Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 systéme

Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous les @crabonautes.

Je voudrais juste poser une question  pour les pros de windows 10, quelle serait la version de windows 10 la plus intéressante, je sais les avis sont partagés. J'ai installé windows 10 famille, pas de souci et certaians memùbres de ma famille ont windows 10 pro. Personnellement je n'ai pas vu en tant que profane, une grande différence. Voilà je voudrais l'avis de ceux qui connaissent bien ce système. A lire certains post, certains sont mécontents entre guillemets de windows 11, ce qui me faiut hésiter pour franchir le cap.

Merci de vos éclairages.

hello @jeanclaude34

Entre les versions c'est plutôt des commandes et options tel que les registres etc. Stratégie de groupes ...

Windows Pro est un peut plus secure que la version Home.

je conseil la version Pro car elle intègre la stratégie de groupe etc.

Maintenant on peut installer la stratégie de groupe sur windows home via un petit fichier...

• J'aime 3
il y a 51 minutes, jeanclaude34 a dit :

certains sont mécontents entre guillemets de windows 11, ce qui me faiut hésiter pour franchir le cap.

il y aura toujours des pour et des contre...

Fait toi ta propre idée ... Moi perso je suis sur W11 et aucun souci, je rétrograderai pas a W10

que cela soit les jeux etc tout baigne..

Maintenant comme dans tout, il y a certaines version W11 tout comme il y a eu sur W10 certaines version par exemple 1909 ou 1703 etc.

La W11 21h1 ne m'as pas poser de soucis ni même la 22H2, je suis sur la 22h2 aucun souci

Modifié par Delta
  • J'aime 2

Salut ! :c_satisfied:

Entre les versions pro et famille, la différence la plus notable est d'avoir l'outil de gestion des fonctions GPedit.msc d'absent de la version home. GPedit évite de passer par le registre pour plein de réglages. Le reste concerne surtout l'intégration de la machine dans un réseau d'entreprise.

Je suis comme toi : je ne trouve aucun intérêt de passer à Windows 11 pour le moment.

• J'aime 3
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

C'est le monde à l'envers ...je suis toujours sous w10 :c_lol2:

W11 est un beau système d'exploitation...

Design, look, style ... ...

Il a des points négatif et des points positif comme tout les systèmes qui sont sorti et qui sortiront...

• J'aime 1

Salut @jeanclaude34,

Le 07/03/2023 à 10:00, jeanclaude34 a dit :

A lire certains post, certains sont mécontents entre guillemets de Windows 11, ce qui me fait hésiter pour franchir le cap.

Et ils ont raisons pour plusieurs raisons, mais ce sont leurs choix 🤷‍♂️!!

Voici le taux d'adoption de Windows 11 en chiffre, et qui démontre un cuisant échec pour Microsoft !

Windows 10 a gagné plus que 4% de part de marché, et Windows 11, seulement 1% :blink: !!

Autre fait très important à noter ici, le taux d'adoption actuel de Windows 11 (qui a été lancé en octobre 2021), est comparable à celui de Windows 10 (18-19%), atteint après seulement 6 mois en service.

359479962_Capturedcran2023-03-08204828.png.55e4c8d35eee6b13e139b7aa2b47c5ec.png

Tu peux consulter les résultats de février chez : https://gs.statcounter.com/os-version-market-share/windows/desktop/worldwide

Plusieurs demandes ont été faites sur les différents “channels” de Microsoft, de la part d'utilisateurs, et le gros problème, c'est que Microsoft n'écoute pas !!

Monlaptopest complètement compatible, et ce, depuis les premiers jour de Windows 11, et malgré toutes les “supposées améliorations apporté”, jusqu'à maintenant, à mes yeux , mieux vaut attendre encore... Windows 12 est bien plus près que l'on ne peut le penser, maintenant, quel genre de système ce sera... ce sera à nous de juger le moment venu 🤷‍♂️ !?!??

Bien évidemment, les parts de marché de Windows 11, vont continuer leurs progressions, mais ce sera surtout grâce au renouvellement du bassin d'appareils qui seront remplacés, et que les consommateurs, tout comme les entreprises, devront acheter avec un Windows 11 OEM préinstallé.

Je ne suis pas intéressé de rétrogradé vers Windows 11 🤷‍♂️!! Parce qu'actuellement le fond de l'histoire, c'est bien ça, plusieurs pertes de fonctionnalités (qui étaient en natives sous Windows 10), plus de clicks sous Windows 11 pour effectuer des opérations qui en demandaient moins sous Windows 10, les différentes possibilités de la barre des tâches sous Windows (pas seulement son positionnement), qui ne sont plus possible.

Par contre un endroit où Windows 11 est le champion incontesté, c'est le nombres d'applications tierces, pour essayer de le personnaliser, mais surtout de retrouver ce qui a été perdu avec cet OS.

Moi, les coins arrondi, j'en ai rien à c*****r !

Et pour ce qui est des Benchmark, les différences sont à peine perceptible, tantôt c'est Windows 10 qui est devant, et pour un autre jeu, c'est Windows 11, par une très faible marge, les deux sont quasiment égales, alors...

Voilà, peut-être lors d'un prochain “upgrade”, mais comme on dit par ici “ça regarde mal !

Comme on dit, il n'y a seulement que les fous qui ne changent pas d'idée, donc, c'est à suivre...

A+:wink:

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...