Marin6659 Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Pardon, Zelandonii...mais as tu lu tous mes 4 derniers messages....? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 Il y a 3 heures, Marin6659 a dit : Pardon, Zelandonii...mais as tu lu tous mes 4 derniers messages....? Le "Evidemment", c'était pour la déclinaison de responsabilité d'Asus. Si ces pu.... de fabricants faisaient l'effort de rendre un tant soit peu leur matériel compatible avec le pingouin, tu n'en serais pas là. Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Ben ouais...je sais...mais...pas ma faute.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 3 minutes, zelandonii a dit : Si ces pu.... de fabricants faisaient l'effort de rendre un tant soit peu leur matériel compatible avec le pingouin, tu n'en serais pas là. Hello, petite incursion on viens d'en parler a l'instant en MP, il faut payer des développeurs pour rendre compatible. Et rendre compatible pourquoi, pour un système somme toute minoritaire et qui le restera ! Non, je serai concepteur de CM je ne ferait pas pour Linux alors que j'ai Windows majoritaire et compatible et encore bien rétrocompatible entre OS car je fait tourner du matos du temps de W8.1 sur W11 qui dis mieux ! Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Salut...Delta.. mouais......d'accord, et j'en suis conscient, mais c'est le pauvre pécore comme moi qui paye les pots cassés.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 7 minutes, Marin6659 a dit : Salut...Delta.. mouais......d'accord, et j'en suis conscient, mais c'est le pauvre pécore comme moi qui paye les pots cassés.... je ne vous critique pas et je comprend votre situation... Mais dans le monde de l'informatique il faut comprendre que les concepteur vont allez là où il y a un marché... Linux reste vraiment minoritaire car c'est un système qui touche une partie de l’informatique bien précise avec des personnes qui sont je vais le dire né avec Linux donc depuis leur plus jeune age savent trifouiller un système libre. Je suis sûr que @Tulburite vas vous donnez satisfaction laissez lui le temps sa ira.. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 Il y a 6 heures, Marin6659 a dit : Puisque linux 16.4 et 18.4 s'installe via le dvd... (il fonctionne mal...mais il s'installe...) n'est il pas possible depuis ce linux, de migrer vers linux mint??? Oui, on pourrait essayer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 Il y a 2 heures, Delta a dit : Et rendre compatible pourquoi, pour un système somme toute minoritaire et qui le restera ! Je te réponds et après on arrête de polluer ce sujet. Depuis quelques années, Linux est l'OS le plus utilisé sur les serveurs dans le monde... Qui a dit minoritaire ? On arrête de gêner. Désolé. Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2023 Pardon, mais j'ai été occupé cet apres midi.. Mais j'ai essayé (en vitesse) linux 16 et 14 avec dvd et çà ne va.....PLUS...... 9à se charge, je clique sur F6, je change de langue, , enter, et....écran noir avec tiret blanc Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 Bonjour, Il y a 5 heures, zelandonii a dit : Depuis quelques années, Linux est l'OS le plus utilisé sur les serveurs dans le monde... Qui a dit minoritaire ? Oui, je suis d'accord avec @zelandonii Il y a 8 heures, Delta a dit : car je fait tourner du matos du temps de W8.1 sur W11 qui dis mieux ! Alors mon ami @Delta je fais beaucoup mieux que toi, sur mon vieux Dell Inspiron 1720, je fais tourner également un Windows 11 alors que cette machine tournait sur un Windows XP. Bon, tout ceci ne fait pas le beurre de @Marin6659 malheureusement. Visiblement, tu pouvais installer Linux Mint 18 x sur cette machine et maintenant ça ne va plus, est-ce exact ? Peux-tu me dire quelles distributions tu as essayée (qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas) sur cette machine, merci d'être précis avec le type de distribution, je vais regarder quels noyaux étaient utilisés sur ces distributions. Je voudrais également que tu me donnes les caractéristiques complètes de ta machine, mais vraiment complètes Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2023 Bonjour a tous. J'ai (entre autres) 2 ordis identiques (ceux qui posent probleme) ce sont des ASUS X 71 SL Ce qui est CERTAIN c'est que sur ces deux ordis ,2 linux (UBUNTU 16.04 et 18.04, en dvd) tournaient (avec des problemes, mais ils tournaient..il y a de çà environ 2 ou 3 ans, et je me souviens même avoir demandé de l'aide (je ne sais plus sur quel site, peut être ici...je ne sais plus.... et pour les démarrer, "on" m'avait dit d'appuyer sur F6 et cliquer sur "nomodeset" (vous voyez que çà ne peut pas etre inventé...ET... cet ubuntu (18.4 dvd) a tourné sur un de ces ordis il y a......une 15zaine de jours (mal, mais çà tournait) J'ai réessayé hier de mettre (par dvd) Ubuntu 16.4 et 18.4 SUR CES 2 ORDIS... et ils se chargent (appui sur "F6"), acces au choix de la langue (Français) , "enter" et...page noire avec tiret blanc. Avec les divers iso linux ou ubuntu, au mieux, je réussi a aller dans "choix de la langue" (et pareil...page noire tiret blanc ou alors, çà ne s'installe pas du tout Pardon pour le baratin, mais je voulais etre le plus précis possible Comment je dois faire pour avoir TOUS les détails de l'ordi comme demandé...? MERCI...!!!! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 mars 2023 Share Posté(e) le 18 mars 2023 Pour avoir les caractéristiques complètes, je te conseille le site touslesdrivers.com qui va lister l'entièreté de tes composants. https://www.touslesdrivers.com/ Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2023 Par contre, juste un petit rappel....souvenez vous que je vous ai dit que dans "gestion de périphériques", il y a 4 triangles jaunes dans "autres périphériques" l'un en face de "périph inconnu" et les 3 autres face à "périph de base (trois fois) Je regarde pour "tous les drivers" Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2023 Re... résultats de "Mes drivers". -Nom= DESKTOP-OR5BAMC -System d'exploitation =Windows 10 famille 64 bits (build 10.0.19045) -Carte mere=Pegatron x71sl 1.0 (bios 204) Processeur:= Intel core duo T5800 2GHZ CPU 1 (intel 64 family 6 model 15 stepping 13) -Memoire = capacité totale ; 4 go Barrette N.1 Partnumb0 bank0 (2 go) Barrette N.2 Partnumb0 bank1 (2 go) -Stockage:= TOSHIBA MK1655GSX Device (149.05 GO) -Carte graphique:= Nvidia Geforce 9300M GS Carte reseau carte n.1 Silicon integrated systems SiS191 Ethernet controller carte n.2 Broadcom 802.11g network adapter -Systeme d'exploitation Windows 10 (64 bits, x64) Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2023 L'analyse de votre configuration matérielle a permis de détecter un certain nombre de composants et de périphériques ainsi que les drivers correspondants. Par défaut, seuls les drivers plus récents que ceux déjà installés sur votre ordinateur sont affichés. Pour toute question sur ce service ou en cas de difficulté, n'hésitez pas à intervenir sur le forum de discussion dédié. Rapport du 18/03/2023 à 08:04 (version 3.0.4) RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION Nom de la machine DESKTOP-OR5BAMC Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.19045) Carte mère PEGATRON X71SL 1.0 (BIOS 204) Processeur Intel Core2 Duo T5800 2 GHz CPU 1 (Intel64 Family 6 Model 15 Stepping 13) Mémoire Capacité totale : 4 Go Barrette n° 1 : PartNum0 Bank0 (2 Go) Barrette n° 2 : PartNum1 Bank1 (2 Go) Stockage TOSHIBA MK1655GSX ATA Device (149,05 Go) Carte graphique Nvidia GeForce 9300M GS Carte réseau Carte n° 1 : Silicon Integrated Systems SiS191 Ethernet Controller Carte n° 2 : Broadcom 802.11g Network Adapter OPTIONS DE RECHERCHE Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL Afficher aussi les drivers beta Système d'exploitation VOS PÉRIPHÉRIQUES ET LEURS DRIVERS Si plusieurs drivers sont proposés pour un même périphérique, le premier dans la liste est généralement le plus adapté et son installation suffit. Pour s'en assurer, il est toutefois conseillé de vérifier les caractéristiques détaillées de chacun de ces drivers. Périphérique système de base Périphérique système de base Périphérique système de base Nvidia GeForce 9300M GS Identifiant matériel : PCI\VEN_10DE&DEV_06E9&SUBSYS_19B21043&REV_A1 Drivers installés Fichier INF : oem0.inf | Marque : Nvidia | Classe : Display | Version : 9.18.13.4174 | Date : 29/06/2015 Drivers disponibles NVIDIA GeForce 8/9/100/200/300/ION 342.01 WHQL Fichier INF : nvami.inf | Marque : Nvidia | Classe : Display | Version : 21.21.13.4201 | Date : 14/11/2016 Périphérique High Definition Audio Broadcom 802.11g Network Adapter SiS191 Ethernet Controller Generic Bluetooth Adapter USB2.0 UVC 1.3M WebCam Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur SiS PCI IDE Contrôleur Souris HID Périphérique Moniteur Plug-and-Play générique Concentrateur USB racine Concentrateur USB racine Concentrateur USB racine Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu Périphérique USB composite Contrôleur High Definition Audio Pont ISA standard PCI Pont PCI vers PCI Pont PCI vers PCI Pont PCI vers PCI Pont processeur hôte standard PCI Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 18 mars 2023 Share Posté(e) le 18 mars 2023 Bonjour, Oui, tu as déjà demandé de l'aide, mais pas sur le crabe, mais ici De plus, tu as une carte graphique Nvidia, ça ne va pas arranger les choses malheureusement. On va essayer de réinstaller une version qui tourne sur ta machine et on essayera de faire un upgrade de ta version en bloquant le noyau. Cependant, je pars dans 5 minutes et je ne vais pas revenir avant lundi soir. Bon weekend à tous. Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2023 Non, non,non, non....je ne t'authorise pas a partir... Mais.....bon week end...... Et encore merci pour cette patience que tu as.. 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 mars 2023 Share Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour, De retour pour pas longtemps :-( Tu me confirmes que tu as déjà installé Linux MInt 18x sur cette machine ? si oui il faut réinstaller cette distribution et ensuite faite un upgrade de ton OS en bloquant la mise à jour du noyau avec le terminal et la commande "apt-mark" Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour, je vais réinstaller linux mint 18 ...... et????????et ensuite faite un upgrade de ton OS en bloquant la mise à jour du noyau avec le terminal et la commande "apt-mark" Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 mars 2023 Share Posté(e) le 22 mars 2023 Tu réinstalles et je te guiderai par la suite Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2023 Et il faut imperatif lemint 18? car j'ai le 19,20,21 et pas le 18 Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2023 je suis allé voir sur la toile et a chaque fois que je clique pour MINT 18, il me mette un lien et çà indique MINT 21 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 mars 2023 Share Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 17 minutes, Marin6659 a dit : Et il faut imperatif lemint 18? car j'ai le 19,20,21 et pas le 18 Tu as répété, je ne sais combien de fois, comme quoi c'était la seule distribution qui s'installait... donc oui, installe cette version Autrement télécharge là ici et surtout n'oublie pas de contrôler le sha256sum Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2023 Mais....ne te fache pas....(bien que je puisse comprendre que tu le sois...pardon pour ma médiocrité...mais je ne connais pas...) non, ce que j'ai dit c'est qu'il y a 2 ans, UBUNTU 18 (et pas mint 18)...s'installait (mais apparemment il ne le fait plus...) depuis un dVD officiel UBUNTU (j'ai le 16 et le 18 en dvd) Je télécharge de suite via le lien que tu as donné. Mercii Lien vers le commentaire
Marin6659 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2023 c'est parti, mais il y en a pour plus d'une heure.... et j'ai regardé ce "sha 256" c'est une dizaine de lignes texte....!!!! Lien vers le commentaire
Messages recommandés