Aller au contenu
Site Communauté

problème de bagot sur le switch


TITI 01
Aller à la solution Résolu par DMar,

Messages recommandés

Bonjour, je suis allé sur unsite qui vend des clef Adaptateur USB Wi-Fi 6 de nouvelle génération pour une mise à niveau instantanée du PC ou de l'ordinateur portable Vitesses AX1800 jusqu'à 574 Mbps sur 2,4 GHz 1201 Mbps sur bande 5 GHz le Débit de Transmission: 1800Mbps , traduction : 1800 Mégabits = 0.219727 Gigaoctets , j'en déduis qu'une clef  USB Wi-Fi 6 telle que celle là malgré sa description de "" WIFI 6 "" ne donnera pas les 1Go  en ethernet ! A moins qu'il existe des clefs adaptateurs + puissantes sinon c'est encore de la publicité mensongère , non ?

 

Capture d’écran 2023-03-03 153749.png

Lien vers le commentaire

Bonjour , j'ai remarqué que de très nombreux adaptateur  Clé WiFi 6 USB 3.0  proposent un débit max  de 1800Mbps en WiFi , la conversion donne 0,225 Gigaoctets ,donc c'est en dessous des 1Go en ethernet que j'ai actuellement pour chaque pc affiché sur "  la configuration de ma BBOX WIFI6 E " , D'après un vendeur en ligne : 1 Go c'est la box il y a rien à voir si c'est pour utiliser sur un PC portable ou bureau vous aurez un meilleur débit que sur votre ancien wifi ! Que dois- je en déduire ?

J'ai également demandé : aurais-je le mème débit ou le débit sera t'il : 1800Mbps soit la gamme de fréquences: 5GHz + 2.4GHz ? description de la clef , Fenvi WiFi 6 adaptateur USB double bande AX1800 2.4G/5GHz sans fil Wi-Fi Dongle carte réseau USB 3.0 ?

Réponse : normalement oui puisque vous allez vous connecter directement sur ce WiFi sur la box et sur votre portable ça sera ce WiFi qui prendra le relais et non le wifi du portable. J'ai des doutes !!!

Lien vers le commentaire

Tous les débits Wi-Fi (onde radio soumise à perturbations) sont des débits théoriques, vous le constaterez chez vous via un test de débit dont le résultat évoluera d'un test à l'autre, c'est pourquoi les tests de débit ne se font qu'en Ethernet (réseau filaire) qui est le seul qui reste stable.

Il y a 3 heures, TITI 01 a dit :

traduction : 1800 Mégabits = 0.219727 Gigaoctets

Il y à beaucoup de confusions entre "bit" et "byte".

Un bit est l'unité, il faut 8 bit pour avoir un octet.

Un byte est égal à un octet soit 8 bit.

Dans votre cas 1800 Mégabit = 225 Mégaoctet = 28,125 Gigaoctet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

Lien vers le commentaire

Bonsoir, pour la réponse de DMar  concernant mon ordinateur portable j'avais acheté le jour mème un Adaptateur USB-C/Ethernet ESSENTIELB USB-C /RJ45 qui m'a permis d'etre en ethernet  mais je n'ai pas d' Adaptateur USB Wi-Fi 6 AX1800 DWA-X1850 , vitesses Wi-Fi 6 bibande allant jusqu’à 1,8 Gbit/s il est possible que j'ai eu raison de faire l'achat de l'adaptateur USB-C / RJ45 plutot que de passer en Adaptateur USB Wi-Fi 6 AX1800 DWA-X1850 . Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire

Bonjour , l'Adaptateur USB-C/Ethernet ESSENTIELB USB-C /RJ45 fonctionne bien , mon problème est que j'ai beaucoup trop de cables ethernet branchés à ma box " tv " pour les mises  à jours  tout comme le  lecteur dvd , décodeur 4K,  l'ordinateur portable + ma tour , mon idée est de mettre la tour et l'ordi portable en Wi-Fi  avec un " Adaptateur USB Wi-Fi 6 AX1800 DWA-X1850 , vitesses Wi-Fi 6 bibande allant jusqu’à 1,8 Gbit/s " . comme ma BBOX ULTYM   fonctionne en "  Wi-Fi 6e " je suppose que je n'aurais pas énormément de pertes et surtout moins de cables " VISIBLES " ! Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Et en Wi-Fi 5 à 7 mètres de ma box, sans obstacles entre le smartphone et la box. 

Ce qui fait 3,87 fois moins que mon débit théorique en Wi-Fi 5 et 2 fois moins que mon test de débit en Ethernet en download et 2,80 fois moins en upload.

2.png

Modifié par DMar
Lien vers le commentaire

Bonjour , j'ai installé mon Adaptateur ASUS USB-AX56 - USB 3.2 Wi-fi 6 Gaming AX 1800 Mbps Double Bande, MU-MIMO & OFDMA sur mon pc portable et j'ai un débit de 1,2 Gb /s  , ayant coupé la wi-fi intégrée à mon pc portable avant l'installation .

J 'ai voulu l'installer dans un premier temps sur ma tour qui fonctionne en ethernet  ( cable RJ-45 ), sur la notice de l'adaptateur il est dit :

1° connectez l'adaptateur à votre appareil

2° cliquez sur le fichier setup

3° cliquez sur le bouton installer , et c'est terminé .  ( voir pièce-jointe )

Résultat  l' Adaptateur USB 3.2 Wi-fi 6 ne fonctionne pas .

Le constructeur de ma tour ASUS avec installé un Réseau LAN SANS FIL PRIS EN CHARGE " que j'ai remplacé par un autre disque dur NVMe 1 To . 

J'ai fais le test avec un appareil : Tenda U12 - Adaptateur réseau - USB 3.0 - Wi-Fi 5 et j'avais du débit , j'ai fais le mème test avec un Mini Adaptateur USB Wifi Tp-Link AC1300 MU-MIMO Archer T3U Noir , j'avais également du débit !

D'ou viendrait le problème auquel je ne peut pas installé mon Adaptateur ASUS USB-AX56 ?

 

Capture d’écran 2023-03-05 211230.png

Capture d’écran 2023-03-05 211152.png

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il y a 5 heures, TITI 01 a dit :

Le constructeur de ma tour ASUS avec installé un Réseau LAN SANS FIL PRIS EN CHARGE " que j'ai remplacé par un autre disque dur NVMe 1 To . 

Avez-vous désactivé ou désinstaller le pilote de cette carte ?

Il y a 5 heures, TITI 01 a dit :

D'ou viendrait le problème auquel je ne peut pas installé mon Adaptateur ASUS USB-AX56 ?

Quand vous avez exécuté le setup de l'adaptateur USB 3.2 Wi-Fi 6 avez-vous eu un message d'erreur ?

Faite une capture d'écran du gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton démarré -> gestionnaire de périphériques) avec l'adaptateur ASUS USB-AX56 branché.

Faite une capture d'écran sur les paramètres réseau avancé (clic droit sur le bouton démarrer -> connexions réseau -> paramètres réseau avancé) avec l'adaptateur ASUS USB-AX56 branché.

Lien vers le commentaire

Bonsoir ,

1° le pilote de la carte n'existe plus ayant par la suite effectué une nouvelle installationWindows 11 " propre".

2° Lors de l'execution du setup de  Adaptateur USB 3.2 Wi-fi 6 ASUS USB-AX56 je n'ai pas eu de message d'erreur ( le driver s'enclenche dès que je connecte le port usb )voir pièces-jointes des étapes. Merci d'avance pour vos recherches et votre patiente , oups j'oubliais , Les (WPA+WPA2 ) sont les deux normes de sécurité en place pour protéger le réseau sans fil associés à mon adaptateur . A bientot .

2 ième étape.png

3 ième étape.png

4 ième étape.png

affichage au moment du branchement.png

Capture d’écran 2023-03-10 202350.png

Déscriptif de l'application .png

entrer mot de passe associé au nom du réseau.png

Gestionnaire de périphériques réseau.png

Paramètres de réseau avancés état du support.png

Paramètres de réseau avancés.png

Propriétés avancées.png

Descriptif.txt détail de l'adaptateur.txt Résultat réseau.txt

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si je comprends bien, l'ASUS USB-AX56 rejette la clef de votre réseau Wi-Fi, alors qu'avec vos autres adaptateurs réseaux votre clef est reconnue.

J'avoue ne pas avoir de réponse.

Pouvez-vous contacter le support ASUS pour leur exposer votre problème.

Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai demandé à etre rappelé par mon FAI ce matin pour faire le point sur le fait que ma box " est  une  Bbox ultym WiFi 6E " et pour précher le faux pour avoir le vrai , je vais leur dire que je n'ai pas de cable ethernet et que " LEUR WI-FI 6 E " ne fonctionne pas avec mon adaptateur ASUS USB-AX56 wi-fi 6 adaptater . J'ai fais hier de très nombreuses manipulations à l'aide de Microsoft , leur technicien a prit la main sur mon pc , a fait des tests et n'a rien pu faire que de me conseiller de voir avec Bouygues Telecom . Au pire , le site chez qui j'ai acheté l'adaptateur ( Amazon ), est près à faire un échange voir si je le souhaite etre remboursé .Affaire  à suivre , je vous tiendrez au courant .

Lien vers le commentaire

 

Bon en finalité le technicien de chez Bouygues ( et après plusieurs essais , mises à jours etc , ) m'a dit que la box avait des problèmes et que je pouvais en changer (avec le module ) demain en boutique . Je lui ai expliqué que mon adaptateur USB-AX56 wi-fi 6 doit normalement fonctionner en comptant le 5GHz+2,4GHz soit 1800 Mbps -574 Mb/s sur la bande 2,4 GHz et 1201 Mb/s sur la bande 5 GHz. Cela rend USB-AX56 jusqu'à 1,5 fois plus rapide qu'un client Wi-Fi 5 . Pas facile de se faire comprendre mais avec la caméra de mon portable je lui ai montré les caractéristiques sur la boite de l'adaptateur . Jusqu'à aujourd'hui impossible de passer en Wi-Fi 6 , demain peut être, je verrais bien . Je vous tiendrai au courant .

Lien vers le commentaire

Bonjour , depuis lundi j'ai recu ma nouvelle box , j'ai aujourd'hui 1520 Mbs download et 891 Mbs en upload soit un total de 2411 mégabits par seconde  soit 2.411 gigabits par seconde " SUR LA BOX " et en faisant le test de débit par l'intemédiaire de l'administration de ma box " en ligne " j'ai 680.80 Download Mbps et 542.17 Upload Mbps soit 1223.57 mégabits par seconde  soit 1.22357 gigabits par seconde . Je reste loin des 1800  mégabits par seconde proposés par ce fameux adaptateur  USB-AX56 wi-fi 6 qui mentionne sur l'emballage 1800 Mbs 5GHz / 2.4 GHz ( 1800 " maximum  "sûrement ). Je reste sur ma faim !

Lien vers le commentaire

Bonsoir jusqu'à quinze jours en arrière , quand j'allumais ma tour j'attendais  près de  45s à 1 minute pour avoir internet , aujourd'hui ( pc opérationnel en 10 secondes )j'ai internet  AU démarrage  alors qu'avant avec le cable ethernet j'avais internet au bout de 45s à 1 minute en moyenne , la différence est flagrante !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...