Aller au contenu
Site Communauté

La fibre sans PC est ce possible ?


Messages recommandés

Bonjour

les parents de ma femme sont très âgés(plus de 80 ans) ils n'ont qu'une ligne fixe, avec un téléphone vieux de 40 ans.Ils habitent en ville (Saint Lô préfecture de la Manche) Les lignes fibre sont installées depuis plus de deux ans. On vient de leur annoncer que bientôt les lignes cuivres vont être supprimées. Le problème, c'est qu'il ne veulent pas entendre parler d'ordinateur.Est il possible qu'ils aient une box fibre sans ordinateur? J'habite a 600 km de chez eux.

Merci de vos réponses

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour,

fin du cuivre oui, à partir de 2026 et jusqu'en 2030, les abonnés cuivre existants devront souscrire à une offre fibre, dès lors qu'ils se trouveront dans une zone fibrée.

je t'invite a te renseigner auprès de l’opérateur historique, car il était dit de mettre en place une box juste pour le téléphone fixe au même tarif qu'actuellement

Lien vers le commentaire
  • zelandonii a changé le titre pour La fibre sans PC est ce possible ?
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Bon courage à tous ceux qui ne peuvent pas comme moi utiliser les fourreaux existants car bloqués 

petit HS.

hello,

:c_wtf: évidement si c'est un problème technique c'est relou...

Ici en Belgique certains ce voie contraint de devoir souscrire a un abonnement Fiber etc. Et oui, car le cuivre disparait et il faut bien passer a la technologie évoluant. Cela serai cool si pour certains on ne les contraignait pas a souscrire a une technologie fantômes...

Je m'explique, on leur dit que le cuivre vas disparaitre pour xxxx et en fait beh la fibre n'y sera pas..

Moralité, il vont se retrouver sans le cuivre, sans abonnement cuivre mais avec un abonnement fibre sans avoir accès a la fibre ...

alors deux questions, soit il vas y avoir une grosse accélération avec beaucoup d'embauche pour arriver aux objectifs, soit, les opérateurs on carrément sur-estimer leurs avancements des travaux mais sur sa près, les lettres d'exigence arrive chez les utilisateurs et avec beh encore internet ou pas a la date butoir.

 

petit edit, alors ce que l'on peut lire, voir et entendre aussi si on veut pas la fibre ...

Proximus va commencer en mars 2022 à abandonner l’ancien réseau de fil de cuivre, au profit de la fibre que les clients devront adopter sous peine de devoir changer d’opérateur.

C'est sympas, mais d'autres opérateurs n'arrive pas dans certaines régions

les deux ténors en Blg sont Proximus et Voo. Certains ménages n'ont pas voo mais bien proximus. Et a l'inverse des fois c'est Voo mais pas Proximus... Cela se complique

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papizac a dit :

Bonjour

les parents de ma femme sont très âgés(plus de 80 ans) ils n'ont qu'une ligne fixe, avec un téléphone vieux de 40 ans.Ils habitent en ville (Saint Lô préfecture de la Manche) Les lignes fibre sont installées depuis plus de deux ans. On vient de leur annoncer que bientôt les lignes cuivres vont être supprimées. Le problème, c'est qu'il ne veulent pas entendre parler d'ordinateur.Est il possible qu'ils aient une box fibre sans ordinateur? J'habite a 600 km de chez eux.

Merci de vos réponses

Bonjour.

Il n'a jamais été obligatoire d'avoir un PC pour profiter d'une ligne fixe sur une box fibre.

A ma connaissance, toutes les box ont une sortie RJ11 sur lequel tu connectes un téléphone. Peut-être qu'il faudra que le téléphone soit beaucoup plus récent.

Par contre, il faut bien choisir son FAI, certains se "goinfrent" sur les tarifs, suivez mon regard :

https://boutique.orange.fr/maison/offres-ligne-fixe/abonnements/

Modifié par SATS
erreur orthographe
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, et merci pour ta réponse, je savais que les box ADSL avait une sortie RJ 11, mais je ne pensais pas que c'était la même chose sur box fibre. par contre si ils ont une coupure pour la box.Je ne sais pas si ils sauront comment la redémarrer. Bon je verrai bien quant a ton commentaire sur LA FAI en question je suis bien d'accord .Mais malheureusement je ne pense pas qu'ils soient d'accord pour pour aller ailleurs.Ma belle mère a travailler au télécomm ,alors tu penses bien que c'est pas pour changer d'opérateur....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Papizac a dit :

Bonjour, et merci pour ta réponse, je savais que les box ADSL avait une sortie RJ 11, mais je ne pensais pas que c'était la même chose sur box fibre. par contre si ils ont une coupure pour la box.Je ne sais pas si ils sauront comment la redémarrer. Bon je verrai bien quant a ton commentaire sur LA FAI en question je suis bien d'accord .Mais malheureusement je ne pense pas qu'ils soient d'accord pour pour aller ailleurs.Ma belle mère a travailler au télécomm ,alors tu penses bien que c'est pas pour changer d'opérateur....

Bonjour. Je suis aussi chez Orange pour la fibre et provisoirement pour le mobile (promo intéressante).

Mais pour le fixe, je trouve qu'ils abusent franchement. La data transmise pour le téléphone est tellement ridicule par rapport à un foyer utilisant des PC + TV qu'ils pourraient presque donner le forfait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...