caladois34 Posté(e) le 4 avril 2023 Share Posté(e) le 4 avril 2023 Bonjour, Quand je fais une recherche dans Thunderbird, je vois apparaitre de (très) vieux messages adressés il y fort longtemps à des correspondants "oubliés". Comment pourrais-je me débarrasser de ces traces inutiles ? Merci Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 avril 2023 Share Posté(e) le 8 avril 2023 Bonjour @caladois34, Tu les avais supprimé ces messages ? Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2023 Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Bonjour @caladois34, Tu les avais supprimé ces messages ? Bonjour, Les messages ont été effectivement supprimés. Restent les expéditeurs & destinataires. Je ne sais pas où ils se "nichent"... Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 avril 2023 Share Posté(e) le 8 avril 2023 Les avais-tu supprimés via Thunderbird ou directement depuis ton adresse ? Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2023 Il y a 7 heures, zelandonii a dit : Les avais-tu supprimés via Thunderbird ou directement depuis ton adresse ? Je les ai supprimés soit directement soit avec Thunderbird. J'ajoute que j'ai changé d'ordinateur (2 fois) et que j'utilise Mozbackup pour sauver et récupérer les profils. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 avril 2023 Share Posté(e) le 8 avril 2023 (modifié) Je me souviens qu'en supprimant les courriels via Thunderbird, cela ne les supprimait pas de l'adresse. A vérifier. Modifié le 8 avril 2023 par zelandonii Citer Lien vers le commentaire
grosquick37 Posté(e) le 9 avril 2023 Share Posté(e) le 9 avril 2023 Bonjour quand tu supprimes les messages tu ne supprimes pas les adresses. Il faut ouvrir le carnet d'adresse, les supprimées manuellement. Dans le menu principal, outils, carnet d'adresse et tu peux supprimées ce que tu veux. sinon en tapant "Ctrl+Maj+B" tu l'ouvres directement. attention quand une adresse est supprimée, il n'y a pas de corbeille. @+ Citer Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 9 avril 2023 Share Posté(e) le 9 avril 2023 Bonjour. Je donne juste une manip qui peut potentiellement t'aider. Dans chaque item ("courrier entrant", "envoyés", "corbeille", etc) de tous les différents comptes, si tu fais un clic droit puis "propriété"", tu peux cliquer sur "réparer le dossier". Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 Le 08/04/2023 à 18:37, caladois34 a dit : j'utilise Mozbackup pour sauver et récupérer les profils. Attention, le logiciel MozBackup se fait vieux et n'est plus maintenu. Sur les dernières versions de Thunderbird, il risque de corrompre le profil. Pour une prochaine fois, prenez plutôt l'application Backup&Restore de Hekasoft dont la dernière version est bien plus récente, y compris sa version portable. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés