Jean-Philippe Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Bonjour, Venant d'installer un VPN (PIA) pour ne pas le citer, mais je pense que c'est la même chose avec les autres, mes adresses mail gmail et hotmail se trouvent bloquées. Y a t-il une configuration particulière ou faut-il simplement se déconnecter du VPN pour les utiliser. Merci de votre réponse Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 15 février 2016 Share Posté(e) le 15 février 2016 Salut Jean-Philippe, où et quand est-ce que ça bloque exactement ? Si tu entres "gmail.com" dans la barre de recherche de ton navigateur, rien ne se passe ? Lien vers le commentaire
Jean-Philippe Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2016 Bonjour Le Crabe, Merci de l'intérêt porté à la question. En fait lorsque le VPN est activé, les mails envoyés de ma boite outlook en direction d'une adresse gmail ou hotmail ne sont pas acheminés "delivery status notification: failure". Mais ils le sont dès lors que le VPN est désactivé. Merci de votre support Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2016 Share Posté(e) le 22 février 2016 Je viens de lire la FAQ de Private Internet Access et il y a une information concernant le blocage du protocole SMTP (pour l'envoi des mails) : https://support.privateinternetaccess.com/Knowledgebase/Article/View/33 "Tout fournisseur de VPN qui ne conserve pas les journaux d'activité (logs) de l'utilisateur sur le VPN doit limiter le trafic SMTP (sortant) des emails en raison du SPAM redondant sur les services VPN anonymes." Si tu veux débloquer le SMTP, il faut que tu contactes le support de PIA en suivant les intructions du lien ci-dessous : In order to have your SMTP server white listed, please submit a ticket via the following link (or emailing [email protected]): https://support.privateinternetaccess.com/index.php?/Tickets/Submit Include the name of your SMTP server (smtp.gmail.com for example) and the IP address (74.125.136.109 for example) for the server. To get the IP address for the server, go to http://ping.eu/ping/ and put your email server in the box there, and click the black Go button. This will ping the server four times, then stop. Copy the IP address for the server, and include it in your ticket. Lien vers le commentaire
Patricia29 Posté(e) le 5 mars 2016 Share Posté(e) le 5 mars 2016 (modifié) On l'appelle Port-Forwarding. Je suis client chez ██████ Je leur ai demandé d'activer mon port-forwarding et maintenant ça marche pour moi. Modifié le 22 septembre 2017 par Le PoissonClown Censure de la publicité Lien vers le commentaire
Jean-Philippe Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2016 Merci Patricia29 pour l'info. Le support de PIA a été rapide et a fourni la réponse attendue. Les adresses IP des serveurs SMTP ont été mises en "white lists" l'équivalent du port forwarding je pense. Lien vers le commentaire
Patricia29 Posté(e) le 5 mars 2016 Share Posté(e) le 5 mars 2016 J'en suis ravie. Lien vers le commentaire
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