Gluc-truc Posté(e) le 21 juin 2023 Share Posté(e) le 21 juin 2023 Bonjour, Un copain m'a donné un PC portable DELL INSPIRON intel centrino modèle PPX22X avec Vista Home Premium. Il ne démarre pas, je sais qu'il est vieux et obsolète dépassé mais à voir si on ne peut pas le refaire marcher ou y mettre par exemple W7. je suppose que l'on va me dire récupère les 2 DD est mets le à la poubelle c'est pour pour le fun, avant de les récupérer. J'ai vu qu'il était possible de faire une clé ou disque de démarrage avec Rufus, ma principale question est Rufus est il un log qui doit être et rester dans un autre ordinateur? A vous lire merci d'avance Gluc-truc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 juin 2023 Share Posté(e) le 21 juin 2023 (modifié) hello, il vous faut créer la clé avec certains paramètre. il vous faut très certainement le paramétrer en mode MBR et ancien Bios donc bios legacy vu l'age du pc non ce logiciel ne dois pas rester sur un autre ordi ni sur le vôtre. C'est juste un logiciel qui crée une clé rendue bootable rufus paramétrer comme ceci : Modifié le 21 juin 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 juin 2023 Share Posté(e) le 21 juin 2023 Salut ! Il y a 13 heures, Gluc-truc a dit : ma principale question est Rufus est il un log qui doit être et rester dans un autre ordinateur? Non, Rufus est disponible en version portable, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin d'installation : on colle le dossier de l'appli où on veut (même sur une clé USB), et on peut le supprimer quand on a fini. Lien vers le commentaire
Gluc-truc Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2023 Bonjour, Merci pour la réponse, j'ai une version de Rufus portable plus ancienne. je vais donc voir avec celle là., même si le PC DELl en panne est en 32 bits Merci encore 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés