Aller au contenu
Site Communauté

Connecter 6 ventilateurs + 1 pompe watercooling Corsair (RGB + alimentation)


SmiTech1

Messages recommandés

Est-ce que ce phénomène de dépression, surpression peut ce produire si je prends le kit h60x elite, avec le radiateur derrière, dont le ventilateur qui souffle la chaleur dehors, et un ventilateur au plafond en extraction ? 

Ne tournent ils pas moins vite s'ils se répartissent la chaleur à évacuer ?

pour éviter ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SmiTech1 a dit :

Est-ce que ce phénomène de dépression, surpression peut ce produire si je prends le kit h60x elite, avec le radiateur derrière, dont le ventilateur qui souffle la chaleur dehors, et un ventilateur au plafond en extraction ? 

Ne tournent ils pas moins vite s'ils se répartissent la chaleur à évacuer ?

pour éviter ce phénomène ?

hello,

en fait ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous désirez laisser votre radiateur si c'est pour extraire et faire rentrer de l'air frais dans le boitier.

Le radiateur, sur un corps CPU ou un corps CG il ne sert qu'as emmagasiner la chaleur par contact avec l’élément en question. Le ventilateur lui qui souffle dessus fait partir la chaleur. Cette chaleur se retrouve dans le boitier.

Pour donner plus de chance a ce radiateur de faire sont travail on y injecte de l'air frais et on retire l'air chaud par extraction.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 27/02/2023 à 00:53, Delta a dit :

hello,

en fait ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous désirez laisser votre radiateur si c'est pour extraire et faire rentrer de l'air frais dans le boitier.

Le radiateur, sur un corps CPU ou un corps CG il ne sert qu'as emmagasiner la chaleur par contact avec l’élément en question. Le ventilateur lui qui souffle dessus fait partir la chaleur. Cette chaleur se retrouve dans le boitier.

Pour donner plus de chance a ce radiateur de faire sont travail on y injecte de l'air frais et on retire l'air chaud par extraction.

 

 

Je souhaite retirer le ventirad actuellement en place qui fait tache sur la config, à ma goût, pour le remplacer par un equipement rgb corsair, d'ou le watercooling (pas de ventirad corsair dernièrement, de ce que j'ai vu).

Ok bon si la pompe est au milieu, et le raditateur derrière, il va récupérer un peu d'air chaud montant de la carte graphique, c'est vrai.

Le seule solution à laquelle je pense du coup c'est ce kit h60x en haut, comme ça il peut récupérer de l'air frais des ventilos de facade. Ce serait ok.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...