Aller au contenu
Site Communauté

Quelle distribution choisir pour un petit PC ?


iDreem
Résolu

Messages recommandés

Décidément, je fais des sujets les uns après les autres, moi ! Bref bonsoir tout le monde, la forme pour tout le monde j'espère !

 

Du coup j'ai en ma possession un petit PC avec comme processeur Intel i...5 4 Coeur 4 Gb de RAM Et 2 × 250 giga de stockage, je prévois naturellement d'installer un Linux dessus, et j'aimerais que vous me conseillez par rapport à la distribution

 

Ce que je cherche : j'aimerais éviter Ubuntu, car si ce que j'ai entendu est vrai, Ubuntu est plus ou moins associé avec Windows #Microsoft. Et il est absolument hors de question que j'interfère du Linux avec du Microsoft, donc, sauf si ce que je dis est totalement faux, peut-être que Ubuntu peut être une bonne solution, sachant qu'il est basé sur Debian, et que cette base est quand même une base solide, très très solide, même

Tout ce que je veux, c'est éviter le commercial et les mouchard, et accessoirement que ça prenne pas trop trop de ressources non plus. Après j'aime bien l'environnement de bureau gnome parce que y a pas mal d'extension que l'on peut installer comme, pour moi qui travaille dans l'informatique, la petite extension qui indique votre adresse IP publique sur la barre des menus en haut à droite, au cas où il y en a qu'il ne savait pas et le to. Parmi d'autres extension, il y a aussi l'environnement de bureau. Cinnamon qui n'est pas mal, mais j'ai une préférence pour le gnome quand même ! J'ai essayé Manjaro mais impossible d'installer certains paquets ! Donc très clairement, j'ai de moins en moins envie de me casser la tête, sachant que pour mon utilisation quotidienne, je suis sur un Mac et en sachant que macOS est un système ultra simple, et que à côté j'ai ma tour qui est sous Windows pour jouer

Donc évidemment j'aime la technique, mais pas d'autres non plus. Donc si c'est pour me casser la tête sur 3000 forums pour trouver la bonne commande c'est pas vraiment la peine.

 

Donc voilà, merci de vos propositions

 

J'ai essayé Debian mais À peine, installation terminée. J'ai déjà des problèmes avec la carte wi-fi qui n'est pas détecté.

Lien vers le commentaire

Ubuntu est une distribution qui fonctionne à merveille, mais, car il y a un mais, elle est devenue relativement lourde.

Sur une petite configuration, tu peux y installer Debian qui embarque à la base que des logiciels libres. Si tu veux rester dans les "buntu" tu as Lubuntu, avec le bureau LXQT ou encore Xubuntu avec le bureau XFCE.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...