Aller au contenu
Site Communauté

Problème écran bleu et Windows ne se lance plus :/

Carldavid
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre le souci suivant depuis deux jours, en voulant allumer mon pc fixe, Windows 10 ne veut plus se lancer, j'ai atterri sur l'écran bleu (voir photos) où j'ai tenté d'essayer plusieurs choses en cherchant par moi même via le web et sans succès : 

_redémarrer le pc : ça n'a pas fonctionné

_redémarrer en mode sans échec : ça n'a pas fonctionné

_continuer, quitter et passer à Windows 10 : ça n'a rien changé

_réinstaller Windows en sauvegardant les fichiers : ça a été très long, mais ça n'a pas fonctionné

_restaurer le système à une date ultérieure : ça a été très long, mais ça n'a pas fonctionné

_J'ai tenté à nouveau ce jour de réinstaller Windows, très long et ça n'a rien changé, et ensuite j'ai voulu à nouveau tenter de restaurer le système à une date ultérieure, mais je n'ai plus de proposition de date.

Je suis perdu et ne sais comment régler le souci et reste bloqué sur l'écran bleu avec pour choix "choisir une option" mais rien n'y fait :/

Qui serait bien aimable afin de m'aider à résoudre ce souci ?

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos conseils.

Carl

334602119_931261157923092_5404598029495164291_n.jpg

334884621_558999923001872_2518005597590254611_n.jpg

334891223_900345721079857_7215020096252586229_n.jpg

334909335_2161024704288101_2721791160626266100_n.jpg

336617181_748717540166440_4368039190784163129_n.jpg

336625081_732918718378880_6774249893586572556_n.jpg

337117877_146520761679137_1542361041726359064_n.jpg

Hello c'est juste hallucinant j'ai exactement le même soucis que toi ! J'ai éteins mon PC hier & je découvre à l'instant cette ignoble message.

Heureusement j'ai toujours une clé USB avec Linux Mint bootable qui me permet d'avoir accès à mes données & à Internet pour vous écrire...

Malheureusement comme pour toi le mode sans échec ne fonctionne pas ainsi que la désinstallation des mises à jour de qualité & de fonctionnalité... l'outil de diagnostique & de réparation tourne en boucle...

En espérant qu'une personne puisse nous aider...

Salutations !

Modifié par Sebiohazard
Il y a 11 heures, Sebiohazard a dit :

Hello c'est juste hallucinant j'ai exactement le même soucis que toi ! J'ai éteins mon PC hier & je découvre à l'instant cette ignoble message.

Heureusement j'ai toujours une clé USB avec Linux Mint bootable qui me permet d'avoir accès à mes données & à Internet pour vous écrire...

Malheureusement comme pour toi le mode sans échec ne fonctionne pas ainsi que la désinstallation des mises à jour de qualité & de fonctionnalité... l'outil de diagnostique & de réparation tourne en boucle...

En espérant qu'une personne puisse nous aider...

Salutations !

Hello,

oui pas évident à résoudre ce souci, j'espère que quelqu'un pourra nous aider :/

Bonsoir,

à l’instant, Sebiohazard a dit :

Pas une seule réponse ni un seul message ??? Alors que c'est un problème touchant deux personnes & apparemment courant ???

Oui, parce que (contrairement à ce qui est demandé dans les consignes de ce site validées par tout rédacteur d'une demande) ni toi ni l'auteur de cette discussion n'a fourni d'information de contexte précise, nottamment sur sa machine ou même sur l'écran bleu en lui-même (aucun numéro d'erreur).
Et comme il y a des centaines de raisons possibles d'arriver à ce genre d'erreur, personne n'a envie de jouer à Mme Irma.

All That Magic GIF by Nickelodeon

Le 23/03/2023 à 21:57, Carldavid a dit :

réinstaller Windows en sauvegardant les fichiers : ça a été très long, mais ça n'a pas fonctionné

C'est-à-dire ? Nouvel écran bleu ? Plantage ? Message d'échec ?...

Sans plus de précision, je serais d'avis de vérifier le disque via un outil de diagnostic tel que CrystalDiskInfo, par exemple, en embarquant le Windows portable de Sergei STRELEC sur une clé USB : https://lecrabeinfo.net/telecharger/winpe-sergei-strelec

Au moins si le disque dur parait en bonne santé, la piste sera écartée. Et on aura la main pour investiguer un peu plus : https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-1-analyser-les-fichiers-dimage-memoire

• Plusser (+1) 2
il y a 56 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est-à-dire ? Nouvel écran bleu ? Plantage ? Message d'échec ?...

Salut j'ai pourtant cru avoir été clair ainsi que la personne qui a le même problème que moi ? Alors je vais me répéter...

