chriss40 Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 bonjour à toutes zé tous, mon PC affiche cette page au démarrage...il me faut cliquer sur F1 pour démarrer Windows 10... j'ai fait une réparation avec DISM, qui a réparer Windows, et ce matin la page est revenue, j'ai donc refait la procédure DISM qui n'a rien détectée... ci-joint la page affichée... merci pour votre aide chriss40 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 (modifié) Bonjour @chriss40 pouvez vous postez des photos des écrans de réglages du bios ? Edit (merci à @Tulburite) : changer la pile de la carte mère peut résoudre ce problème Modifié le 4 juillet 2023 par calisto06 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 juillet 2023 Share Posté(e) le 5 juillet 2023 Le 04/07/2023 à 11:52, calisto06 a dit : changer la pile de la carte mère peut résoudre ce problème Merci pour l'autorisation à intervenir. Si l'ordinateur est un PC portable, il n'y a pas forcément de pile à changer. Cette mésaventure arrive lorsque la batterie s'est totalement vidée. Il suffit alors de faire F2, renseigner la bonne date/heure, puis d'enregistrer. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2023 Share Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Merci pour l'autorisation à intervenir. Si l'ordinateur est un PC portable, il n'y a pas forcément de pile à changer. Cette mésaventure arrive lorsque la batterie s'est totalement vidée. Il suffit alors de faire F2, renseigner la bonne date/heure, puis d'enregistrer. hello, en cati petite mini je pense pas, note que c'est peut être différent sur une marque a une autre mais la batterie du pc n'agis pas sur les fonction de sauvegarde de l'heure date etc. C'est la pile bios. Sur pc portable on retrouve toujours une pile ronde 2032CR Modifié le 5 juillet 2023 par Delta 2 Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2023 bonjour "calisto06", quel partie du bios voulez-vous en photo ? pour "le poissonclown" je voudrais préciser que c'est un PC de bureau avec CM asrock... d'ailleurs en ce qui concerne la pile du bios, il me semble que l'on peut voir sa tension au travers d'un logiciel, mais je ne me souviens plus de quel logiciel il s'agit...j'ai everest et je vais essayer avec celui-ci pour voir s'il mesure la tension de la pile... PS: je précise que l'heure s'affiche sans problème... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Faites des photos des différents écrans de réglages dont vous avez les onglets affichés en haut de l'interface bios Modifié le 6 juillet 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2023 calisto06...ça va faire un paquet de screen, mais je vais trouver un moment pour faire ça...si c'est un problème de bios, à quoi pensez-vous ? PS: l'info de la pile s'affiche dans le bios et elle est en parfait état (3,3v) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 On peut tenter de remettre les réglages par défaut du bios Si vous aviez modifié des paramètres comme le type de démarrage UEFI ou Légacy il faudra penser à mettre celui qui correspond à votre installation Windows au cas ou vous l'auriez modifié (si vous avez Ubuntu idem) sinon le système ne démarrera pas Pour les réglages par défaut cherchez load defaut ou load safe ou defaut sur l'écran en bas de l'interface en général Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2023 non, je n'ai fait aucune modifs sur le bios, j'ai vérifié, il est toujours réglé tel qu'a l'installation...c'est un PC qui fonctionne à la perfection et que j'entretien en permanence, hard et soft... n'étant pas un débutant en informatique, j'ai exploré pas mal de pistes et malgré mes recherches et investigations, je cale...qu'est-ce donc cette sorcellerie !!! 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 Ok tente le reset tout de même Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2023 avant le reset voilà les screens du bios.. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 Et donc que donne le reset voyez dans l'onglet "Main" les touches à sélectionner ? Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2023 ça donne rien Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Et pour la pile du bios ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) @chriss40 avez vous pu changer la pile ? Sans réponse de votre part d'ici ce soir je verrouille votre topic vous pourrez en demander la réouverture par MP à un modérateur Modifié le 12 juillet 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 12 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2023 bien Mr le "super modérateur"....non, pas encore changée, elle est en Cde... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 OK j'attends votre retour et c'est Madame 1 Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2023 problème résolu par un nettoyage avec dism, merci 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés