Aller au contenu
Site Communauté

Asus 14(UM425)


Résolu

Messages recommandés

Hello,

laissez tomber, c'est un pc jetable.

mémoire de 8 ou de 16 mais surtout soudé. Elle claque, et bye bye le pc ou alors pret a mettre la main au portefeuille

En résumé, je le conseil pas du tout

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Hello,

laissez tomber, c'est un pc jetable.

mémoire de 8 ou de 16 mais surtout soudé. Elle claque, et bye bye le pc ou alors pret a mettre la main au portefeuille

En résumé, je le conseil pas du tout

Oui mais un PC démontable c'est pas le meme prix : pour un usage bureautique je pense qu'il devrait suffire 

@TITI 01 tu as 14 jours pour le tester et le renvoyer sans donner de raison si tu penses qu'il ne fait pas l'affaire 

@Delta les PC portables sont de moins en moins démontables ; si tu as une idée ..

Lien vers le commentaire

Il est vrai que depuis quelques années les pc portables de moins en moins démontable, c'est pour cela que j'ai également une tour , mais le PC Asus 14(UM425) prend moins de place ; Je branche un grand écran en HDMI , un clavier ASUS GK1100 RGB BACKLIT et ma souris Bluetooth , plus simple pour moi, plus de visibilité et de confort. Bonne fin de journée et ... à bientôt .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

les PC portables sont de moins en moins démontables ; si tu as une idée ..

ils seront toujours démontable, maintenant, peut être d'années en années, cela deviendra de moins en moins accessible pour le commun des mortel mais après tout c'est pas pour être démonter par des personnes lambda. Il y a des techniciens qui en ont fait leur métier.

Je le constate de plus en plus, l'informatique se re ferme comme a ses débuts et rend a césar ce qui appartenait a césar.

Il y a encore 25 ans on se plaignait pas on allait en magasin et on déposait sont pc comme on le fait encore avec sont véhicule pour un entretient ou remplacement d'une distribution...

il y a 2 minutes, TITI 01 a dit :

le PC Asus 14(UM425) a une mémoire de 8 Go soudée,ok,  peut-on lui ajouter de mémoire ? N'a-t-il qu'un seul slot ou la possibilité de rajouter de la mémoire ?

C'est selon la config une de 16 ou une de 8go c'est au souhait du client.

  • 8 Go de LPDDR4X intégrés

Capacité maximale de la mémoire8Go

  • 16 Go de LPDDR4X intégrés

Capacité maximale de la mémoire 16Go

Avant on trouvait une soudée et un slot libre pour augmenter. Si on avait pas de chance c'est la soudée qui claquait et mettait en échecs l'autre ram qui elle n’était pas soudée car un incident sur une ram met en défaut automatiquement l'autre

maintenant, quand on est face a un pc ram soudée, de plus en plus on a que des soudées et plus de slot libre classique.

C'est lors de la conception sur une même carte mère, on soude 2 ram ou qu'une seul et il reste donc un slot entre "   " vide prête a être soudée

Lien vers le commentaire

Savez-vous quels sont les pc Zenbook  ( soi-disant meilleur que les Vivobook qui seraient d'entrée de gamme !?) qui n'ont pas de RAM soudée ? Au moins comme ca, je change et j'en achète un autre dans lequel je pourrai installer + de mémoire et un autre disque dur ,Le Zenbook est fabriqué en métal brossé ultra résistant , Le Vivobook est quant à lui produit en plastique ce qui le rend moins qualitatif que son homologue. Dans les deux cas, la finition est néanmoins irréprochable.ca change, non ?

Lien vers le commentaire

Bonjour, que pensez-vous du fait que Souder la RAM sur la carte mère présente un certain nombre d'avantages comme celui de réduire la consommation et par conséquent améliorer l'autonomie de ses ordinateurs ? Si cette RAM est foutue, que faire ?

Sachant qu'une RAM non soudée peut être changé , bien évidement .

Lien vers le commentaire

En final le service Asus shop vient de me dire que l'ensemble des pc portables Zenbook ont la mémoire soudée ( et MERDE ),mais , en ce qui concerne la qualité , qu'en est-il ? Bien évidement le prix n'est plus le même et il a une Mémoire LPDDR5 à 6400 MHz jusqu'à 16 Go contrairement au PC Asus 14(UM425) qui n'en a que 8 Go . Le Zenbook Flip 13 OLED (UX363, 11 th Gen Intel) a un DD de 1 To de PCIe 4.0 x4 avec vitesses de lecture de 6500 Mo/s , le PC Asus 14(UM425) n'en a que 512 Go PCIe 3.0 . Pour un usage familial, exemple : surfer sur le web, consulter les mails, etc. le UM425 semble suffisant,qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Ce sont tous les 2 des Zenbook ! Donc quel choix , le Flip 13 OLED ou le 14(UM425) ? Le Zenbook 14(UM425) est à 700€ et le Flip 13 OLED à 849€ , c'est plus une question de caractéristiques techniques que le prix en lui-même ( qui m'importe peut) , seules les performances me sont importantes.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, TITI 01 a dit :

Bonjour, que pensez-vous du fait que Souder la RAM sur la carte mère présente un certain nombre d'avantages comme celui de réduire la consommation et par conséquent améliorer l'autonomie de ses ordinateurs ? Si cette RAM est foutue, que faire ?

Sachant qu'une RAM non soudée peut être changé , bien évidement .

Hello,

c'est plutôt un souci de place, de poids, je ne pense pas car entre "  " une ram classique sa pèse quoi, 5 - 10gr.

Une ram soudée c'est ceci :

Préférez des solutions avec plus de ram et moins de stockage Changements depuis obscurité seconde ram soudée Trébucher léninisme Coûteux

ces genre de ram pèse même pas 5 gr donc.

Si cette ram est foutue, c'est poubelle ou alors opération sur station BGA donc dessoudé et ressoudé. L’opération est pas sans risque car sa chauffe !!! mais aussi c'est le prix

station bga :

BGA Rework Station | Focused IR Rework

BGA Rework & Repair Stations - Request a Quote

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TITI 01 a dit :

Flip 13 OLED

hello,

elle sont encore soudée en effet.

alors entre les deux

un est un Ryzen et l'autre un intel I5

j'ai fait un comparatif entre le R5 et le I5 pour dire d’être neutre dans le jeu, et il se valent tout les deux

 

ici :

https://www.cpubenchmark.net/compare/3702vs3830/AMD-Ryzen-5-4500U-vs-Intel-i5-1135G7

 

prenez un avec les options Ram max donc du 16 go car après vous pourrez plus changer :c_embarrassed: Prenez celui qui vous plait le plus selon Oled ou non  comme @calisto06 le déclare mais en Ram Maximum

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors, j'ai un souci , ayant commandé le pc portable Asus 14(UM425) , je peux toujours annuler la commande . Ayant pour repère la marque Asus et cherchant un pc portable le ,Le Zenbook est fabriqué en métal donc plus résistant que Le Vivobook quant à lui produit en plastique , je me suis facilement laissé convaincre qu'un Zenbook serait une meilleure idée . Cherchant des caractéristiques telles que Core I5 ou Rysen 5 et minimum 8 Go de RAM voir 16 Go maxi . Quant à la carte graphique, une NVIDIA GeForce GTX me conviendrait au minimum ; Si vous avez des idées , pouvez-vous me les soumettre ? Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire

En dernier recours, j'ai bien vu également l'ASUS Vivobook 17 (M1702, AMD Ryzen 5000 series) , faute de prendre un Zenbook, par contre les barrettes mémoires ne sont pas soudées ; C'est un GRAND + carte graphique Chipset graphique AMD Radeon™ ( 8 Go de DDR4 intégrée 8 Go DDR4 SO-DIMM Capacité maximale de la mémoire 16Go ) , j'hésite , lequel est le mieux sur la durée ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, TITI 01 a dit :

j'hésite , lequel est le mieux sur la durée ?

hello,

plus un pc est démontable et plus on sais changer des pièces, mieux sais... Maintenant on peut risquer de perdre en qualité comme le déclare @calisto06 écran Oled au lieu de classique. Le Oled sera mieux mais bon peut être contrebalancer par un risque de mémoire soudée ...

Sur le

il y a 25 minutes, TITI 01 a dit :

ASUS Vivobook 17 (M1702

asus-vivobook-17-m1702qa-au056w.jpg

on dirait bien que vous avez un emplacement classique en haut a gauche.

Maintenant il ne faut pas partir non plus dans les extrêmes, une Ram même soudée ne meurt pas comme cela sauf si défaut sur la CM etc. Mais bon, on sais jamais il est plus facile d'aller racheter une ram au coin du magasin chez tonton que de faire remplacer une CM complète surtout en pc portable.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...