noure Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2023 Comment puis-je supprimer mes partitions ? Dois-je utiliser DiskPart ou une clé USB bootable contenant le système d'exploitation Windows 64 bits ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juin 2023 Share Posté(e) le 3 juin 2023 (modifié) Il suffit de les sélectionner et de cliquer sur supprimer au moment de l'installation après avoir cliqué sur installation personnalisée au moment du choix du type d'installation C'est expliqué ici si vous avez un doute postez une photo des partitions Modifié le 3 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
noure Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2023 Après avoir supprimé la partition qui contenait le système, j'ai obtenu le résultat illustré sur l'image. 2 / 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juin 2023 Share Posté(e) le 3 juin 2023 Supprimez aussi la partition 1 si vous n'avez rien à y récupérer Vous aurez ainsi un espace non alloué sur lequel vous pourrez installer Windows 10 après l'avoir sélectionné Lien vers le commentaire
noure Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2023 Après avoir atteint l'étape de redémarrage, qui est indiquée par l'apparition du message de redémarrage tel qu'illustré dans l'image, le système affiche le message suivant : "boot image is corrupted, the system cannot boot" sur un écran noir ? Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 4 juin 2023 Solution Share Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Alors si tu as refait ton support bootable et que le disque dur est en bon état je ne vois aucune raison qui puisse expliquer cela La seule explication est un problème sur le support d'installation Tente de refaire la clé Windows 10 à l'aide d'un iso telechargé sur un autre site voir le site de notre ami Aski http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2685&p=25022&hilit=iso+windows+10#p25022, verifiez le SHA1 https://lecrabeinfo.net/verifier-integrite-calculer-empreinte-checksum-md5-sha1-sha256-fichier-windows.html Utilisez Rufus pour créer la clé avec le paramétrage pour du MBR bios : il faudra sélectionner l'iso Windows 10 téléchargé à l'aide de sélection (là il y avait un iso w11 pour l'exemple) Modifié le 4 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés