lynyrd Posted March 26 Share Posted March 26 (edited) Bonjour, Depuis quelques temps, quand je branche un mobile, une clé USB, un disque dur externe, etc..., il faut de 5 à 10 minutes parfois pas du tout pour qu'il soit reconnu pour avoir accès à se qui est connecté. Les pilotes sont à jour, j'ai désactivé la gestion de l’alimentation Si vous avez une idée du problème. Edited March 26 by lynyrd Link to comment
zelandonii Posted March 26 Share Posted March 26 Bonjour @lynyrd, Commence par réparer Windows. https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html 1 Link to comment
lynyrd Posted March 26 Author Share Posted March 26 (edited) il y a une heure, zelandonii a dit : Commence par réparer Windows. J'ai essayé de réparer Windows comme sur le lien. J'ai crée une clé USB d'installation de Windows avec l'outil de création de média. J'ai redémarrer sur la clé USB, réparer l’ordinateur, dépannage, ensuite je n'ai pas réinitialisé ce PC J'ai ceci J'ai essayé: restauration du système et récupération de l'image système, rien ne fonctionne. Edited March 26 by lynyrd Link to comment
zelandonii Posted March 27 Share Posted March 27 (edited) Sur les 3 méthodes, lesquelles as-tu utilisées alors ? Désolé mais je ne suis pas sûr de bien saisir. Edited March 27 by zelandonii Link to comment
lynyrd Posted March 27 Author Share Posted March 27 (edited) Il y a 10 heures, zelandonii a dit : Sur les 3 méthodes, lesquelles as-tu utilisées alors ? La première méthode en redémarrant sur la clé USB. Je vais essayer la seconde. Edited March 27 by lynyrd Link to comment
lynyrd Posted March 27 Author Share Posted March 27 Seconde Méthode, pas de changement. Link to comment
zelandonii Posted March 27 Share Posted March 27 (edited) OK. Branche une clé USB, attends qu'elle soit détectée, ouvre le gestionnaire de périphériques et cherche la dans la liste des ports. Débranche la, clic-droit sur le port concerné, Propriétés, onglet Pilote, Revenir à la version précédente. Redémarre le PC et réessaye le même. Edited March 27 by zelandonii Link to comment
lynyrd Posted March 27 Author Share Posted March 27 (edited) Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Revenir à la version précédente J'ai suivi tes conseils très judicieux, j'ai "Restauré le pilote" et cela a fonctionné, la première fois que j'ai branché une clé, ensuite je l'ai retirée et remise, il faut de nouveau attendre. Edited March 27 by lynyrd 1 Link to comment
lynyrd Posted March 27 Author Share Posted March 27 Ce n'est pas résolu, ça n'a fonctionné qu'une seule fois, maintenant il faut de nouveau attendre avant que ça se connecte ! Link to comment
zelandonii Posted March 27 Share Posted March 27 Peux-tu réitérer l'opération ? Mais avant de brancher la clef suite au redémarrage, regarde la version et date du pilote. Il y a sûrement un moyen de bloquer la mise à jour, si c'est dû à ça, via le registre. Link to comment
lynyrd Posted March 27 Author Share Posted March 27 il y a 9 minutes, zelandonii a dit : Peux-tu réitérer l'opération ? Non, il n'y a plus "Restaurer le pilote" Link to comment
zelandonii Posted March 27 Share Posted March 27 (edited) Éteins le PC, débranche le, appuie pendant 1 minute sur le bouton d'allumage, rebranche le et redémarre le. Puis teste de nouveau un port. Edited March 27 by zelandonii Link to comment
lynyrd Posted March 27 Author Share Posted March 27 Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Éteins le PC C'est un portable et pour enlever la batterie, il faut démonter le PC. Link to comment
zelandonii Posted March 27 Share Posted March 27 OK, donc oublions lol. Vérifie le système de fichiers. https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html Link to comment
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