Aller au contenu
Site Communauté

étrange écran au démarrage...


chriss40
Résolu

Messages recommandés

bonjour à toutes zé tous,

mon PC affiche cette page au démarrage...il me faut cliquer sur F1 pour démarrer Windows 10...

j'ai fait une réparation avec DISM, qui a réparer Windows, et ce matin la page est revenue, j'ai donc refait la procédure DISM qui n'a rien détectée...

ci-joint la page affichée...

merci pour votre aide

chriss40 

W10...20230703_161737.jpg

Lien vers le commentaire
Le 04/07/2023 à 11:52, calisto06 a dit :

changer la pile de la carte mère peut résoudre ce problème

Merci pour l'autorisation à intervenir.

Si l'ordinateur est un PC portable, il n'y a pas forcément de pile à changer. Cette mésaventure arrive lorsque la batterie s'est totalement vidée. Il suffit alors de faire F2, renseigner la bonne date/heure, puis d'enregistrer.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Merci pour l'autorisation à intervenir.

Si l'ordinateur est un PC portable, il n'y a pas forcément de pile à changer. Cette mésaventure arrive lorsque la batterie s'est totalement vidée. Il suffit alors de faire F2, renseigner la bonne date/heure, puis d'enregistrer.

hello,

en cati petite mini

je pense pas, note que c'est peut être différent sur une marque a une autre mais la batterie du pc n'agis pas sur les fonction de sauvegarde de l'heure date etc. C'est la pile bios. Sur pc portable on retrouve toujours une pile ronde 2032CR

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

bonjour "calisto06", quel partie du bios voulez-vous en photo ?

pour "le poissonclown" je voudrais préciser que c'est un PC de bureau avec CM asrock...

d'ailleurs en ce qui concerne la pile du bios, il me semble que l'on peut voir sa tension au travers d'un logiciel, mais je ne me souviens plus de quel logiciel il s'agit...j'ai everest et je vais essayer avec celui-ci pour voir s'il mesure la tension de la pile...

PS: je précise que l'heure s'affiche sans problème...

 

Lien vers le commentaire

On peut tenter de remettre les réglages par défaut du bios 

Si vous aviez modifié des paramètres comme le type de démarrage UEFI ou Légacy il faudra penser à mettre celui qui correspond à votre installation Windows au cas ou vous l'auriez modifié (si vous avez Ubuntu idem) sinon le système ne démarrera pas 

Pour les réglages par défaut cherchez load defaut ou load safe ou defaut sur l'écran en bas de l'interface en général 

Lien vers le commentaire

non, je n'ai fait aucune modifs sur le bios, j'ai vérifié, il est toujours réglé tel qu'a l'installation...c'est un PC qui fonctionne à la perfection et que j'entretien en permanence, hard et soft...

n'étant pas un débutant en informatique, j'ai exploré pas mal de pistes et malgré mes recherches et investigations, je cale...qu'est-ce donc cette sorcellerie !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...