Mon PC tourne en boucle avec un écran bleu, la désinstallation des mises à jour ne fonctionne pas (c'est refusé) l'outil de diagnostique & de réparation ne résout rien, & les lignes de commande en mode invite de commande tel que BOOTREC /FIXMBR ou BOOTREC /FIXBOOT ou encore BOOTREC /REBUILDBCD ne donnent rien non plus ?!

Que veux-tu de plus comme détails ? Ah oui j'ai un code QR qui m'envoie sur une page Microsoft mais qui n'explique en rien comment procéder ? A côté du code QR j'ai aussi ce message:

- CRITICAL PROCESS DIED

Voilà :ph34r:

• J'aime 1
Le 24/03/2023 à 01:12, Sebiohazard a dit :

clé USB avec Linux Mint bootable

Hello,

C'est une live ? donc vous ne savez rien stocker sur votre DD en fait. Si c'est bien de cela qui s'agit, en fait vous booter entièrement sur votre clé et rien n’écris ni ne se lis a partir de votre DD dans la machine.

En résumé, même si votre dd est mort, il est outre passer.

Avez vous tenter de passer Crystal disk info??

Hello pas du tout je boot sur ma clé pour vous écrire & avoir de l'aide, avoir accès à internet ainsi qu'à mes fichiers. mon HDD fonctionne très bien je ne comprends pas votre question ?!

J'aimerais simplement pouvoir récupérer mon Windows pareil pour la personne qui est à l'origine de ce post, avez-vous lu ses messages ?!

PS: Comment je pourrais utiliser Crystal Disk Info si je n'ai pas accès à Windows ??? J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide...

Modifié par Sebiohazard
il y a 18 minutes, Sebiohazard a dit :

J'aimerais simplement pouvoir récupérer mon Windows pareil pour la personne qui est à l'origine de ce post, avez-vous lu ses messages ?!

oui nous avons lu sont message et le vôtre.

savez vous qu'un BSOD sa peut venir de pas moins d'une 20 ene de défaut et pannes en tout genre!

un BSOD peut venir d'un CPU qui rend l’âme d'une ram qui est défectueuse totalement ou dans un ou l’autre de ses ces circuits est appelé point mémoire ou encore une CG ou le chipset CG embarquer de votre CPU cela peut venir de la CM ou encore peut être votre alim ouai sa fait bcp déjà... Alors j'ai pas encore parlez des softwares peut être par 10 ene que vous avez dans votre pc qui l'un dans l'autre cree une belle carabistouilles que le pc ne comprend plus rien et vous le fait comprendre ou tout simplement les 100 ene de bug que comporte Windows et que l'on ajoute en installant les belles mises a jours que propose Windows. Ah oui, cela peut venir aussi d'un simple jeu vidéo.

sa vas, vous comprenez dans quelle merdier vous vous trouver là avec un sois disant BSOD somme tout courant?

il y a 25 minutes, Sebiohazard a dit :

mon HDD fonctionne très bien je ne comprends pas votre question ?!

pour répondre maintenant a votre commentaire que vous ne comprenez pas ce que je vous demande

êtes vous vraiment sûr qu'il fonctionne encore de manière optimal et pas par intermittence. Un DD comporte des secteurs, si un ou l'autre de ses secteurs sont défectueux il peut commencer a dérailler et si il déraille, il ne peut vous le faire comprendre encore une fois que par un BSOD. Si il y a un secteur défectueux au niveau ou Windows est primordial pour sont boot, et bien il ne bootera plus.

Ah oui, les BSOD peuvent venir aussi d'un problème de BIOS !!!

bref, oui bien sûr, c'est courant et facilement réparable un BSOD

donc quand je vous ai demander de passer crystal disk info, et comme mon collègue @Le PoissonClown vous l'as suggérer, passer crystal disk info vas nous permettre de savoir si votre DD est good ou pas!

il y a 31 minutes, Sebiohazard a dit :

PS: Comment je pourrais utiliser Crystal Disk Info si je n'ai pas accès à Windows ??? J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide...

tout simplement car vous, vous ne savez pas lire

Si votre ordinateur n’arrive plus à démarrer à partir du système d’exploitation, MediCat est sans doute la meilleure solution pour effectuer un dépannage rapide et efficace afin de cibler les problèmes et les corriger pour retrouver un ordinateur fonctionnel.

Chose que je vous ai demander !!! Si vous aviez un Live Linux et si vous avez un live linux, vous pourriez peut être avoir un medicat USB avec toute une série d'outil pour réparer ou du moins détecter un souci hardware.

https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html

Bonne lecture!

Note de modération :

J'interviens pour remettre les choses à leur place.

@Sebiohazard, tu es ici sur un forum d'entraide basé sur le volontariat et la disponibilité des membres, le ton que tu emploies, teinté d'agressivité et d'énervement, n'a rien à y faire. Si l'intervention des helpeurs ne te convient pas, tu peux aller voir un professionnel, qui lui sera payant je n'ai pas besoin de le préciser.

