Aller au contenu
Site Communauté

Zoom Linux mint Vanessa 21 et mettre sa photo.


Elis
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

                                                                 Urgent , une reunion à  venir

 

Je souhaitais poser la question suivante:

Dans Zoom  (téléchargé à partir de la logithèque) , il est possible de "uploader" sa photo comme un fond (au lieu de mettre sa vidéo).

Curieusement, je n'arrive pas à mettre une photo.

Est-ce qu'une personne peut m'éclairer   ?

 

Merci pour votre aide,:smile:

Bonne journée,

Elis

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

Oui, c'est toujours d'actualité. J'ai le Zoom non pro (perso).

tout fonctionne sauf le fond d'écran où normalement on peut choisir les images

proposées ou ajouter une photo. Je souhaite ajouter une photo (ma photo), pour ne pas

avoir à utiliser la caméra lors d'une discussion audio.

Je télécharge depuis ma clé USB et rien ne se passe.

Comment fait-on avec Linux Mint ?

 

Merci pour les tuyaux.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Effectivement, zoom en version basique change un peu par rapport à une version pro, sur ma version pro, j'ai différents fonds d'écran natifs, que je n'ai pas sur la version basique. Cependant, tu peux toujours mettre ta photo sur la version basique de cette manière.

image.png.97f0af7010db6966d79db5e7bd2fd669.png

Sur la petite « flèche » ou c'est écrit démarrer la vidéo, tu cliques sur choisir un fond virtuel, ensuite tu tombes sur cette fenêtre.

image.thumb.png.083fcb222ecb5eef37ea8727355ec6aa.png

Une fois sur cette fenêtre, tu cliques sur le + et une autre fenêtre s'ouvre.

image.thumb.png.74d9078d449365469670af3fccf1bb56.png

Une fois cette dernière fenêtre ouverte, tu choisis ton image et tu redémarres Zoom.

Cette façon te sert à mettre des photos en *mémoire* certaines de tes photos, une fois ceci fait, tu reviens sur ta fenêtre principale.image.thumb.png.e8f3ecca2e59c2e7a25f6203d510aad1.png

Une fois sur cette fenêtre, tu cliques (clic de droite) sur ton image (si tu en as une) et tu cliques sur modifier la photo de profil, une autre petite fenêtre s'ouvre (ou c'est marqué modifier la photo de profil) et tu cliques sur changer la photo. Et voilà, c'est terminé.

 

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

Merci pour tes réponses.

Quand je clique sur "+", la photo ne se télécharge pas dans la liste des photos du "virtual background".

Donc, les étapes suivantes ne peuvent pas être effectuées.

Mais, normalement, si la photo se situe dans la liste , c'est suffisant.

J'avais la photo avant dans la liste, mais elle s'est supprimée.

 

Voici ce que je vois:

voir capture d'écran

 

Merci pour ton avis sur la question

Bon weekend,

Elis

Capture d’écran_2023-07-01_01-00-47.png

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Une autre façon de faire est de passer par ton profil sur les serveurs zoom, je te montre comment y accéder.

Tu ouvres zoom et tu vas sous tes paramètres comme cette capture d'écran

Capturedcrandu2023-07-0115-29-43.thumb.png.d83a82b883248c6cd89ab2c716495d68.png

Tu cliques sur paramètres et une autre fenêtre s'ouvre

Capturedcrandu2023-07-0115-38-24.thumb.png.57221f56ffce1d4fcb78c418bb4a0fc7.png

Avec le curseur, tu vas tout en bas de cette fenêtre et tu cliques sur afficher plus de paramètres. Une fois cliqué dessus, tu as une page internet qui s'ouvre et tu te connectes avec ton identifiant et ton mot de passe.

Capturedcrandu2023-07-0115-41-27.thumb.png.cda70e04ceefc906a020fa7500f2d8bc.png

Une fois connectée, tu vas sous ton profil

Capturedcrandu2023-07-0115-43-36.thumb.png.93da4b6e3d463e99f0e099ee740c6bc4.png

Une fois sous ton profil, tu peux changer la photo en mettant la souris sur cette dernière

Capturedcrandu2023-07-0115-48-09.thumb.png.9fb5bda8aecf150a92be7750e1573498.png

E voilà... normalement.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

Merci pour le retour.

 

J'ai réalisé les étapes. Cela permet de modifier mon "logo" associé à mon pseudo comme le "logo" rouge

associé à Tulburite.

Ce que je recherche à réaliser est différent.

Je tente de rajouter une photo dans "arrière-plan virtuel" ,

Capture d’écran du 2023-07-01 15-38-24.png

plus exactement  ajouter une photo dans la liste pré-définie

voir la pièce jointe.

Cela permet d'utiliser cette image (qui peut-être aussi sa propre tête /photo)  en lieu et place de

la vidéo. Donc, on voit une photo de toi sans avoir besoin d'utiliser la caméra.

Avant, j'avais la photo dans la liste, mais elle a disparu. Donc , je tente de la rajouter en cliquant

sur "+" et en choisissant depuis ma clé USB.

Problème : la photo ne se charge pas /ne se rajoute pas dans la liste. Voilà le problème.

 

As-tu  une idée pour solutionner ce petit problème ???

Merci par avance.

 

Bonne fin de journée.

Elis

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

Oui, c'est bien la méthode. Je réalisais cela avec windows avant. Depuis que je suis sur Linux, je n'y arrive  pas.

Je constate que tu utilises la même méthode que sous windows. Pourquoi cela ne fonctionne pas, mystère ?

Zoom avait été installé depuis la rubrique " logithèque".

Je n'ai pas  "navigation" et "réaction" comme dans ta fenêtre ci-après.

Capture d’écran du 2023-07-01 15-38-24.png

 

Dois-je réinstaller Zoom ?

 

Merci pour le retour,

 

Bonne journée,

Elis

Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est la manière que j'utilise sur mes machines professionnelles, mais également sur mes machines privées, cette manière de procéder chez moi est valable pour Mac, Linux et Windows, alors que chez toi ça ne fonctionne pas :-(

Il y a 1 heure, Elis a dit :

Dois-je réinstaller Zoom ?

Peut-être..., par contre essaye de passer par le centre de téléchargement de zoom, et de l'installer via le terminal.

Capturedcrandu2023-07-0414-27-00.thumb.png.9800c4592f8255750d1f711495fe1ef1.png

Tu cliques sur "centre de téléchargements", tu télécharges la version pour Mint, et tu installes selon cette procédure.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

Oui, c'est une manipulation simple, que j'avais l'habitude de réaliser  facilement sur windows.

Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas le faire sur Linux Mint.

Je pensais désinstaller par l'onglet logitèque et ensuite réinstaller par le même mode.

Ta proposition : Pourquoi pas, mais

Je ne comprends pas ce que tu m'as envoyé (DEB, centre de téléchargement...).

J'envisage "Jami" pour tout ce qui est professionnel, mais tout le monde n'a pas Jami.

 

Je suis bloquée .

Merci,

Bonne journée,

Elis

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Un fichier .deb est comme un fichier .exe de Windows.

Tu supprimes zoom de la logithèque, tu nettoies ta distribution soit avec le terminal (commande apt clean, apt autoclean, auto autoremove, etc.) soit de préférence avec stacer (super logiciel pour supprimer les fichiers temporaires, etc.)

Ensuite, tu télécharges via le centre de téléchargements la version pour Mint de zoom.

Pour l'installation, soit tu passes par le terminal, soit tu rends le fichier exécutable pour procéder à l'installation.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

Merci pour le retour.

Supprimer depuis la logithèque, très bien mais,

Stacer : où est-ce? comment cela s'utilise ?

La centrale de téléchargement, qu'est-ce que c'est ? Où est-ce?

Et la suite c'est l'achèvement: "   Pour l'installation, soit tu passes par le terminal, soit tu rends le fichier exécutable pour procéder à l'installation. "

 

Je suis désolée, je ne maitrise pas Linux (et l'installation faite par un tiers).

 

Merci pour l'aide.

 

Bonne soirée.

Elis

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 21 heures, Elis a dit :

Je suis désolée, je ne maitrise pas Linux (et l'installation faite par un tiers).

Je peux tout à fait envisager que tu ne connaisses pas GNU/Linux Mint, comme d'autres personnes ne connaissent pas Windows pour les inconditionnels de Mac, ou de Mac pour les inconditionnels de Windows. Cependant, je ne peux pas cliquer sur les liens à ta place dans les messages que je poste.

Le 04/07/2023 à 14:32, Tulburite a dit :

Bonjour,

C'est la manière que j'utilise sur mes machines professionnelles, mais également sur mes machines privées, cette manière de procéder chez moi est valable pour Mac, Linux et Windows, alors que chez toi ça ne fonctionne pas :-(

Le 04/07/2023 à 12:31, Elis a dit :

Dois-je réinstaller Zoom ?

Peut-être..., par contre essaye de passer par le centre de téléchargement de zoom, et de l'installer via le terminal.

Capturedcrandu2023-07-0414-27-00.thumb.png.9800c4592f8255750d1f711495fe1ef1.png

Tu cliques sur "centre de téléchargements", tu télécharges la version pour Mint, et tu installes selon cette procédure.

Tu cliques sur le lien zoom (c'est identique que sur Windows), une fois que tu as cliqué, tu cliques sur le centre de téléchargements,(j'ai pourtant fait une capture d'écran) et ensuite, tu télécharges la version pour Mint.

Il y a 21 heures, Elis a dit :

Stacer : où est-ce? comment cela s'utilise ?

Ça se trouve au même endroit que tu as trouvé zoom, dans la logithèque

image.png.53091f49ff20b7fc94781e0f520e253e.png

Pour l'installation de zoom, tu dois rendre le fichier exécutable (je ne veux pas de faire taper une commande). Pour le rendre exécutable, tu dois une fois le .deb téléchargé, cliquer dessus avec clic de droite, propriétés, permissions et tu coches Autoriser l'exécution du fichier comme un programme, mais tu ne l'installes pas maintenant.

image.png.e1c9341cc61bca17075dd71abfb36f27.png

Tu fais déjà ceci, et l'on verra ensuite l'installation et l'utilisation de stacer et zoom.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

Merci , cela m'a permis de voir ce que j'avais loupé dans l'explication (le lien zoom)

Tu cliques sur le lien zoom (c'est identique que sur Windows), une fois que tu as cliqué, tu cliques sur le centre de téléchargements,(j'ai pourtant fait une capture d'écran) et ensuite, tu télécharges la version pour Mint.

Stacer

Je découvre ce logiciel. Très bien.

 

Bon, j'effectue.

 

Bon weekend , merci encore.

Elis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Tulburite,

 

Merci, tout a été réalisé.

J'ai rencontré un problème lors de la suppression de Zoom. Lors du téléchargement, il était précisé que Zoom

était présent sur mon ordinateur avec l'option réinstallation.

Je suis passée de  "sudo apt remove"  à  "flatpak uninstall" . Cela a fonctionné. J'ai vérifié avec flatpak list.

J'ai annulé le précédent téléchargement, et j'ai téléchargé de nouveau, avec dans l'intervalle Stacer.

J'ai eu le même message . Je pense que c'est une erreur ( absence de redémarrage je pense).

Conclusion: téléchargement effectué et autorisation cochée.

 

Merci encore une fois et bon weekend du 14 juillet.

Elis

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

j'avais répondu, voici la copie.

Si une précision est nécessaire, alors peux-tu me poser la question ?

----Copie----

Merci, tout a été réalisé.

J'ai rencontré un problème lors de la suppression de Zoom. Lors du téléchargement, il était précisé que Zoom

était présent sur mon ordinateur avec l'option réinstallation.

Je suis passée de  "sudo apt remove"  à  "flatpak uninstall" . Cela a fonctionné. J'ai vérifié avec flatpak list.

J'ai annulé le précédent téléchargement, et j'ai téléchargé de nouveau, avec dans l'intervalle Stacer.

J'ai eu le même message . Je pense que c'est une erreur ( absence de redémarrage je pense).

Conclusion: téléchargement effectué et autorisation cochée.

 

Merci encore une fois et bon weekend du 14 juillet.

Elis

-----fin copie----

Merci pour ton aide,

Bonne journée,

Elis

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, j'avais bien ta réponse et si c'est en ordre de ton côté, tu peux mettre le sujet en résolu, tu peux aussi indiquer la solution qui t'a aidé à résoudre ton problème, afin de donner un coup de pouce à une personne qui aurait le même problème.

Bonne continuation sur la banquise.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

Bon week-end j'espère:smile:,

Tu as mentionné ce commentaire :

"Tu fais déjà ceci, et l'on verra ensuite l'installation et l'utilisation de stacer et zoom. "

Question :

Y a-t-il un point particulier concernant l'installation ? Et Zoom ?

Sinon, je continue et je coche résolu.

 

Merci pour ton aide,

Bonne journée.

Elis

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

De retour de voyage...

Avant de faire quoi que ce soit, nous allons nettoyer ta distribution avec le terminal.

Une fois le terminal ouvert, tu passes les commandes suivantes,

sudo apt-get clean

sudo apt-get autoclean

sudo apt-get autoremove

Ensuite, il te faut installer "deborphan" également avec le terminal avec la commande suivante,

sudo apt-get install deborphan

Cette commande va lister les fichiers orphelins sur ta machine. Pour supprimer ces mêmes fichiers orphelins, tu lances encore dans le terminal la commande suivante

deborphan | xargs sudo dpkg --purge

Si cette commande te retourne une erreur, c'est que tu n'as pas de fichiers orphelins.

Si ta machine ne retourne pas d'erreurs, tu relances dans le terminal la commande suivante

sudo apt-get autoremove

À ce moment, tu devrais avoir une machine plus ou moins nettoyée. Comme tu as téléchargé stacer et que tu as coché "autoriser l'exécution du fichier comme un programme" tu doubles clique sur le fichier .deb et tu installes, c'est comme avec Windows. Pour l'utilisation, on verra par la suite.

Pour Zoom, vu que tu as téléchargé la version directement sur le site de zoom, tu fais exactement ce que nous avons parlé en dessus.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

Alors les vacances, super ???

Merci pour le message. J'ai tout réalisé à la lettre. J'ai copié des captures d'écran.

Je vais installer Zoom.

Normalement, tout doit être correct maintenant.

Je vais aussi suivre les étapes de tes précédents emails pour la photo.

Merci beaucoup. J'ai appris beaucoup de choses.

Bonne journée.

Elis

nettoyage-1-Capture d’écran_2023-07-25_12-01-15.png

Nettoyage-2- findeliste-Capture d’écran_2023-07-25_13-00-50.png

Deborphan-Capture d’écran_2023-07-25_14-49-39.png

Orphelins-Capture d’écran_2023-07-25_14-54-22.png

GetRemoveN°2-Capture d’écran_2023-07-25_15-01-39.png

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite,

 

Je suis de retour.

Installation réalisée.

2 bugs (si bug il y a ? )

1-Impossible de télécharger depuis ma clé USB , donc j'ai envoyé les photos sur le bureau pour procéder.

2- quand la caméra est eteinte, on voit le virtual background(si sélectionné). J'utilise cette option quand je ne veux pas être filmée(juste de l'audio). Par contre, quand la caméra est ouverte, je n'arrive pas à associer le virtual background et la caméra. C-à-d, que je ne peux pas apparaître à la caméra avec le virtual background derrière moi. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Sinon, tout est correctement installé maintenant. Merci pour cela.

Oui, oui, un grand merci vraiment,

Bonne soirée,

Elis

Lien vers le commentaire

Bonjour @Elis

Il y a 5 heures, Elis a dit :

Alors les vacances, super ???

Non malheureusement, c'est un voyage professionnel, les vacances c'est vendredi :-)

Gentiment ça avance, merci pour tes captures d'écran, par contre ta distribution n'est pas à jour, pour y remédier, tu vas lancer deux commandes via le terminal.

Tu ouvres le terminal et tu lances la première commande :

sudo apt-get update

Ensuite :

sudo apt-get upgrade

Ensuite une troisième commande pour redémarrer ta machine

reboot

Pour le problème de zoom, je vais sortir une machine d'une armoire et installer Mint (je suis sous Ubuntu, bon, Mint est basé sur une Ubuntu) car sur une machine virtuelle, je ne suis pas certain de pouvoir t'aiguiller.

As-tu besoin d'aide pour stacer ou as-tu un peu regardé le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...