Aller au contenu
Site Communauté

Adieu Windows 10 !


Dario723

Messages recommandés

Salut a tous,

Présentons nos adieu à Windows 10 qui ne recevra plus de mise a jour cumulatif/nouveautés apportées au système.

Il y aura plus que des mises à jour de sécurité qui continueront jusqu'en 2025.

https://www.frandroid.com/os/windows/1677705_adieu-windows-10-la-fin-dune-ere

Passez vous a Windows 11 maintenant ?

Resterez vous sur Windows 10 ou installerez vous Linux ?

 

R.I.P Windows 10 ! 

@+ 

Modifié par Dario723
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 15 minutes, Dario723 a dit :

Passez vous a Windows 11 maintenant ?

Non. Trop de bugs.

Déjà que sur Windows 10, Microsoft n'a même pas fini de les corriger. FRandroid l'avoue d'ailleurs dans son article :

Citation

la version actuelle de Windows 10, la 22H2, sera la dernière à inclure de nouvelles fonctionnalités. Les prochaines mises à jour en date comporteront principalement des correctifs de bugs, plutôt que de véritables nouvelles fonctionnalités.

Au final cette fin de nouvelles fonctionnalités sone un peu comme un gage de stabilité, presque. :c_lol2:

Windows 10 est mort, vive Windows 10 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dario723 a dit :

Passez vous a Windows 11 maintenant ?

Hello,

Je tourne W11 depuis un très bon et long moment...

Je ne compte plus les PC que j'ai passer sur W11

résultat 0 problèmes

W11 est un beau système d'exploitation.

Il y a 2 heures, Dario723 a dit :

Resterez vous sur Windows 10 ou installerez vous Linux ?

Cette phrase la je l'ai aussi entendu du temps de W10 qui arrivait.

On entendait resterez vous sur Seven ou W8.1 ou passerez vous a W10

 

Bref, c'est n’importe quoi, maintenant tout le monde veut rester sur W10 et pas aller sur W11 alors que tout le monde chiait sur W10

Quand W12 sera la, on entendra resterez vous sur W11 ou irez vous sur W12. En résumé, personne voudra aller sur W12 et restera sur W11 alors que tout le monde aura chier sur W11

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Non. Trop de bugs.

Déjà que sur Windows 10, Microsoft n'a même pas fini de les corriger. FRandroid l'avoue d'ailleurs dans son article :

il faudrait surtout que les gens arrive et apprenne a installer un système au lieu de baver de la merde et tentez de le faire croire a qui veut.

Combien de fois je vois pas des soucis ci et là que je ne rencontre pas et pourtant des systèmes W11 et avant des W10 je les comptes plus combien j'en ai a mon actif et jamais de retour négatif ou presque car le risque 0 n'existe pas mais les problèmes sur W11 depuis que je l'installe si j'ai eu 3 retour c'est dramatique. 98% des pcW11  que j'ai fait j'ai pas eu 3 retours

clairement, je prend pas tout les articles pour argent comptant. Beaucoup de blabla et de baveurs car ils pensent savoir mais ne savent pas le quart de ce qu'ils lisent et font sur un pc.

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai un PC en dual-boot Linux Mint-W11 et un PC sous W10 et je n'ai, que ce soit pour l'un ou l'autre, jamais eu de souci. À part avec W11 et un problème de pilote lié à la carte bluetooth que j'ai réglé assez rapidement. Depuis, ils tournent parfaitement.

Même si vous connaissez mon choix concernant l'OS.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zelandonii a dit :

Bonjour,

J'ai un PC en dual-boot Linux Mint-W11 et un PC sous W10 et je n'ai, que ce soit pour l'un ou l'autre, jamais eu de souci. À part avec W11 et un problème de pilote lié à la carte bluetooth que j'ai réglé assez rapidement. Depuis, ils tournent parfaitement.

Même si vous connaissez mon choix concernant l'OS.

Hello,

tout correct ...

W11 est pas pire que W10 ni moins pire. Tout comme W7 est pas pire pas mieux etc. Ils ont tous leur petits trucs positif et negatif.

je vais pas me faire des amis, mais rien que sur ce site vous voulez que je sorte les bouze que Linux donne a retordre aux helpeurs des fois ??

Après quelques lectures d'incident avec Linux, les 3/4 vont se ravisé de vouloir Linux car pour dépanner ce système c'est pas aussi évident que Windows. Avec Linux ont sort les lignes de commandes a coup sûr....

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

W10 ou W11 ?

Pour moi la question ne se pose pas.

Pourquoi ? Parce que M a dit que mon PC était obsolète du fait que c'est un I3.

Je ne suis pas gamer, donc il est largement suffisant pour moi,comme pour la plupart.

Intel(R) Core(TM) i3-6006U CPU @ 2.00GHz   2.00 GHz

8,00 Go (7,87 Go utilisable)

Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Alors,tant qu'il fonctionnera, il restera sous W10 puisque exclu de la liste des élus !

Bon dimanche à tous, que vous soyez sous W7, W10, W11 ou sous Linux !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour ma par je resterais sur W10 et W7 car pousser les gens à migrer toujours vers un autre système n'ai pas le problème principal, mais comme beaucoup de monde changer de machine alors que celle-ci fonctionne très bien je ne vois pas la nécessité. Microsoft est bien gentil mais le portefeuille a d'autre chose a faire  et en plus écologiquement c'est pas bon alors que l'on nous bassine à cour de discours d'arrêter de polluer !!!!!!!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, scorpion a dit :

Bonjour,

Pour ma par je resterais sur W10 et W7 car pousser les gens à migrer toujours vers un autre système n'ai pas le problème principal, mais comme beaucoup de monde changer de machine alors que celle-ci fonctionne très bien je ne vois pas la nécessité. Microsoft est bien gentil mais le portefeuille a d'autre chose a faire  et en plus écologiquement c'est pas bon alors que l'on nous bassine à cour de discours d'arrêter de polluer !!!!!!!!

 

Hello,

 

Tu peut très bien bypass Windows 11 si l'ordinateur ne le permet pas. Et il y a plein de tuto sur ce site.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

Bref, c'est n’importe quoi, maintenant tout le monde veut rester sur W10 et pas aller sur W11 alors que tout le monde chiait sur W10

Oui car en terme de stabilité Windows 7 > Windows 10 > Windows 11

En résumé c'est bien de pire en pire sur ce point, même si la version 11 s'améliore de jour en jour.

Il y a 8 heures, Delta a dit :

Beaucoup de blabla et de baveurs car ils pensent savoir mais ne savent pas le quart de ce qu'ils lisent et font sur un pc.

Si on m'avait donné 100 balles à chaque problème de pilote Microsoft mal testé qui vient écraser un pilote constructeur fonctionnel, je serais riche. Windows 7 permettait d'empêcher ça. C'est devenu impossible sous Windows 10 et pareil sous 11, qui a le même parcours de debug que Windows 10 à ses débuts. Aujourd'hui, la v11 est indiscutabement plus bugguée que la v10.

Donc je ne crois pas que ce soit baver son ignorance. Après, il y a d'autres points de discussion comme la sécurité ou la compatibilité avec les technos récentes, qui poussent clairement à passer à Windows 11. Mais pour moi, la question de la stabilité fait obstacle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Bonjour , pas pour le moment j'ai pas le temps de m'énerver à corriger les bugs 

Hello,

De ce que je constate, ceux qui on des bug avec X auront des bugs visiblement avec tout les systèmes ...

Pourquoi je dis sa, beh parce que j'en ai pas, je suis gamer, mais pas que, je bosse avec windows que se soit 10 ou 11 et pas de bug et surtout même si il y a un bug, il n'est pas insurmontable et casse tête comme je peut lire et voir ailleurs.

Mais pas que, j'ai des programmes de diagnostique que si il venait a planter et a faire des bugs a tout vas comme vous le dite, je mettrais sérieusement des 10 ene de voitures et du moins leur ECU en danger.

Je le répète aussi, le risque zéro n'existe pas mais on retrouve cela chez Linux mint, Zorin, Elementary os et même le réputer Kali linux.

A ceux qui ont des bug en cascade, apprenez a installer un système d'exploitation.

Pour ce qui est des prérequis, il y a assez de tuto et astuce a gauche et a droite pour outre passé ces petits désagréments sans avoir de bug ou d’incompatibilité. J'ai un pc de 2014 qui tourne sous W11 comme une horloge Suisse un pc pourtant sois disant incompatible et vétuste. Il tourne même mieux avec W11 que sur W10 j'ai rien changer au PC.

 

bon nombre de bug donc sont lié a l'utilisateur et non au système lui même.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Si on m'avait donné 100 balles à chaque problème de pilote Microsoft mal testé qui vient écraser un pilote constructeur fonctionnel, je serais riche

j'ai tout mes pilote constructeur et aucun de windows et cela depuis même W7.

et si on fouine un peut sur le forum on verra pourquoi je pratique cela depuis même W7

je vais le redire ici. Windows et donc Microsoft n'est pas concepteur de pc et donc n'as pas l’habilitation de dire oui ou non ce driver est stable et ok pour le matos.

Ensuite je dis toujours au membres allez chercher vos drivers constructeurs

Même si Microsoft a le cahiers des charges constructeur de x et y c'est pas sont domaine et cela ne le sera jamais.

W11 ne fait pas exception ici, il n'as pas mis un seul drivers a lui

Chacun sa place comme je dis souvent et tout le monde ira bien mieux. Cela se confirme avec les personnes qui veulent chipoter sur leur pc sans en avoir l'habilitation ou les connaissances technique.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

En fait j'ai la flemme de changer de système ...je le ferais une fois que j'aurais envie 

une bonne clean install, c'est déjà primordial et 80% d'emmerdes évité (je t'apprend rien).

Quand tu aura le temps et un ou deux petits réglages d'usage et tu verra c'est pas la foire comme on peut te le faire croire...

Je vois pas pourquoi je dirai que tout vas bien et que derrière je me cravache comme si j’étais un esclaves, condamné a mort a une autre époque pour faire tourner le systeme....

Lien vers le commentaire

Salut !

Mon ordi est totalement compatible pour migrer vers Windows 11, mais je n'ai pas trouvé une seule raison de l'effectuer, alors, je demeure sous Windows 10 probablement jusqu'en 2025, ensuite je verrai !???

Pour l'instant, j'y vais pour la stabilité :biggrin:!!

Et de plus, ce ne seront plus que des mises à jour de sécurité, et quelques corrections de bugs :c_angel:!!

A+:wink:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Le 28/05/2023 à 02:40, Delta a dit :

Je tourne W11 depuis un très bon et long moment...

Hello, 

Pareil pour moi avant que le pc tombe en panne.

Le 28/05/2023 à 02:48, Delta a dit :

faudrait surtout que les gens arrive et apprenne a installer un système au lieu de baver de la merde et tentez de le faire croire a qui veut.

Tout à fait, j'ai entendu des critiques comme quoi Windows 11 était "de la merde" donc j'ai tester et il tournait mieux sur le 11 que le 10.

Le 28/05/2023 à 02:40, Delta a dit :

Bref, c'est n’importe quoi, maintenant tout le monde veut rester sur W10 et pas aller sur W11 alors que tout le monde chiait sur W10

Quand W12 sera la, on entendra resterez vous sur W11 ou irez vous sur W12. En résumé, personne voudra aller sur W12 et restera sur W11 alors que tout le monde aura chier sur W11

Ça je confirme :c_lol:

 

Le 28/05/2023 à 11:30, Le PoissonClown a dit :

Oui car en terme de stabilité Windows 7 > Windows 10 > Windows 11

Windows 12 sera mieux apparemment.

D'après ce que j'ai pu entendre 

On verra au moment venu ; )

Le 28/05/2023 à 13:43, Delta a dit :

J'ai un pc de 2014 qui tourne sous W11 comme une horloge Suisse un pc pourtant sois disant incompatible et vétuste. Il tourne même mieux avec W11 que sur W10 j'ai rien changer au PC.

C'est le truc qu'on remarque et ça c'est parce que Windows 11 est plus optimisé.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Voici le rapport de Statcounter publié ce mois-ci, à propos des versions de Windows utilisées.

Statcounter.thumb.png.6e1a3319f9812623ed3b5b5bc56fcc62.png

Windows 11 qui a perdu un peu de terrain (-0.16 %), au profit de Windows 10 (+0.54 %), donc Windows 11 qui aura bientôt 2 ans, ne parvient vraiment pas à convaincre 🤷‍♂️!!

1685612194_statcounter-windows_version-ww-monthly-202205-202305.thumb.jpg.34886052a2f5c1819cd407ebf4da4228.jpg

Pour la même période, Windows 10, qui affrontait surtout Windows 7, avait plus du double de pourcentage d'adoption que Windows 11 actuellement.

J'ai bien hâte de voir si Windows 11 va être capable de franchir le cap des 25 % à son second anniversaire... personnellement, j'en doute 🤔🤔🤔!??

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Yves B. a dit :

Windows 11 qui a perdu un peu de terrain (-0.16 %), au profit de Windows 10 (+0.54 %), donc Windows 11 qui aura bientôt 2 ans, ne parvient vraiment pas à convaincre 🤷‍♂️!!

hello,

cela été pareil avec W10 tout le monde restait sur W7 voir XP.

Quand XP et windows 7 on commencer a déclarer finit pour ceci pour cela etc.. Regarde ce que donne ton diagramme. Ceux qui disait ohh mais je suis encore sous XP plein d'entreprise sous XP idem sur W7, cela me fait marrer 0.32% et guère mieux pour W7.

Quand Windows 10 vas commencer a clôturer de plus en plus que les gens ne pourront plus x et y W11 vas commencer a poussé en l'air avec des ailes et constateront en fait, que w11, n'est pas pire

mode H.S on

Que l'on arrête avec ses diagrammes etc... C'est pareil dans l'automobile. On présente un news modèle, on la critique, une fois que l'on clôture la série précédente beh elle prend des ailes la news et la on la critique plus, c'est la meilleurs.

Quand je vois que c'est idem pour les voiture électriques, on arrête pas de les critiquer mais je marque une chose on les achètes de plus en plus le parc automobile en occasion électrique commence déjà a étoffer ...

Mode H.S off

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Yves B. a dit :

J'ai bien hâte de voir si Windows 11 va être capable de franchir le cap des 25 % à son second anniversaire... personnellement, j'en doute 🤔🤔🤔!??

sincèrement, et de mon expérience, c'est pas demain que je reviendrait sur W10

cela fait maintenant boh 1 an que je bosse avec, j'ai pas encore été une seul fois sur le banc des personnes en panne.

et sur toute les installation W11 que j'ai faite pour des tiers, je sais même plus les compter combien de naissance j'ai et seul 3% a peine reviennent...

Quand je pense que sur W10 j’étais toujours réticent a faire des montée de version car je lisait ci et là des soucis en pagaille et quand je finissait par la mettre jamais de problème... Pour W11 j'ai pas hésité il est sorti j'ai laisser le temps un peut et ensuite GO tout le monde a même été étonner ici que je prenne si vite le train en marche et je ne regrette rien...

ps: a ceux qui ont des soucis avec W11, il y a ce que l'on appelle une Scuola, c'est une école, allez apprendre le métier.

Ceux qui hésite, faite vous confiance et allez y si vous avez les connaissance requise du métier ou un vrais fana de l'informatique

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Pour la même période, Windows 10, qui affrontait surtout Windows 7, avait plus du double de pourcentage d'adoption que Windows 11 actuellement.

Je pense que c'était dû à la gratuité de l'upgrade. Aujourd'hui peu de gens savent que c'est encore possible d'activer Windows 11 avec une vieille licence, par contre il y a eu pas mal de communication sur les exigences de Microsoft niveau performances. Donc je suppose que ça en a rebuté plus que pour Windows 10.

Et puis il y a peut-être aussi la malédiction microsoftienne de "rater" Windows une version sur 2. :c_lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...