Aller au contenu
Site Communauté

Zoom Linux mint Vanessa 21 et mettre sa photo.


Elis
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

De retour, mais avec une autre machine et Mint comme système d'exploitation.

Je ne comprends pas très bien le problème avec zoom, pourrais-tu me faire 2-3 captures d'écran que je puisse comprendre, parce que chez moi, ça fonctionne directement.

Il y a 5 heures, Elis a dit :

1-Impossible de télécharger depuis ma clé USB , donc j'ai envoyé les photos sur le bureau pour procéder.

Quand tu dis "télécharger" tu veux dire quoi exactement, copier-coller ou autre chose

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

Merci pour l'information, je vais exécuter les commandes tout de suite.

Zoom : oui, c'est étrange, mais bon...

Stacer : Je l'ai bien téléchargé et j'ai exécuté les commandes conseillées. Mais,

il est vrai que je ne comprends pas encore tous les avantages de Stacer.

J'ai juste vu un symbole en bas de mon écran,  qui devient un FR.

Je rechercherais un tuto sur Youtube.

Les commandes : Très bien et merci pour l'information, je procède tout de suite.

 

Plus que 2 jours avant les vacances, il faut tenir bon:smile: (je plaisante)

 

Bonne journée,

Elis

Lien vers le commentaire

Bonjour @Elis

il y a 20 minutes, Elis a dit :

Stacer: J'ai suivi tes conseils

Stacer est un petit logiciel qui te permet de faire tout est n'importe quoi, si tu ne maîtrises pas encore Linux Mint, il faut simplement le servir pour faire un grand nettoyage de ta distribution, si tu fais une erreur, tu peux très bien faire planter ton système. Pour supprimer tous les fichiers qui encombrent ta machine, procède de cette façon.

Tu ouvres Stacer

Capturedcrandu2023-07-2613-49-55.png.ca64109161b7507c3a31530d52b45472.png

Une fois Stacer ouvert, tu cliques sur le balai à gauche, tu as cette fenêtre qui s'ouvre

Capturedcrandu2023-07-2613-52-18.png.c5af787c7dc1c5a07bf3187a5ce6abd9.png

Une fois cette fenêtre ouverte, tu cliques sur Select All et ensuite, tu cliques sur rechercher (au-dessus de Select All). Tu vas tomber sur une autre fenêtre comme celle ci-dessous

Capturedcrandu2023-07-2613-55-01.png.bac705f216bf249c8f59cbaf8ce1ee93.png

Une fois sur cette fenêtre, tu cliques à nouveau sur Select All, une fois cette opération effectuée, tu cliques sur le balai et tu ressors de l'application. Tu ne fais rien d'autres avec le logiciel. Inutile de le faire toutes les semaines, un nettoyage profond tous les 4 à 6 mois, tout dépend du nombre de mises à jour de Mint et de l'utilisation de ta machine.

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Je viens de tester à nouveau zoom, effectivement, je n'arrive plus à changer l'arrière-plan virtuel sans la webcam sur ma machine "privée" ou j'ai Linux MInt 21.2 avec un compte privé, que sur ma machine professionnelle (Mac) avec un compte professionnel. Je testerai demain sur une autre machine professionnelle, mais avec un Windows dessus.

Bon sur une de mes machines privées (fixe), j'ai pu facilement contourner le problème en faisant pointer la caméra au plafond, sur mon portable professionnel, j'ai allumé la caméra et une fois que j'ai changé mon plan virtuel, j'ai mis un chatterton noir sur mon écran, bon, c'est un peu tirer par les cheveux, mais pour le moment, je n'ai rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

Alors, Zoom :

Non, du support des photos. Elles n'étaient sue mon bureau mais sur ma clé USB.

Je n'arrivais pas à les télécharger dans Zoom. J'ai donc envoyé les photos sur mon bureau, et ensuite  dans le virtual background.

Cela fonctionne.

Le seul bug : associer caméra et virtual background afin d'être vu avec un fond virtuel.

C'est impossible. C'est l'un ou l'autre.

Sur mon ordinateur portable la caméra est intégrée. Il est impossible de réorienter.

 

Quant à Stacer: Oui, j'avais fait cela à la lettre, pas plus.

 

Je vais réfléchir ,

 

Merci pour le retour,

Bonne soirée,

Elis

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Elis

Pour zoom, il n'est plus possible de mettre un plan virtuel sans caméra... j'ai regardé sur GNU/Linux, sur Mac et Windows, de plus j'ai regardé ce matin avec le service IT de ma boite qui ne gère pas loin de 10 000 postes.

Bon, c'est facile de contourner le problème comme expliqué plus haut, portable ou pas portable :-)

Stacer, est-ce en ordre pour toi ?

Pour ta clé USB, quand tu cliques sur le + pour télécharger un nouveau fond virtuel, comme cette capture d'écran

Capturedecran2023-07-27a22_27_28.png.5775589abe542ba8f86533ceeb9ec263.png

Tu as bien cette fenêtre qui s'ouvre ?

Capturedecran2023-07-27a22_29_55.png.e7eae5fe0300e82568057102a3d76204.png

Bon, ici, je suis avec mon MacBook air, mais c'est identique sur Linux ou Windows

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

Merci pour les captures.

J'ai fait des captures pour plus de clarté.

*"Bouton_plusN°..." te montre ce que je vois dans ma fenêtre quand je clique sur "+"

*"Image (s)..." te montre le procédé pour télécharger les images (bureau puis dans la liste)

Il n'y a pas de possibilité de choisir depuis une clé USB (voir Bouton_plusN°...).

Oui, la caméra doit être allumée et cachée afin de voir le virtual background. Si on utilise son portrait, cela permet une discussion audio avec son image sans être en "live".

Sinon, je ne vois pas l'utilité du fond arrière( ne fonctionne pas en parallèle).

Stacer : c'est bon. J'ai compris le nettoyage.

 

Si tu as des commentaires, tu peux me les envoyer.

Merci pour les clarifications.

Bonne journée,

Elis

Bouton_plusN°1-Capture d’écran_2023-07-28_13-47-11.png

Bouton_plusN°2-Capture d’écran_2023-07-28_13-55-58.png

ImageTransfertBur_selection-Capture d’écran_2023-07-28_14-06-12.png

Images dans AR_Plan-Capture d’écran_2023-07-28_14-13-55.png

Lien vers le commentaire

Bonjour @Elis

C'est génial... je teste chez moi ton problème, il en ressort :

Sur une de mes machines privées (fixe), mais avec une utilisation professionnelle (je suis indépendant à 20% et 80% comme salarié) avec comme système Windows 10 professionnel, si je ne branche pas ma caméra, je n'ai pas accès au plan virtuel (zoom en version pro), une fois ma caméra branchée, c'est en ordre et je vois ma clé USB, branchée avant ou après l'ouverture de zoom. Pour cette machine, je ne me fie pas, mon système est tellement allégé que peut-être il manque quelques choses pour son fonctionnement.

Sur mon MacBook pro, aussi pour une utilisation professionnelle, je ne vois pas ma clé USB si le la branche après avoir ouvert zoom (zoom en version pro), si ma clé est branchée avant, c'est en ordre.

Sur une autre machine privée, mais avec une utilisation professionnelle avec comme système Linux, je ne vois pas ma clé branchée avant ou après, ici, je pense qu'il y a un bug malheureusement (zoom en version pro)

Pour terminer, sur mon MacBook air, utilisation privée et aussi professionnelle pour mes rendez-vous en extérieur, identique que sur mon MacBook pro.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

Super le petit bébé :smile:,

Après la lecture de ton email, je me suis dit : " je vais tenter encore". J'ai mis la clé USB et j'ai ouvert Zoom.

Ensuite , j'ai suivis la méthode jusqu'au bouton "+".

Pour une parfaite clarification je t'ai ajouté des captures d'écran.

Regardes:

N°1 il faut choisir le dossier "computer"N1-Computer-Capturedcran_2023-07-29_13-44-41.thumb.png.a00649bddf2005190d02d19d947c1333.png

 

Ensuite, double-clique sur le logo du Drive (sous Name),

N2-RechercheListe-Capturedcran_2023-07-29_13-47-52.thumb.png.01e4f6bae57dac3c777aed13ebe625c9.png

Dans la liste selectionne "Media"

Pourquoi "media" ? Je me suis dit , je vais regarder le contenu de chaque dossier. En arrivant à "media", j'ai eu la surprise de retrouver le dossier "elisa"( comme sur la gauche). Étrange, alors , j'ai double-cliqué dessus.

Regardes après

N3-Media-Capturedcran_2023-07-29_13-50-43.thumb.png.435405e439ab38ef948ea33ccb4b34c2.png

 

Tu double-cliques dessus, et surprise USB DiskN4-USBDisk-Capturedcran_2023-07-29_13-53-01.thumb.png.5971381ec0b7aa1424b5b2b459321a87.png

Conclusion:

L'USB Disk est "caché" dans un dossier. Pour moi, il était dans "média". Donc, il faut aller le chercher (le trouver).

 

Maintenant, le problème d'utilisation conjointe du virtual background et de notre présence en "Live" n'est pas

résolu. C-à-d, je n'ai pas trouvé de solution. Peut-être, faut-il une version "Premium" (être en Live c-a-d, on nous voit à la caméra et derriere nous il y a en fond, le virtual background choisi).

 

Je ne sais pas si tu liras avant de partir.

 

Je fermerais la discussiondans 3 jours environ et nous reprendrons à la rentrée.

 

Bon repos avec le petit bout(la famille).:smile:

Elis

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Tulburite a dit :

Bonjour @Elis,

Merci du retour et je cherche également pour zoom, si tu veux changer quelque chose, il te faut regarder directement avec @Delta, il sera en mesure de le faire.

Bonne continuation avec le pingouin

hello @Elis et @Tulburite

ils ne vous reste plus qu'as sélectionner la bonne soluce

A bientôt

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Elis

Il y a 5 heures, Elis a dit :

@Tulburite, Tu peux cliquer sur le bouton "solution". Merci pour ton aide:smile:

Personnellement, je ne peux rien faire de mon côté, c'est toi qui as ouvert la discussion et c'est toi qui peux la fermer en mentionnant la solution la plus pertinente.

Il y a 5 heures, Elis a dit :

Bonnes vacances,

Merci pareillement :-)

Je serai malgré tout sur les ondes...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...