lynyrd Posté(e) le 26 mars 2023 Share Posté(e) le 26 mars 2023 (modifié) Bonjour, Depuis quelques temps, quand je branche un mobile, une clé USB, un disque dur externe, etc..., il faut de 5 à 10 minutes parfois pas du tout pour qu'il soit reconnu pour avoir accès à se qui est connecté. Les pilotes sont à jour, j'ai désactivé la gestion de l’alimentation Si vous avez une idée du problème. Modifié le 26 mars 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 mars 2023 Share Posté(e) le 26 mars 2023 Bonjour @lynyrd, Commence par réparer Windows. https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html 1 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 26 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2023 (modifié) il y a une heure, zelandonii a dit : Commence par réparer Windows. J'ai essayé de réparer Windows comme sur le lien. J'ai crée une clé USB d'installation de Windows avec l'outil de création de média. J'ai redémarrer sur la clé USB, réparer l’ordinateur, dépannage, ensuite je n'ai pas réinitialisé ce PC J'ai ceci J'ai essayé: restauration du système et récupération de l'image système, rien ne fonctionne. Modifié le 26 mars 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 mars 2023 Share Posté(e) le 27 mars 2023 (modifié) Sur les 3 méthodes, lesquelles as-tu utilisées alors ? Désolé mais je ne suis pas sûr de bien saisir. Modifié le 27 mars 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2023 (modifié) Il y a 10 heures, zelandonii a dit : Sur les 3 méthodes, lesquelles as-tu utilisées alors ? La première méthode en redémarrant sur la clé USB. Je vais essayer la seconde. Modifié le 27 mars 2023 par lynyrd Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2023 Seconde Méthode, pas de changement. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 mars 2023 Share Posté(e) le 27 mars 2023 (modifié) OK. Branche une clé USB, attends qu'elle soit détectée, ouvre le gestionnaire de périphériques et cherche la dans la liste des ports. Débranche la, clic-droit sur le port concerné, Propriétés, onglet Pilote, Revenir à la version précédente. Redémarre le PC et réessaye le même. Modifié le 27 mars 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2023 (modifié) Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Revenir à la version précédente J'ai suivi tes conseils très judicieux, j'ai "Restauré le pilote" et cela a fonctionné, la première fois que j'ai branché une clé, ensuite je l'ai retirée et remise, il faut de nouveau attendre. Modifié le 27 mars 2023 par lynyrd 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 mars 2023 Share Posté(e) le 27 mars 2023 Super, tiens moi au courant. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2023 Ce n'est pas résolu, ça n'a fonctionné qu'une seule fois, maintenant il faut de nouveau attendre avant que ça se connecte ! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 mars 2023 Share Posté(e) le 27 mars 2023 Peux-tu réitérer l'opération ? Mais avant de brancher la clef suite au redémarrage, regarde la version et date du pilote. Il y a sûrement un moyen de bloquer la mise à jour, si c'est dû à ça, via le registre. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2023 il y a 9 minutes, zelandonii a dit : Peux-tu réitérer l'opération ? Non, il n'y a plus "Restaurer le pilote" Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 mars 2023 Share Posté(e) le 27 mars 2023 (modifié) Éteins le PC, débranche le, appuie pendant 1 minute sur le bouton d'allumage, rebranche le et redémarre le. Puis teste de nouveau un port. Modifié le 27 mars 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2023 Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Éteins le PC C'est un portable et pour enlever la batterie, il faut démonter le PC. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 mars 2023 Share Posté(e) le 27 mars 2023 OK, donc oublions lol. Vérifie le système de fichiers. https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html Lien vers le commentaire
Messages recommandés