De plus, tu t'es invité dans cette demande d'aide d'une autre personne pour ton problème, ce qui est contraire à notre charte. Même si vos ennuis sont en apparence similaire, tu dois créer ton propre sujet.

Pour finir, je t'invite à te reprendre avant que moi aussi, je change de ton et devienne par là-même moins diplomate.

Cordialement.

Modifié par zelandonii
  • J'adore 3
Il y a 9 heures, Sebiohazard a dit :

A côté du code QR j'ai aussi ce message:

- CRITICAL PROCESS DIED

Merci ! Ce résultat peut provenir d'un pilote Microsoft incompatible installé par Windows update, ou une mise à jour de pilote graphique perturbée, ou un plantage durant une mise à jour système, ou une défaillance matérielle (notamment secteur défectueux sur le dd, ou la RAM), ou un bug entre le système et le BIOS, ou une corruption du système, ou un bug au réveil d'une mise en veille... et j'en passe.

Donc si un redémarrage en mode sans échec est impossible, de même qu'une restauration ou une réinstallation, alors la piste d'un souci matériel s'impose.

Et comme la plupart des gens n'ont pas de matériel de diagnostic sous la main, je préconise d'utiliser une trousse à outils telle que le Windows embarqué de Sergei (plus léger à télécharger que Medicat).

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'un lien
  • Plusser (+1) 3
Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

Et comme la plupart des gens n'ont pas de matériel de diagnostic sous la main, je préconise d'utiliser une trousse à outils telle que le Windows embarqué de Sergei (plus léger à télécharger que Medicat).

Hello merci pour ton aide l'ISO est assez lourde j'ai vu... & quels softs tu me conseilles d'utiliser pour le diagnostic ?

J'ai pu installer Linux Mint sur un autre HDD car je ne veux pas formater le HDD qui ne démarre plus (sinon perte de mes données) donc logiquement ce n'est ni le CPU ni la RAM ni la CM ni encore la GC qui peut être mis en cause on est bien d'accord non ?

Il y a 12 heures, Sebiohazard a dit :

J'ai pu installer Linux Mint sur un autre HDD car je ne veux pas formater le HDD qui ne démarre plus (sinon perte de mes données) donc logiquement ce n'est ni le CPU ni la RAM ni la CM ni encore la GC qui peut être mis en cause on est bien d'accord non ?

Hello,

Correct, si le simple fait de changer de disque dur, vous pouvez installer un système d'exploitation c'est que tout le pc est en ordre sauf peut être !!! le disque dur qui lui as été remplacer.

PS: j'ai checké mon HDD avec l'utilitaire " Disques " de Linux Mint il n'a aucun défaut donc j'en conclu que ce n'est définitivement pas un problème matériel.

Si vous l'avez cheker avec un utilitaire tel que crystal disk info et que tout est ok. On peut pensé aussi qu'il est en état.

Maintenant pourquoi Windows refuse de démarrer en mode sans échec... virus ?!

C'est difficile a dire des fois... C'est surement quelques choses qui sais passé pendant votre utilisation. Que faisiez vous avant que cela n'arrive. Une mise a jours? un jeu? ou bien un travail assez consequent...

Il y a 15 heures, Sebiohazard a dit :

Hello merci pour ton aide l'ISO est assez lourde j'ai vu... & quels softs tu me conseilles d'utiliser pour le diagnostic ?

Hello, de mémoire je ne connais que CrystalDiskInfo et MemTest. Je ne me souviens plus le nom du programme qui lit les rapports d'écran bleu et les journaux d'erreur Windows...

Il y a 15 heures, Sebiohazard a dit :

logiquement ce n'est ni le CPU ni la RAM ni la CM ni encore la GC qui peut être mis en cause on est bien d'accord non ?

Oui. Le CPU est clairement hors de cause sinon peu de choses fonctionneraient. La CG et la RAM poseraient pbm à Linux aussi, donc si le DD est sain, le matériel est à priori ok.

Il y a 12 heures, Sebiohazard a dit :

Maintenant pourquoi Windows refuse de démarrer en mode sans échec... virus ?!

Possible, ou système corrompu. La réinstallation ne fonctionne pas chez toi non-plus ?

Dans la partie "un conseil [...]" de ce tuto se trouvent quelques recommandations de récupération

• Plusser (+1) 1

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour les retours, pas évident de me connecter au web actuellement, n'ayant plus de PC.

Je vais devoir essayer certains tutos postés ici, mais il me faudra une clé USB n'en ayant pas sous le coude, ainsi qu'un accès à un autre pc afin de télécharger certains programmes mentionnés ici afin de vérifier l'état du DD, afin d'au moins sauver certains fichiers, photos, en espérant cela possible selon l'état, et pourquoi pas résoudre le problème et pouvoir relancer le PC.

