootable avec le windows qu'il y a dessus actuellement mais qui est crashed.

Du moins un W10 car entre 10 et 11 il y a vraiment rien qui change

Modifié par Delta
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Du moins un W10 car entre 10 et 11 il y a vraiment rien qui change

Re ,

Je viens pour te donner des nouvelles , donc on a tout sauvegarder avec les cmd: 

Révélation

copy C:\Dossier\Dossier\ E:\ 

E: est la destination des fichiers 

avec Nolhan, et il a trouver un vieux disque de Windows 8, et donc on a tous effacer et il réinstalle Windows et on verra ce que cela donne. Et il reinstallera Windows 11.par derrière.

• Plusser (+1) 1
Il y a 3 heures, nolhan a dit :

Maintenant j'ai un nouveau problème @Delta

Le logi de maj crash h24

le logiciel de mise a jours qui crash H24, c'est a dire?

Comme @calisto06 vous l'as demander, régler le souci de votre double compte, cela vas très vite suffit de nous dire le quelle garder...

Ensuite on pourra continuer. Si vous désirez on peut garder ce compte et supprimer le compte numéro 2

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...