Aller au contenu
Site Communauté

Crashs répétitifs avec un Dell Inspiron 1720


Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

à l’instant, CaptainTER06 a dit :

Je suis en mode sans échec, parce que sinon je peux rien faire sur le PC, le driver graphique est beaucoup trop instable et fait planter l'ordinateur.

et si vous le desinstaller, vous pouvez repasser en mode normal

Lien vers le commentaire
à l’instant, CaptainTER06 a dit :

Mais il ne trouvera plus rien puisque plus de pilote, si?

Si on désinstalle la CG il bootera avec un drivers basique

désinstaller en mode sans échecs le drivers de la CG ensuite rebooter toujours en mode sans échecs avec prise en charge du reseau et installer le drivers a l'aide de drivers booster

ensuite rebooter mais en normal

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CaptainTER06 a dit :

J'espère franchement que ça changera quelque chose...

on est là pour tenter que cela change et que vous ayez un pc stable hein :c_tongue:

je ne joue pas avec vos nerf si c'est ce que vous pensez... Je tente juste de trouver pourquoi il vous fait des misères

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

on est là pour tenter que cela change et que vous ayez un pc stable hein :c_tongue:

Je sais, c'est assez bien

il y a 5 minutes, Delta a dit :

je ne joue pas avec vos nerf si c'est ce que vous pensez... Je tente juste de trouver pourquoi il vous fait des misères

Je ne crois absolument pas ça, je vous fait confiance, et vous m'avez  déjà aidé auparavant :c_satisfied:

Quand je l'ai récupéré, il était sale et collant. Je l'ai nettoyé, mais je n'ai pas vu les entrailles de la machine.

Modifié par CaptainTER06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CaptainTER06 a dit :

Quand je l'ai récupéré, il était sale et collant. Je l'ai nettoyé, mais je n'ai pas vu les entrailles de la machine.

cela serait bien de voir l’intérieur !

collant et sale, si il y a eu des entrées de liquide, c'est pas cool, et avec la poussière sa peut faire encore pire

collant dans quelle sens ? Un liquide sucré tel du coca ou un soda ? ou bien tout autre chose tel que urine de chats ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CaptainTER06 a dit :

Nan, collant comme de la colle d'un sticker

oui ok rien de grave...

tentez l'astuce plus haut de désinstaller le tout en mode sans échec .. et relancer le drivers avec driver booster.

Si cela ne marche pas on tentera en nettoyant le registre avec Ccleaner et si il faut tenter de mettre framework 4 pour le DDU

on vas bien arriver a quelques choses.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CaptainTER06 a dit :

Tout ce que je sais c'est que ça ne fonctionne pas, et toujours un BSOD...

remonter en mode sans échec jusqu'a l’accueil.

installer Ccleaner

desintaller la CG sont driver et puis passer sur Ccleaner et on vas nettoyez le registre

 

Lien vers le commentaire

quand on aura passer le Ccleaner, on pourra tenter ce drivers ci :

https://www.nv-drivers.eu/download-GeForce8600MGT-drivers-for-WindowsVista-32bit.html

C'est pour Vista 32x et là on est bien dans les annees de ce pc.

prenez le deuxième, la version 195.

Version

195.62 (8.17.11.9562)

OSVista/32, Win7/32

Release2010-01-07 [January '10]

StatusWHQL

Size116,31 MB

Downloaded38402×

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CaptainTER06 a dit :

Je cherche quoi à supprimer dans CCLeaner?

vous devez supprimer le registre.

Ccleaner vous demandera si vous désirez faire une sauvegarde avant d'effacer, vous le faite.

après vous supprimer tout et vous re tentez l’opération si il y a en as encore, vous re sauvegarder tout et vous supprimer.

Ensuite vous installer le driver.

Il y a 4 heures, CaptainTER06 a dit :

Ce pilote est indiqué pour ordinateur de bureau, alors que certains autres sont marqués comme portables

le pilote que je vous ai donné ici plus haut " le 195. " est compatible

GeForce 8200M G, GeForce 8400M G, GeForce 8400M GS, GeForce 8600M GS, GeForce 8600M GT, GeForce 8700M GT, GeForce 8800 GS, GeForce 8800M GTS, GeForce 8800M GTX, GeForce 9100M G, GeForce 9200M GE, GeForce 9200M GS, GeForce 9300M G, GeForce 9300M GS, GeForce 9400M, GeForce 9400M G, GeForce 9400M GS, GeForce 9500M G, GeForce 9500M GS, GeForce 9600M GS, GeForce 9600M GT, GeForce 9650M GS, GeForce 9650M GT, GeForce 9700M GTS, GeForce 9800M GS, GeForce 9800M GT, GeForce 9800M GTS, GeForce G 103M, GeForce G 105M, GeForce G 110M, GeForce G102M, GeForce G105M, GeForce G210M, GeForce GT 120M, GeForce GT 130, GeForce GT 130M, GeForce GT 220M, GeForce GT 230M, GeForce GT 240M, GeForce GTS 160M, GeForce GTX 260M, GeForce GTX 280M, ION, ION LE, Quadro FX 1600M, Quadro FX 1700M, Quadro FX 2700M, Quadro FX 3600M, Quadro FX 360M, Quadro FX 3700M, Quadro FX 370M, Quadro FX 570M, Quadro FX 770M, Quadro NVS 130M, Quadro NVS 135M, Quadro NVS 140M, Quadro NVS 150M, Quadro NVS 160M, Quadro NVS 320M

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, CaptainTER06 a dit :

J'ai essayé avec Windows 7 Professionnel, toujours rien de prometteur... Je ne sais pas d'où vient ce problème, mais même mon ordinateur Apple de 1989 fonctionne mieux :c_lol:

 

Cela n'as rien a voir avec l'age.

c'est très certainement le pc qui a un problème ... Au niveau de la CM

Des pc de 2022 peuvent avoir une avarie a la CM et voilà :c_embarrassed:

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CaptainTER06 a dit :

Tout ce que j'espère est que ça va fonctionner et que ce n'est pas un problème matériel 

:c_embarrassed:

Si avec W7 cela ne marche pas non plus c'est mal barré car on a isolé le fait que cela puisse venir de Vista mais c'est pas le cas.

Il faudrait démonter et voir l’état intérieur

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...