Aller au contenu
Site Communauté

problème de bagot sur le switch


TITI 01
Aller à la solution Résolu par DMar,

Messages recommandés

Bonjour ,

quand j'accède  à l'inteface administration de ma bbox wi fi 6 E , il est écrit Bagot sur le port 3 du switch.Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port.

Le port concerné est le port ethernet de ma tour , le cable qui fait la liaison en ethernet avec ma box est neuf , est ce que le problème lié  à ma tour peut venir du port de ma tour , dois-je changer de carte ethernet ?

Pour info,  j'utilise un cable identhique sur mon pc portable neuf et là pas de problème .

Lien vers le commentaire

Bonjour ,  ce matin j'ai déconnecté le câble Ethernet et installé un Adaptateur réseau - USB 3.0 - Wi-Fi 5 et depuis plus de description   " Bagot sur le port 3 du Switch ". Tout est rentré dans l'ordre ce qui me laisse penser que mon port Ethernet pourrait probablement être défaillant ! Par contre ayant une BBOX wi fi 6 E ,  j'ai l'intention d'investir dans une clé wifi 6 bi-bande AX1800, , Dongle Wi-Fi USB 3.0, 1800Mbps  Compatible avec Windows 11-10  , car le logiciel MyAsus ( qui propose des tests divers ,tels que mémoire ,WI-FI, Bluetooth ,SSD et vérification système ) me le conseille pour permettre d'avoir la connexion appropriée et optimale , à voir ! Je vous remercie tout de mème pour vos recherches .

Bonne continuation à tous .

Lien vers le commentaire

Bonjour,

En WiFi 6, vous n'aurez jamais la stabilité d'une connexion en Ethernet.

Si vous avez la possibilité, seule une connexion en Ethernet via un câble catégorie 5e au minimum vous permettra d'avoir une connexion stable.

Concernant le port Ethernet de la Bbox qui pose problème, avez-vous essayer avec les autres ports ?

Lien vers le commentaire

Bonjour , j'ai débranché l'Adaptateur réseau - USB 3.0 - Wi-Fi 5 à l'instant , au dos de la box il y a 4 ports ethernet couleur jaune et un ( noté 10 Go) donc j'ai choisi ce port et reconnecté en ethernet sur le port 10 Go , résultat , IPv6

   590 Mbit/s 2 minutes après ,mème test , résultat speed 637 Mbit/s , ca me dépasse je n'y comprends rien !
Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai pu voir sur le Web "Bagot" est une instabilité d'un ou plusieurs ports Ethernet sur votre Bbox, nous allons éclaircir certains points de votre problème.

  1. Redémarrer votre Bbox électriquement pour qu'elle vérifie une éventuelle mise à jour.
  2. Quel modèle de Bbox avez vous ?
  3. Quel forfait avez vous ?
  4. Quel est la catégorie de votre câble Ethernet, (la catégorie est indiquée sur le câble), est il en bon état ?

Publier une capture d'écran de votre test de débit, faire ce test en Ethernet sur https://www.nperf.com/fr/ ,en cliquant sur le choix du serveur et en sélectionnant le serveur Bouygues Télécom le plus proche de votre domicile, gardez en mémoire ce serveur il servira de référence pour vos différents tests.

Lien vers le commentaire

Bonjour ,  le modèle de ma box est :

1° BBOX WI-FI 6 E Grâce au débit descendant jusqu’à 2 Gb/s et au débit montant jusqu’à 900 Mb/s

2° la catégorie de cable : Câble Ethernet CAT 7 Plat Réseau RJ45 Haut Débit 10Gbps 600MHz UFTP 8P8C, 5m ( il est bans une gaine en plastique souple )

3° Au dos de la Bbox il y a 4 ports couleurs jaune + 1 port couleur noir affichant ETHERNET 10 Go

donc je les ai tous passé au controle  https://www.nperf.com/fr/  

donc pour chaque port jaune , il y a la capture d'écran de 1 à 4 , le 5ième ( celui de couleur noir affichant ETHERNET 10 Go )

pour info : mon pc est seul connecté à ma BBox

 

 

Capture d’écran 2023-03-01 145507.png

Capture d’écran 2023-03-01 145731.png

Capture d’écran 2023-03-01 145947.png

Capture d’écran 2023-03-01 150214.png

Capture d’écran 2023-03-01 150425.png

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TITI 01 a dit :

Bonjour ,  le modèle de ma box est :

1° BBOX WI-FI 6 E Grâce au débit descendant jusqu’à 2 Gb/s et au débit montant jusqu’à 900 Mb/s

2° la catégorie de cable : Câble Ethernet CAT 7 Plat Réseau RJ45 Haut Débit 10Gbps 600MHz UFTP 8P8C, 5m ( il est bans une gaine en plastique souple )

3° Au dos de la Bbox il y a 4 ports couleurs jaune + 1 port couleur noir affichant ETHERNET 10 Go

donc je les ai tous passé au controle  https://www.nperf.com/fr/  

donc pour chaque port jaune , il y a la capture d'écran de 1 à 4 , le 5ième ( celui de couleur noir affichant ETHERNET 10 Go )

pour info : mon pc est seul connecté à ma BBox

 

 

Capture d’écran 2023-03-01 145507.png

Capture d’écran 2023-03-01 145731.png

Capture d’écran 2023-03-01 145947.png

Capture d’écran 2023-03-01 150214.png

Capture d’écran 2023-03-01 150425.png

une chose également importante , il ne s'affiche plus de problème du genre : Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port.

Lien vers le commentaire

À part la deuxième capture dont la réception est inférieure de 200 Mb/s aux autres, je ne vois aucun problème.

Il y a 1 heure, TITI 01 a dit :

il ne s'affiche plus de problème du genre : Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port.

Le problème "Bagot" s'est réglé de lui-même, peut-être suite à une mise à jour de la box.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Je vous remercie pour vos recherches , mais en regardant à l'instant sur la configuration de ma BBOX , espérant que tout soit réglé je viens de lire j'ai lu ceci :

Bagot sur le port FTTH WAN , Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port , c'était il y a 3 heures (occurrence 1). Seule ma tour fonctionnait et était connectée au 1 ier port jaune en haut ( le premier ) ! C'est agaçant , surtout que cette panne est une caractéristique technique que je ne comprends pas ! J'attends avec impatience demain voir plus tard si vous comprenez et trouviez une explication voir une solution s'il vous plait . D'avance merci et à bientôt .
Lien vers le commentaire

En vérifiant les branchements derrière  ma BBOX j'ai vu que le port de ma tour était branché sur le port 10 Go ( le port noir ETHERNET 10 G ) je l'ai déplacé sur un autre port ( jaune ) .

La cause au début était :Bagot sur le port FTTH WAN , Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port .

Hier à 17h c'était Bagot sur le port 3 du Switch.Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port.

Pour aujourd'hui , ca suffit je verrai demain dans la journée  . Merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire

En vérifiant les branchements derrière  ma BBOX j'ai vu que le port de ma tour était branché sur le port 10 Go ( le port noir ETHERNET 10 G ) je l'ai déplacé sur un autre port ( jaune ) .

La cause au début était :Bagot sur le port FTTH WAN , Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port .

Hier à 17h c'était Bagot sur le port 3 du Switch.Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port.

Pour aujourd'hui , ca suffit je verrai demain dans la journée  . Merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire

contacter le service technique de Bouygues Télécoms serait probablement la meilleur solution , quant à leur expliquer les défauts de " BAGOTS" , SOUCIS

Bagot sur le port FTTH WAN ,  ma tour était branché sur le port 10 Go ( le port noir ETHERNET 10 G )  , SOUCIS

Bagot sur le port 3 du Switch , SOUCIS  ; Ras le bol

Ayant changé de trop nombreuses fois les différents câbles de ports , jaunes et noir  tous confondus , j'ai même acheté des câbles de meilleur qualité , j'ai  même essayé le WI-FI et ZUT ! Ils ont intérêt à me changer ma box sinon je pourrais bien pousser un gueulante !  Je les appelle demain matin et je verrai , je vous tiendrez au courant de la suite ..... Bonne soirée !

Lien vers le commentaire

Bonjour , j'ai pris contact avec le service technique de Bouygues Télécoms par rapport aux problèmes de Switch , Bagot , etc.

La personne a regardé avec la webcam de mon mobile ou était ma BBOX , ainsi que les branchements au dos , m'a conseillé de la mettre plus haut, ce que j'ai fais  , éloigné de tout appareils électriques . Là c'est fait , son conseil est d'attendre 5 à 8 jours ( pour les mises à jours etc. ) et vérifier  plus tard si le problème revient . Son autre conseil est d'utiliser de préférence des câbles Ethernet plutôt que le Wi-Fi ( pourquoi autant de PUB sur le WI-FI 6 E de la BBOX   ultym  si c'est pour tout brancher en Ethernet ? ).

J'ai par la mème occasion parlé des Clé Wi-Fi 6 USB 3.0 Adaptateur, 1800Mbps Double Dande 2.4G/5Ghz Wi-Fi Stick Dongle, Compatible avec Windows 11/10 Plug and Play , en vente sur différents sites et sa réponse est , le mieux est le câble Ethernet .Les fameuses clefs WI-FI 6 ca ne vaut rien soit disant , à voir !

Préférant le WI-FI  aux câbles Ethernet ( moins de fils qui se balades ) je suis contraint d'utiliser l’Ethernet !

Donc en finalité les concepts de tous les F.A.I vantant les capacités de la WI-FI c'est de la " MERDE" ,à mon sens ! Dans le cas ou vous auriez des idées à me soumettre , n'hésitez pas , si dans 8 à 9 jours j'ai toujours le mème problème ( en  ETHERNET bien sure ) , Ils n'auront pas , cette fois ci de pseudo excuses à me vendre !

A bientôt !

Lien vers le commentaire

Je viens de rappeler Bouygues Telecom et , après avoir effectué des tests de débits sur mon pc portable , celui-ci est bridé à 87Mb/s en reception et 94Mb/s  en envoi alors que ma tour , pour les mèmes essais accuse près de 950Mb/s . Les tests ont été fait avec mabbox.bytel.fr , puis https://www.nperf.com/fr/ . Ces essais ont été faits séparément en changeant de ports , et débranchant la tour puis l'ordinateur portable . Je vais prendre contact avec Asus France pour avoir une ou plusieurs explications , mon pc est il bridé ?  et savoir si investir dans une clef WI-FI 6  permettrait d'avoir une meilleur connexion s'approchant des 700Mb/s Minimum . Je vous tiendrai de toute manière au courant . A bientôt .

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il y a 4 heures, TITI 01 a dit :

La personne a regardé avec la webcam de mon mobile ou était ma BBOX , ainsi que les branchements au dos , m'a conseillé de la mettre plus haut, ce que j'ai fais  , éloigné de tout appareils électriques .

Ce conseil concerne uniquement la portée du Wi-Fi, rien à voir avec le problème "Bagot" du switch Ethernet.

 

Il y a 4 heures, TITI 01 a dit :

Son autre conseil est d'utiliser de préférence des câbles Ethernet plutôt que le Wi-Fi ( pourquoi autant de PUB sur le WI-FI 6 E de la BBOX   ultym  si c'est pour tout brancher en Ethernet ? ).

La plupart des utilisateurs personnels ne veulent plus de "fil à la patte", les ordinateurs portables ont remplacé leurs homologues de bureau, sans compter sur les tablettes et les smartphones c'est là que le Wi-Fi prend tous son sens.

Pourtant le bon vieux câble Ethernet fait de la résistance dans le milieu professionnel et toujours chez certains usagers, pour une question toute simple, c'est la garantie de la stabilité ce que le Wi-Fi n'offrira jamais.

Vous avez les deux choix: Ethernet (a condition que "Bagot" disparaît pour de bon) ou le Wi-Fi avec ces aléas

Il y a 3 heures, TITI 01 a dit :

Je viens de rappeler Bouygues Telecom et , après avoir effectué des tests de débits sur mon pc portable , celui-ci est bridé à 87Mb/s en reception et 94Mb/s  en envoi alors que ma tour , pour les mèmes essais accuse près de 950Mb/s .

Votre PC portable peut avoir un port Ethernet mégabit donc limité à 100 Mo/s (à vérifier via ces caractéristiques techniques) et votre PC fixe un port gigabit limité à 1 Go/s.

Lien vers le commentaire

En fouillant sur le NET j'ai trouvé la possibilité de changer la configuration  sur mon pc portable permettant d'avoir 1 Go sur mon pc portable :   1 clic panneau de configuration ,1 clic gestionnaire de périphérique , 1 clic sur carte réseau puis choisir PCIe Family Controller , 1 clic droit sur propriétés , 1 clic sur Avancé , choisir Vitesse & Duplex , à droite on peut choisir " la Valeur "  puis 1.0 Gbps Duplex  intégral et enfin 1 clic sur OK  , voilà , pour moi problème résolu ( Résultat visible en se connectant à l'interface administration de la Bbox avec mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 ) . Port 1 ma tour ,port 3 ma télévision et port 4 mon pc portable. Bonne continuation et à bientôt .

1844974886_capacitdemaBBOX.png.8c1b32b49b746aaae22e515990bd1eb6.png

Lien vers le commentaire

Bonjour , la  carte réseau de mon  pc portable  a un Débit wi_fi 5 (802.11ac) .Ayant ras le bol de tous les cable ethernet qui se baladent autour de ma BBOX wi-fi 6 e , je souhaiterais savoir si , investir dans une clef Clé WiFi 6 USB serait  il judicieux , et , me donnera t'il un débit à la mesure de mes attentes , ou , devrais-je rester avec mon cable ethernet  ? Il y a 5 cables se baladant vers  ma BBOX . Mon lecteur blue ray , ma télévision ,mon décodeur 4K , ma tour et mon pc portable , une vraie toile d'araignée ! Selon moi , passer mes 2 pc en wi-fi ( 2 cables en moins ) leurs donneraient un débit moindre mème avec une clef usb wi-fi 6 , mais sans certitude aucune , ensuite Mon lecteur blue ray et ma télévision peuvent également se passer de liaison ethernet pour de rares mises à jour , resterait donc 1 seul cable entre le décodeur et la BBOX ! Ayant réussi à avoir 1 Go pour chacun de mes ordis je reste pensif . Pour info , mes cables ethernet sont : Câble Ethernet CAT 7 Plat Réseau RJ45 Haut Débit 10Gbps 600MHz UFTP 8P8C, 5m

Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos réponses .

 

Lien vers le commentaire

Bonjour , la  carte réseau de mon  pc portable  a un Débit wi_fi 5 (802.11ac) .Ayant ras le bol de tous les cable ethernet qui se baladent autour de ma BBOX wi-fi 6 e , je souhaiterais savoir si , investir dans une clef Clé WiFi 6 USB serait  il judicieux , et , me donnera t'il un débit à la mesure de mes attentes , ou , devrais-je rester avec mon cable ethernet  ? Il y a 5 cables se baladant vers  ma BBOX . Mon lecteur blue ray , ma télévision ,mon décodeur 4K , ma tour et mon pc portable , une vraie toile d'araignée ! Selon moi , passer mes 2 pc en wi-fi ( 2 cables en moins ) leurs donneraient un débit moindre mème avec une clef usb wi-fi 6 , mais sans certitude aucune , ensuite Mon lecteur blue ray et ma télévision peuvent également se passer de liaison ethernet pour de rares mises à jour , resterait donc 1 seul cable entre le décodeur et la BBOX ! Ayant réussi à avoir 1 Go pour chacun de mes ordis je reste pensif . Pour info , mes cables ethernet sont : Câble Ethernet CAT 7 Plat Réseau RJ45 Haut Débit 10Gbps 600MHz UFTP 8P8C, 5m

Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos réponses .

PS : suit au poste  il y a 12 heures je vous envoie tout de mème la capture d'image la concernant . Pourrait etre utile pour certains . Bonne journée.

 

 

 

Capture d’écran 2023-03-03 110921.png

Lien vers le commentaire

Bonjour,

On avance :c_wink:

Sur votre capture d'écran, le mode auto négociation est à conserver, il permet à l'adaptateur Ethernet de votre PC portable de choisir lui-même le mode de transfert de données correspondant aux caractéristiques de votre câble.

Pouvez-vous me donner la marque et la référence complète de votre PC portable (vous la trouverez généralement au dos de celui-ci), cela va mettre utile pour déterminer les composants internes de votre PC portable ?

Avez-vous la possibilité de remplacer temporairement votre câble Ethernet plat par un modèle rond de catégorie 5e minimum sans faire d'achat, juste pour éliminer un problème éventuel sur le câble plat, (vous pouvez rapprocher temporairement votre PC portable du la Bbox si le câble est trop court) et faire des tests de débits en Ethernet ?

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, vous trouverez en pièces-joites le nom et les caractéristiques de mon pc portable accompagnés de la capture d'écran concernant l'ensemble des périphériques connectés à ma box ( tour , pc portable, décodeur tv 4K, télé LG + 2,4 GHz  et  5GHz qui sont " mon imprimante et mon mobile " ). Pour la possibilité de remplacer temporairement votre câble Ethernet plat par un modèle rond de catégorie 5 , impossible je n'en ai plus . A présent je vous laisse juge ! Merci d'avance pour vos retours et toute l'attention que vous apportez à mon problème .

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

Mes appareils connectés à ma box.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...