Canet66 Posted February 15 Share Posted February 15 (edited) Bonjour, Je suis dans l'interrogation concernant le réseau mobile. Je m'explique. La nuit, lors d'un réveil, je fais des tests de réseau sur mon appareil. Les données collectées font apparaître une différence énorme, du simple au double pratiquement, nuit vs jour Comment expliquer ceci Edited February 15 by Canet66 Link to comment
calisto06 Posted February 15 Share Posted February 15 (edited) Bonjour @Canet66Ca dépend de l'utilisation du réseau par les appareils connectés donc du nombre d'utilisateurs : plus faible la nuit Edited February 15 by calisto06 1 Link to comment
Canet66 Posted February 16 Author Share Posted February 16 Les mobiles n'ont pas un " filet" pour capter les ondes . Par contre la bonne réception a d'autres paramètres : le temps = météo par ex Link to comment
calisto06 Posted February 16 Share Posted February 16 Ils ont une antenne interne ...si le réseau est saturé le débit est moindre Le réseau 4G sature, le salut viendra de la 5G, selon Opensignal (ariase.com) Link to comment
Recommended Posts