jeanclaude34 Posté(e) le 1 mai 2023 Share Posté(e) le 1 mai 2023 Bonjour à tous amis @crabonautes. Je rencontre un souci avec un disque dur de marque StoryDisk Essential HD multimedia Player Dont l'interface comprend une prise USB 2.0 +USB Host 2.0 +SD/MMC cards reader C'est un appareil qu'un ami m'a donné pour que je puisse visionner des films sur la télé. Actuellement sur windows 10 Famille, en le branchant sur prise usb, quelle quelle soit et sur 2 ordinateurs differents, l'appareil n'est pas reconnu par windows et ne figure même pas dans le gestionnaire de périphériques. Quelqu'un d'entre vous connait il ce matériel et si je pouvait recevoir un conseil pour ce souci: à un de vos moments perdus bien sur. Merci à vous et joyeux 1er mai à tous. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 mai 2023 Share Posté(e) le 1 mai 2023 Bonjour @jeanclaude34, As-tu essayé sur un autre PC et sur ta télé pour voir si il est reconnu ? Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2023 Bonjour @zelandonii, oui sur la télé il est bien reconnu et sur un autre pc j'ai essayé aussi également . est ce que c'est le fait que je ne dispose que de prises usb 3 qu'il ne fonctionne pas. Car sur l'emballage il est précisé Port usb 2. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 mai 2023 Share Posté(e) le 1 mai 2023 Non aucun rapport la génération des ports USB. C'est juste une question de vitesse de transfert. Ouvre la gestion des disques et poste une capture écran. 2 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2023 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : Non aucun rapport la génération des ports USB. C'est juste une question de vitesse de transfert. Ouvre la gestion des disques et poste une capture écran. Ok je vais le faire des mon retour Mais tu verras il n'y figure pas Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 mai 2023 Share Posté(e) le 1 mai 2023 il y a 1 minute, jeanclaude34 a dit : Ok je vais le faire des mon retour Mais tu verras il n'y figure pas OK si tu as déjà testé. Change de câble, car il peut fonctionner avec certains périphériques et pas avec d'autres. Je sais, cela peut paraitre étrange mais ça m'est déjà arrivé. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2023 Il y a 7 heures, zelandonii a dit : OK si tu as déjà testé. Change de câble, car il peut fonctionner avec certains périphériques et pas avec d'autres. Je sais, cela peut paraitre étrange mais ça m'est déjà arrivé. Voila j'ai change de cable usb, j'ai meme tente une connexion avec un cable hdmi c'est pareil. Non je crois qu'une visite chez un dépanneur s' impose. Bon je te remercie de t'être occupé de ce post : très sympa de ta part. Il y a 9 heures, zelandonii a dit : Non aucun rapport la génération des ports USB. C'est juste une question de vitesse de transfert. Ouvre la gestion des disques et poste une capture écran. Ok je vais le faire des mon retour Mais tu verras il n'y figure pas Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 2 mai 2023 Solution Share Posté(e) le 2 mai 2023 Teste quand même les solutions non essayées ci-dessous. https://www.tf1info.fr/high-tech/astuce-geek-que-faire-si-votre-disque-dur-externe-nest-pas-reconnu-par-votre-ordinateur-1536452.html Et si tout ça ne fonctionne pas, essaye en mode sans échec. 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2023 Grand merci, je vais tester et voir le lien Quant au mode sans echec, je l'ai fait sans résultat. Grand merci. J'apporterais le résultat Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 mai 2023 Share Posté(e) le 2 mai 2023 Ça a fonctionné ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés