Aller au contenu
Site Communauté

Problèmes de mise à jour avec windows 10

alleur
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

je me retrouve avec l'erreur 0x80070003 en faisant les mises à jour

Dans l'absolu elle se charge, redémarrage du PC et là "problème lors de l'installation, cette mise à jour n'a pas mu être installée"

J'ai essayé plusieurs fois pour le même résultat.

j'ai appliqué la méthode préconisée par Le Crabe, au départ jusqu'à DISM .....sans chercher à réinitialiser Windows.

Bien qu'ayant confiance au Crabe j'ai aussi essayé la méthode Micro.

Au final j'ai fait une 1ère réinitialisation comme demandé par Le Crabe : au bout de 74 % d'installation arrêt de la manip, problème, annulation de la réinitialisation par le PC.

2ème tentative arrêt de l'installation à 68%, mais au bout de 25 minutes démarrage de l'installation. Mais au bout d'un certain temps, arrêt de l'installation, problèmes survenus !

Donc quelles  préconisations ?

Je penche, malheureusement pour une réinstallation de Windows qui effacerait toutes les fichiers.

Merci de votre aide

Le PC

Acer Swift SF314-51

8 go de ram

256 go de mémoire et 82 go d'utilisés

Windows Famille, version 21H2

Merci de votre aide.

Alleur

Bonjour à tous.*

bonjour @calisto06, merci de me répondre, mais.... comme mon soucis durait depuis un moment, je me suis impatienté, bêtement, tout en sachant que les uns et les autres avaient vos occupations.

Donc, j'ai refait, encore une fois les manipulations prévues dans ce cas. Comme je n'avais toujours pas le bon résultats j'ai fait l'installation de Windows 10 22H2, suivant la méthode préconisée par Le Crabe, avec conservation des applis et des fichiers perso.

Tout s'est déroulé sans problème. J'ai retrouvé mes fichiers et mes applis. J'ai utilisé Windows Update et les mises à jour se sont installées sans soucis.

Si tu penses que cela pouvait provenir du disque dur, je te mets en ligne le résultat de chrystal

CrystalDiskInfo_20230401151445.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...