Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de me connecter au WIFI (Zorin OS)


Hayto

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décider de passer sur Zorin OS pour diverse raison

Je l'ai installé en Dual-Boot avec Windows 10

Le problème étant que je ne peux pas me connecter au wifi sans fil sur Zorin

Mon PC est un Asus Vivobook E14 et je pense que le problème est que ma carte wifi n'est pas compatible avec un autre Système d'exploitation que Windows

 

Y'aurait-il une solution ou il faut que je sois obliger d'acheter une nouvelle carte wifi / Clé wifi

J'ai un autre PC à disposition si jamais.

 

Merci d'avance.

Modifié par Hayto
Lien vers le commentaire
  • Hayto a changé le titre pour Impossible de me connecter au WIFI (Zorin OS)

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement Zorin, mais je crois savoir que c'est sur une base Ubuntu.

Pour commencer et ça va peut-être te paraitre étrange, as-tu Secure Boot activé sur ta machine, j'ai eu chez moi quand j'ai changé récemment ma configuration (j'ai installé du sans-fil partout au lieu de passer par du CPL) le même problème que toi sur mon fixe Dell, pas de réseau, j'ai acheté une antenne exprès et je n'avais toujours pas de réseau... jusqu'à un certain moment où j'ai désactivé justement le Secure Boot, et oh miracle tout fonctionne à merveille.

Si ce n'est pas ça, on ira chercher ailleurs.

Mais que retourne la commande suivante :

lspci | grep -i net

sudo lshw

Tu reviens avec une capture d'écran

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tulburite a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement Zorin, mais je crois savoir que c'est sur une base Ubuntu.

Pour commencer et ça va peut-être te paraitre étrange, as-tu Secure Boot activé sur ta machine, j'ai eu chez moi quand j'ai changé récemment ma configuration (j'ai installé du sans-fil partout au lieu de passer par du CPL) le même problème que toi sur mon fixe Dell, pas de réseau, j'ai acheté une antenne exprès et je n'avais toujours pas de réseau... jusqu'à un certain moment où j'ai désactivé justement le Secure Boot, et oh miracle tout fonctionne à merveille.

Si ce n'est pas ça, on ira chercher ailleurs.

Mais que retourne la commande suivante :

lspci | grep -i net

sudo lshw

Tu reviens avec une capture d'écran

J'ai désactiver Boot Secure quand j'ai démarre depuis une clé Usb 

 

J'ai effectuer la commande mais il y a BEAUCOUP de chose qui se sont afficher faudrait que je fasse beaucoup de screen...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tulburite a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement Zorin, mais je crois savoir que c'est sur une base Ubuntu.

Pour commencer et ça va peut-être te paraitre étrange, as-tu Secure Boot activé sur ta machine, j'ai eu chez moi quand j'ai changé récemment ma configuration (j'ai installé du sans-fil partout au lieu de passer par du CPL) le même problème que toi sur mon fixe Dell, pas de réseau, j'ai acheté une antenne exprès et je n'avais toujours pas de réseau... jusqu'à un certain moment où j'ai désactivé justement le Secure Boot, et oh miracle tout fonctionne à merveille.

Si ce n'est pas ça, on ira chercher ailleurs.

Mais que retourne la commande suivante :

lspci | grep -i net

sudo lshw

Tu reviens avec une capture d'écran

Désolé !
Finalement j'ai pu trouver ce que je devais screen (Enfin je pense)

Capture d’écran_2023-02-15_19-28-21.png

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas le bon, on va faire différemment.

Mais avant toutes choses, as-tu fait la mise à jour de ta distribution avec les commandes suivantes :

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

Ensuite, tu installes hardinfo

sudo apt-get install hardinfo (sur Ubuntu, c'est cette commande, je pense que sur Zorin c'est pareil)

Hardinfo, c'est l'équivalent d'Aida / Everest sur Windows, une fois installé, tu vas regarder si ta carte wifi est reconnue, si oui ben, tant mieux, si non ben, on fera autrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tulburite a dit :

Non, ce n'est pas le bon, on va faire différemment.

Mais avant toutes choses, as-tu fait la mise à jour de ta distribution avec les commandes suivantes :

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

Ensuite, tu installes hardinfo

sudo apt-get install hardinfo (sur Ubuntu, c'est cette commande, je pense que sur Zorin c'est pareil)

Hardinfo, c'est l'équivalent d'Aida / Everest sur Windows, une fois installé, tu vas regarder si ta carte wifi est reconnue, si oui ben, tant mieux, si non ben, on fera autrement.

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais que des erreurs
Les screens sont en bas et dans l'ordre que vous m'avez dit

 

Il faudrait connecter mon PC par cable ethernet avant d'effectuer les commandes ?
Si oui, je ne peux pas pour le moment, je pourrais uniquement à partir de dimanche soir...

Update.png

Upgrade.png

Hardinfo.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...