Aller au contenu
Site Communauté

disque dur tatoué


phil54

Messages recommandés

Bonjour J'aimerai réparer mon portable dont le DD vient de lacher. Il y a quelque temps je l'avais cloné par sécurité. J'ai entendu dire que le disque original est tatoué par le constructeur à la sortie d'usine de tous ses composants et appartient donc à la machine .. Si on veux le remplacer il faut le faire re-tatouer ! quand est il exactement ? l'image système sauvegardée ne possède elle pas déja les codes de tatouage sauvegardés ? ou bien faut il renvoyer son portable au constructeur ! pour qu'il le fasse. car en cas de non tatouage je peux avoir un refus de reinstallation ! merci de vos avis cdlt

Lien vers le commentaire

Salut phil, Le mieux est de supprimer le tatouage sur la carte mère (s'il existe), comme ça tu pourras installer n'importe quel disque dur. Le plus simple c'est que tu testes par toi-même, achète ton nouveau disque dur, branche-le sur la carte mère et tente de restaurer l'image système que tu as créée. A ma connaissance, l'image système ne possède pas les codes du tatouage. Si tu as des soucis, reviens vers nous, on t'indiquera la marche à suivre en fonction de la configuration matérielle de ton PC pour le dé-tatouer

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Et si on supprime le tatouage de la carte mère... est-ce que cela a un impact au niveau de la clé Windows qu'on avait ou sur les installations possible? Moi je n'ai plus la partition recovery de mon portable asus, donc je me retrouve un peu dans cette situation... Mon disque dur est brisé, je l'ai remplacé et je suis incapable d'utiliser mes dvd de restauration système (ils ne sont pas reconnu)... J'ai été capable d'installer Windows 7 a partir d'un dvd prêté... mais la majorité des logiciels ne fonctionne pas et mon portable a la configuration d'un ordi de bureau... Même les drivers et pilotes asus ne fonctionne pas tous... Est-ce que le détatouage de la carte mère serait mon alternative ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...