Aller au contenu
Site Communauté

Bsod 0x00000124


Jimmy006

Messages recommandés

Bonsoir,

Donc voila comme le titre l'indique je rencontre le fameux probleme de l'écran de la mort :( 

Ma config:

  • Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
  • Hardware: ASRock, Z97X Killer
  • CPU: i7-4790K CPU @ 4.00GHz 
  • RAM: 8 gb 1600mhz Ddr3

J'ai télécharger Whocrashed pour comprendre un peu la source du probleme Voila le raport:

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 12/02/2016 14:06:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021216-47252-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8009FA0028, 0xBA000000, 0x58000402)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 

J'ai ensuite:

  • Télécharger les mise a jours windows.
  • Mis a jours de tt les drivers.
  • Testé la ram et le disque dur.

J'ai vérifier que mon cpu n'était pas oc la ram aussi, puis j'ai fais un stress cpu avec CPU_Z Bim ecran bleu au bout de 5 seconde j'ai refais une autre fois le stress au bout de 5 minute ecran bleu .

Merci a Vous.

Lien vers le commentaire

Salut Jimmy, On va d'abord essayer d'isoler le problème sur la partie matérielle ou logicielle. Est-ce que tu as un second disque dur ou est-ce que tu peux créer une seconde partition d'au moins 30Go ? Ce que tu pourras faire c'est installer Windows 7 sur ce second disque dur/partition et tester le bon fonctionnement du système. A partir de tes résultats, on sera sur la bonne piste pour corriger ton souci :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...