Aller au contenu
Site Communauté

booter sur clone disque dur


TITI 01
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je dois changer de disque dur sur mon pc portable ( de 500 Go, je passe à 1 To ) , grâce à AOMEI Backupper, je peux faire un clonage du disque ou une sauvegarde du disque C  , mais pour booter sur le disque externe vaut-il mieux avoir fait une sauvegarde ou un clonage ? Et quelle manipulation faire précisément ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire

Bonjour @TITI 01 si tu dois changer de disque et si ce dernier n'a pas de problèmes tu peux cloner  ton disque source vers le disque cible il bootera une fois installé puisque le clonage copie l'intégralité du disque 

Pour vérifier que ton disque source est en bon état : vérifier l'état à l'aide de crystal disk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 poste une capture écran du résultat 

Ensuite tu pourras à l'aide de MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991  récupérer et modifier les volumes non visibles dans l'explorateur soit 500g supplémentaires 

Lien vers le commentaire

J'ai dû mal m'expliquer , mon disque de 1 To sera dans le pc , le disque de boot  500 Go sera " en externe " , donc je dois absolument démarrer sur le disque dur externe . Est-ce faisable ?  Le clone du Disque dur  500 Go en externe boot pour s'installer sur celui en interne , est ce clair ou non ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Quel est l'intérêt pour toi de faire un tel montage ?

hello, petite incursion ...

Les avantage sont multiple il permet de booter partout on est suffit d'un pc. On embarque tout notre petit monde avec sois.

cela permet un dépannage du pc interne qui boot plus... Ou bien on vas sur le pc de la personne sans toute fois interférer sur le siens.

Il y a quelques inconvénients mais bon ...

Pour la surchauffe, je ne vois pas en quoi tu chaufferai d'avantage... Un DD reste un DD qu'il soit interne ou externe rien change...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Mon DD de 500 Go va être changé par un autre de 1 To , ensuite plutôt que de réinstaller Windows puis toutes les applications , dossiers divers , etc. J'ai , dans celui de 500 Go le logiciel AOMEI Backupper me permettant de faire un clone voir même une sauvegarde complète du disque de 500Go, ensuite , et c'est la ou est le côté technique il semblerait possible de booter sur celui en externe (500Go) pour réinstaller sur celui en interne de 1To ( l'image disque) , donc , est-ce réalisable? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

Pour la surchauffe, je ne vois pas en quoi tu chaufferai d'avantage... Un DD reste un DD qu'il soit interne ou externe rien change.

J'ai un wintogo w10 sur un ssd et je t'assure que le disque chauffe beaucoup 

Certes on peut emmener son système partout puisqu'il suffit de booter sur un PC  mais au final rien ne vaut un Windows installé sur CM 

  • Triste 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TITI 01 a dit :

Mon DD de 500 Go va être changé par un autre de 1 To , ensuite plutôt que de réinstaller Windows puis toutes les applications , dossiers divers , etc. J'ai , dans celui de 500 Go le logiciel AOMEI Backupper me permettant de faire un clone voir même une sauvegarde complète du disque de 500Go, ensuite , et c'est la ou est le côté technique il semblerait possible de booter sur celui en externe (500Go) pour réinstaller sur celui en interne de 1To ( l'image disque) , donc , est-ce réalisable? 

Donc tu voudrais cloner le 500 sur le 1To puis utiliser le 500 en externe ...quand tu clones tu récupères tout ce qui est sur le disque 

Je n'ai toujours pas saisi ce que tu veux faire exactement ...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Je soumet juste une idée.

Avec Aomei, tu fais un support de démarrage (clé USB). Avec ton 1To dans le pc et le 500Go en USB, tu boot sur la, clé de support Aomei et tu demandes que la réinstallation se fasse sur le 1To en interne.

Note de modération : merci de respecter la règle sur les dépannages 

A minima demander au helper qui a pris en charge le topic la permission pour intervenir 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Pour être plus clair, je veux transférer mes données du disque externe sur  l'interne , régler le bios pour démarrer sur l'externe et de cette manière transférer le Windows ( disque 500 Go) sur l'interne (disque 1 To ) , de cette manière je réinstalle Windows , tous ses programmes , docs , etc. MAIS " peut on booter sur un disque externe ( comme on démarrerait avec une clef USB pour installer un OS ) ?

NB: c'est sur un pc portable et ce n'est pas moi qui installe le DD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Donc tente la manip que je t'ai donné. Tu n'as pas besoin de booter sur le 500Go en externe, boote simplement sur la clé USB Aomei, dis-lui d'aller chercher la sauvegarde sur le 500Go externe et de l'installer sur le 1To interne.

Je pense que cela marche.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok, c'est ca que je voulais entendre ! sur leur site AOMEI, ils en parlent, mais moins clairement que vous . Il aura fallu des lignes et des lignes de textes, mais ca en valait la peine , MERCI beaucoup pour votre aide et vos suivis de dossier à tous , ouf ! Bonne soirée . Ah j'allais oublier un détail important , pour le boot de 500 Go je fais une sauvegarde complète ou un clone ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TITI 01 a dit :

ok , je prends en compte de tes conseils et testerais , mais le mois prochain , car, le technicien , pour démonter et changer le DD , ca coûte , donc je patiente et je ferai des tentatives .

Cela dépend de la marque du portable. Sur certains modèle, cela peut se faire très facilement. Sur mes Latitude Dell, je le fais en moins de 5mn.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, TITI 01 a dit :

Je reste sur ASUS, et ce, depuis 15 ou 16 ans à peu près .

Et tu es sûr que tu n'es pas en mesure de démonter le capot arrière de ton portable, de changer le disque et de remonter le capot ? En général, cela fait une dizaine de vis au grand maximum. Tu as probablement des tutos sur YT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...