Aller au contenu
Site Communauté

Asus 14(UM425)


Résolu

Messages recommandés

J'ai donné à mon fils mon pc portable qui avait Windows 10 (Windows 11 incompatible ). Je le démontais et changeais moi mème les pièces ( barrettes et DD) . Aujourd'hui , mon dernier pc portable ( 1 an ), pour que la garantie ne saute pas, je l'envoie chez un technicien( un pro ! ).C'est comme ca , je suis dépassé, on fait avec, c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TITI 01 a dit :

je suis dépassé, on fait avec, c'est tout!!!

Vous n'êtes pas dépassé ... C'est juste que l'informatique reprend ses droits.

En automobile cela était pareil maintenant on ne sais plus rien démonter ou presque, même un autoradio maintenant il faut passer par des CanBus et ou des reprog, sans avoir une valise de diagnostique c'est impossible. Rien que pour remplacer des plaquettes de frein au groupe Allemand il faut les déverrouiller via une valise diag car il sont devenu électrique et non mécanique.

En informatique c'est pareil, cela re deviens de plus en plus technique. Avant tout était ouvert plug and play les commerçant perdait du fric et des clients... J'ai parler a un collègue dans un mag et il m'as dis, pour finir a la school c'est plus technicien en informatique qu'il vas falloir appeler le métier et les études mais vendeur de pièce. Tout le monde achète les pièces et font eux même.. Pendant ce temps là nous on nous bassines avec 5 ans d’études pour pouvoir bosser dans le métier et ne quand même pas faire les 3/4 de ce que l'on a appris.

En automobile même discours

 

Lien vers le commentaire

Très belle plaidoirie, vous auriez dû faire AVOCAT, si , je vous jure ! Bref, pour en revenir avec ce dont vous parliez, il est vrai que la technologie de pointe est faite par des machines,quelque part donc l'homme ..... Merci pour avoir pris le temps de ces quelques lignes qui laissent méditatif sur notre avenir , moi qui ai connu Windows 95 et bien encore plus tôt je tapais les programmes ligne par ligne et enregistrais le programme sur magnétophone (cassette audio) , j'arrive à près de 60 ans et suis réellement dépassé. Bonne continuation et excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, TITI 01 a dit :

Très belle plaidoirie, vous auriez dû faire AVOCAT, si , je vous jure !

Qui sais..., ont à tous deux métier dans la vie, celui pour paraitre en société et l'autre pour vivre....

j'aurai pt'être pas du la dire celle là :c_lol2:

Il y a 4 heures, TITI 01 a dit :

moi qui ai connu Windows 95 et bien encore plus tôt je tapais les programmes ligne par ligne et enregistrais le programme sur magnétophone (cassette audio) , j'arrive à près de 60 ans et suis réellement dépassé. Bonne continuation et excellente soirée.

Oh mais je me reconnais un peut en vous...

Je suis un peut plus jeune que vous mais j'ai connu grâce a mon père, les années windows 3.11 là où il fallait vraiment s'accrocher pour pouvoir faire sois même. Je tapais des lignes de codes a tour de bras pour démarrer un jeu et où une syntaxe et tout etais foirer le jeu ce lançais pas. On priait pour ne pas avoir une coupure de courant aussi. Vous, programmation ligne par ligne, je me doute que vous savez de quoi je veux parler. Vous étiez dans l'élite de ceux qui n'avais pas ou que très peut besoin d'un informaticien de métier pour vous sortir d'un mauvais pas.

On a eu un membre @Firebird qui a bien connu ses années là, elle nous en aurait dis pas mal sur le sujet..

Bref pour dire, l’évolution avec W2000 etc, est aller ensuite vers le plug and play, cad, rendre l'informatique a la porté de tous... Cela était sans compter que ceux qui en faisait leur métier allait en pâtir, ... Inversion des rôles...

Retour maintenant a la dureté petit a petit en douceur, mais il faut le reconnaitre, l'informatique se re durci devient moins plug and play, devient, re devient plus fermé et seul les élites vont pouvoir continuer et les autres comme durant 1990 et un peut avant, re commenceront a aller au mag. C'est dans ce sens là que je voulais dire l'informatique reprend ses droits. L’évolution des choses, il faut bien faire tourner a juste titre l’économie et les société locale

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'espère que vous passez une bonne journée ,en ce qui me concerne j'attends demain pour recevoir en final mon pc Zenbook que j'installerai dans l'ancienne chambre de mon fils de 25 ans . J'ai, à ce jour dans mon bureau, une tour Gamer avec 2 DD NVMe 1 To CHACUN (voir pièce -jointe , descriptif) , est branché sur ma TV 65" en HDMI mon pc portable Vivobook ASUS S712JA-BX329T 17.3" - Core i7-1065G7 1.3 Ghz - Intel UHD Graphics - SSD  1 To - RAM 12 Go , tout ca pour le plaisir d'avoir dans chaque pièce un pc " performant " me donnant accès à internet pour faire une immensité de choses , être en permanence au gout du jour , et , presque , au top technologique . Grace au Logiciel WINAERO WEI TOOL , je connais la note de mes composants , ainsi qu'avec dashboard , si l'un des pc tombe en panne , je ne suis pas sans ORDI, car je ne peux plus m'en passer . Ah la technologie , quelle belle chose. Pour ce qui est de ma tour , ce que j'y ai installé (DD et RAM) est aussi pour beaucoup grâce aux conseils de " le crabeinfo.net " ; vous voyez , sans internet, je serais à la ramasse , aujourd'hui . Merci encore à l'ensemble du site et de ses collaborateurs pour tous leurs précieux conseils. Je vous souhaite un avenir radieux et le plaisir d'exercer votre passion autant que la vie puisse vous l'accorder. Excellente journée à vous et pourquoi pas… À bientôt.

Capture d’écran 2023-05-23 080419.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...