Jump to content
Site Communauté

comment résoudre le Message "boot image is corrupted the system cannot boot"


Go to solution Solved by calisto06,

Recommended Posts

Comment puis-je supprimer mes partitions ? Dois-je utiliser DiskPart ou une clé USB bootable contenant le système d'exploitation Windows 64 bits ?

Link to comment
Posted (edited)

Il suffit de les sélectionner et de cliquer sur supprimer au moment de l'installation après avoir cliqué sur installation personnalisée au moment du choix du type d'installation 

C'est expliqué ici si vous avez un doute postez une photo des partitions 

 

Edited by calisto06
Link to comment

Après avoir atteint l'étape de redémarrage, qui est indiquée par l'apparition du message de redémarrage tel qu'illustré dans l'image, le système affiche le message suivant : "boot image is corrupted, the system cannot boot" sur un écran noir ?

Screenshot_2023-06-04-00-35-29-440_com.miui.gallery.png

Screenshot_2023-06-04-00-36-05-906_com.miui.gallery.png

Screenshot_2023-06-04-00-36-26-642_com.miui.gallery.png

Screenshot_2023-06-04-00-37-39-783_com.miui.gallery.png

Screenshot_2023-06-04-00-38-13-760_com.miui.gallery.png

Link to comment
  • Solution
Posted (edited)

Alors si tu as refait ton support bootable et que le disque dur est en bon état je ne vois aucune raison qui puisse expliquer cela 

La seule explication est un problème sur le support d'installation

Tente de refaire la clé Windows 10 à l'aide d'un iso telechargé sur un autre site voir le site de notre ami Aski  http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2685&p=25022&hilit=iso+windows+10#p25022, verifiez le SHA1 https://lecrabeinfo.net/verifier-integrite-calculer-empreinte-checksum-md5-sha1-sha256-fichier-windows.html

Utilisez Rufus pour créer la clé avec le paramétrage pour du MBR bios : il faudra sélectionner l'iso Windows 10 téléchargé à l'aide de sélection (là il y avait un iso w11 pour l'exemple) 

rufus legacy.PNG

Edited by calisto06
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...