Aller au contenu
Site Communauté

Demarrage reparation Windows vista


Gluc-truc

Messages recommandés

Bonjour,

Un copain m'a donné un PC portable DELL INSPIRON intel centrino modèle PPX22X avec Vista Home Premium.

Il ne démarre pas, je sais qu'il est vieux et obsolète dépassé mais à voir si on ne peut pas le refaire marcher ou y mettre par exemple W7.

je suppose  que l'on va me dire récupère les 2 DD est mets le à la poubelle c'est pour pour le fun, avant de les récupérer.

  J'ai vu qu'il était possible de faire une clé ou disque de démarrage avec Rufus, ma principale question est Rufus est il un log qui doit être et rester dans un autre ordinateur?

A vous lire merci d'avance

Gluc-truc

 

Lien vers le commentaire

hello,

il vous faut créer la clé avec certains paramètre.

il vous faut très certainement le paramétrer en mode MBR et ancien Bios donc bios legacy vu l'age du pc

non ce logiciel ne dois pas rester sur un autre ordi ni sur le vôtre. C'est juste un logiciel qui crée une clé rendue bootable

rufus paramétrer comme ceci :

Télécharger Rufus 3.20 pour Windows - Filehippo.com

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 13 heures, Gluc-truc a dit :

ma principale question est Rufus est il un log qui doit être et rester dans un autre ordinateur?

Non, Rufus est disponible en version portable, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin d'installation : on colle le dossier de l'appli où on veut (même sur une clé USB), et on peut le supprimer quand on a fini.

image.png

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Demarrage reparation Windows vista
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...