Aller au contenu
Site Communauté

Achat routeur


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une Box wifi 6e, j'ai fait un test de débit avec speed test, le résultat est Download  597.49 Mbps, Upload  505.92 Mbps. Est-il judicieux d'investir dans un routeur sachant que le routeur est soi-disant utilisé pour optimiser les performances d'une box et plus précisément le  "" débit de connexion "", l'interface administration de la Box avec mabbox.bytel.fr et 192.168.1.254 me dit que : Mon débit descendant est de 2 Gbps et le débit montant est de 1.00 Gbps. Je m'y perds, dans l'absolu aurais-je un meilleur débit avec le routeur qu'avec la box ? Merci d'avance pour vos réponses.

 

Capture d’écran 2023-05-07 015018.png

Capture d’écran 2023-05-07 015054.png

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Je suppose que tu as fait le test en WIFI...

Fais un test en Ethernet pour avoir une valeur RÉELLE de ta box. Les 2Gb et 1GB sont les maximum, jamais les valeurs réelles.

De plus, quelle est ta carte WIFI ? Si c'est elle qui bride le débit, aucun intérêt d'acheter un routeur.

En communication, c'est le maillon le plus faible qui détermine le flux maximum.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, oui, j'ai fait un test wifi et j'ai une vitesse de connexion de 1,2 Gbits/s en WIFI alors qu'en Ethernet, j'ai seulement  1 Gbit/s, pour ce qui est de mon type de connexion, j'ai acheté un Adaptateur WIFI 6 USB AX1800 Dual Band, " ASUS " comme mon pc

597,49 Mbps en débit descendant aussi appelé « download » ou débit en téléchargement sauf erreur, on est loin des 2 Gbps sauf erreur et c'est pour cela que divers sites conseillent un routeur en +, ce qui " donnerait un meilleur débit voir une meilleure connexion. À votre avis, l'achat d'un routeur serait-il judicieux ?

Capture d’écran 2023-05-07 201217.png

Capture d’écran 2023-05-07 201315.png

Lien vers le commentaire

Moi non plus, ça me dépasse je n'y connais suffisamment pas pour me l'expliquer ni trouver une solution car n'ai pas les connaissances requises. Sinon, pour ce qui est de l'achat d'un routeur (le prix m'importe, peu ) serait-ce une solution ?

Lien vers le commentaire

Ton Adaptateur WIFI est donné pour 1,8 Gb/s. Ça, c'est pour la galerie. Dans la réalité, si tu obtiens 1,2Gb/s, c'est plutôt bien.

A quoi va servir ton routeur si ta Bbox communique déjà en WIFI 6 voir 6E ?

De plus, si on veut être rigoureux, tu n'as pas besoin d'un routeur mais d'un répéteur ou point d'accès.

 

 

Modifié par SATS
Lien vers le commentaire

Ok, très bien, donc je fais l'économie en n'achetant pas de routeur, mème s'il est dit que :En branchant un routeur derrière la box, on peut en effet améliorer la portée et la qualité du signal Wi-Fi. Cette installation nécessite tout de même quelques réglages plus complexes qu'un simple répéteur Wi-Fi. Côté prix, il faut compter un prix moyen de 150€ pour s'équiper d'un routeur Wi-Fi à la maison, ce serait là encore du BLUFF ??? OU PAS ???

Lien vers le commentaire

Un répéteur peut effectivement améliorer la portée, donc la qualité du signal.

Il faut voir si ton installation y gagnera. Si tu est déjà a portée de la Bbox, tu ne gagnera rien. Par contre, si tu es loin ou en étage, là cela peut être intéressant.

Donne quelques détails sur la topologie de ton installation.

Lien vers le commentaire

Je suis dans une habitation de plain-pied , entre ma chambre et ma box il y a entre 15 et 17 mètres donc , la salle de séjour a une cloison 30cm d'épaisseur, un couloir de 8 mètres de long puis une cloison 30 cm, porte et accès à ma chambre, voilà !

Lien vers le commentaire

Supposons que je sois dans une pièce avec le débit de 450 Mbps de ma box, sur la photo en pièce-jointe, dans ma chambre,  je n'ai plus que 150 Mbps (la photo représente presque mon habitation) et là, ca coince beaucoup. Le répéteur ne serait pas utile je pense car mon logement est de 1975 et les câbles électriques sont d'époque !

Capture d’écran 2023-05-07 213643.png

Lien vers le commentaire

En Ethernet, tu seras limité par ta carte (en général 1Gb/s). En WIFI, tu pourras peut-être aller un peu plus loin.

Mais, as-tu besoin de tant de débit ???

Sauf à télécharger très fréquemment des fichiers très lourds, sinon, c'est inutile.

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Avant d'acheter le répéteur WIFI, fais le test de débit en rapprochant ton PC de ta box. Je sais qu'un fixe n'est pas aisé à déplacer, mais c'est juste pour le test.

En jeux, le débit seul n'est pas suffisant. Le ping a aussi toute son importance. Vérifie qu'il reste acceptable. Sur la mesure que tu as donné, tu es à 24 ms, ce qui est juste. En Ethernet, tu n'iras pas au delà du Gb/s mais tu auras un ping plus bas qu'en WIFI.

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous et merci pour vos renseignements, de mon côté, j'ai regardé mon abonnement avec ma box Ultym wifi 6 e (Bouygues Télécoms) et ils m'ont dit que j'avais le droit d'avoir GRATUITEMENT un Répéteur Bbox Wi-Fi 6, et, si besoin, une clé 4G, tout cela inclus dans mon abonnement et GRATUIT en +. J'en ai fait la commande, après tous ca ne mange pas de pain et si ca me donne les solutions à mes questions, autant en profiter. Ainsi donc, pas d'achat exorbitant et donc de grosses économies en perspective. Bonne journée à vous ET merci encore.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...