++

• J'aime 1
Il y a 16 heures, Tulburite a dit :

Je ne veux pas m'initier dans ce dépannage, mais tu peux très bien récupérer et enregistrer tes données qui se trouvent sur Windows avec LM. Une fois cette option choisie, tu réinstalles Windows.

J'aimerais que ce soit si simple... malheureusement il y a des dizaines d'heures de paramétrage & d'installation de logiciels de toute sorte sur ma partition C + mon historique internet + mes favoris bref... évidemment que ma partition D est très simple à sauvegarder mais il faut vraiment que je récupère mon C !

Il y a 12 heures, Delta a dit :

C'est difficile a dire des fois... C'est surement quelques choses qui sais passé pendant votre utilisation. Que faisiez vous avant que cela n'arrive. Une mise a jours? un jeu? ou bien un travail assez consequent...

Je jouais tout simplement...

Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

Possible, ou système corrompu. La réinstallation ne fonctionne pas chez toi non-plus ?

Je n'ose pas la faire car je vais perdre tous mes paramètres mes logiciels mes favoris & mon historique internet n'est-ce pas ?!

Il y a 8 heures, Carldavid a dit :

Merci pour les retours, pas évident de me connecter au web actuellement, n'ayant plus de PC.

Faites comme moi une clé USB avec Linux Mint installé dessus c'est un vrai bonheur pour dépanner & ça boot plus vite que Windows :)

il y a 22 minutes, Sebiohazard a dit :

Je n'ose pas la faire car je vais perdre tous mes paramètres mes logiciels mes favoris & mon historique internet n'est-ce pas ?!

vous avez encore combien d'espace libre sur ce DD, du moins vous pensez en avoir encore combien.

Je pense que si vous en avez assez d'espace libre, c'est de faire une nouvelle installation sans perte de donnée. Donc il vas créer un windows.OLD

il ne sera plus repris comme un système d'exploitation mais bien comme un immense dossier. Vous pourrez aller le consulter et aller rechercher toute vos précieuse données.

Les logiciels qui sont installer risque en effet de devoir être re installer sur la news installation.

Vos favoris par exemple dans firefox etc. Non, vous pourrez aller les rechercher

Votre historique de surf également via firefox si c'est firefox votre navigateur.

Modifié par Delta
il y a 6 minutes, Delta a dit :

vous avez encore combien d'espace libre sur ce DD, du moins vous pensez en avoir encore combien.

Merci pour le tuyau c'est sympa malheureusement il me rest que quelques Go de libre sur C...

Sinon j'ai plusieurs navigateurs internet d'installés dont Opéra & Chrome mais je ne sais pas où chercher les données de l'historique ?

Il y a 8 heures, Sebiohazard a dit :

Faites comme moi une clé USB avec Linux Mint installé dessus c'est un vrai bonheur pour dépanner & ça boot plus vite que Windows :)

Inconnu pour moi ceci, à voir, faut que je creuse.

La question que je me pose, via ce processus, je peux accéder à mes fichiers, photos sur le PC afin de les sauvegarder sur un DD externe ?

il y a 20 minutes, Carldavid a dit :

Inconnu pour moi ceci, à voir, faut que je creuse.

La question que je me pose, via ce processus, je peux accéder à mes fichiers, photos sur le PC afin de les sauvegarder sur un DD externe ?

avec une clé usb rendu bootable et un iso de linux, vous aurez la possibilité de booter dessus sans l'installer c'est la phase "test" qui est en fait a durée indéterminé. Vous installer après ou pas. Cette phase test veut dire que vous ne changer rien sur votre DD, vous avez le loisir de voir si cette distribution vous plait si cela marche bien etc.

C'est comme cela que @Sebiohazard nous écris et peut ainsi rester en contact pour d’éventuel soluce.

Bien sur vous pourrez aller voir ce qu'il se passe sur votre DD et pratiquer des test de dépannage et sauvegarde

il y a 35 minutes, Delta a dit :

avec une clé usb rendu bootable et un iso de linux, vous aurez la possibilité de booter dessus sans l'installer c'est la phase "test" qui est en fait a durée indéterminé. Vous installer après ou pas. Cette phase test veut dire que vous ne changer rien sur votre DD, vous avez le loisir de voir si cette distribution vous plait si cela marche bien etc.

C'est comme cela que @Sebiohazard nous écris et peut ainsi rester en contact pour d’éventuel soluce.

Bien sur vous pourrez aller voir ce qu'il se passe sur votre DD et pratiquer des test de dépannage et sauvegarde

Ok, donc si je comprend bien, j'ai besoin d'une clé USB et télécharger Linux Mint dessus, afin de pouvoir accéder éventuellement aux fichiers, photos de mon DD de PC qui ne veut plus lancer Windows afin de les récupérer ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...