Aller au contenu
Site Communauté

lire un DD MAC sur PC Windows


RogerDB
Aller à la solution Résolu par RogerDB,

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais récupérer sur mon PC en W10 les données du disque dur d'un portable MAC et les convertir pour W10.

J'ai recherché sur Internet les solutions et voici où j'en suis :

J'ai placé le DD dans un boitier Inateck avec un branchement USB.

- le contrôleur port USB de mon PC indique 3.0

- les prises du cordon USB et inateck sont bleues.

- Quand je branche, le boitier clignote quelques secondes puis reste allumé (en bleu)

- Le boitier n'apparait pas dans la liste des périphériques, mais, avant de le débrancher, je clique sur l'icône (en bas à gauche pour éjecter) qui me propose d'éjecter USB ASMT105x et qui l'éjecte. Le témoin du boitier s'étaient et je le débranche.

J'ai télécharger HFS Explorer qui ne reconnait pas le boitier (j'ai essayé toutes les options proposées). Par contre, à aucun moment je n'ai pu ouvrir ou lance ce logiciel en tant qu'administrateur.

J'ai réalisé une image du gestionnaire de disque (la PJ). Je n'ai pas pu changer la lettre du lecteur.

J'ai du manquer un épisode, mais lequel ?

 

disque.pdf

Lien vers le commentaire

Salut,

La partition n'est peut-être pas en HFS/HFS+/HFSX mais en APFS, qui est le dernier format de partition MacOS.

Le disque est-il reconnu dans le gestionnaire ?

Si oui, alors on peut essayer l'outil de Paragon Software, qui était encore gratuit en 2017, mais j'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui

Edit: Merci à @opheliecretu d'avoir confirmé que APFS for Windows de Paragon Software existe encore en version gratuite.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut,

La partition n'est peut-être pas en HFS/HFS+/HFSX mais en APFS, qui est le dernier format de partition MacOS.

Le disque est-il reconnu dans le gestionnaire ?

Si oui, alors on peut essayer l'outil de Paragon Software, qui était encore gratuit en 2017, mais j'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui. 

Bonsoir et merci de vous intéresser à mon problème

J'ai encore du louper quelque chose, ma réponse n'est pas passé. 

Je reprends.

J'ai installé Paragon. Il existe une version d'essai gratuite pour un mois (pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas pu avoir une version en français, mais, bon, j'ai fait avec).

Après plusieurs tentatives, et, sans que je sache exactement pourquoi ou comment, j'ai obtenu un résultat.

Sauf que, ce résultat, ce sont 3 fichiers :

- hdd-0.pvhd     fichier PVHD de 112 ko

- hdd-0_e00.pbe     fichier PBE de 669 88 ko

- job202302061156073_2023-02-06_16-23 fichier PFI de 65 ko

J'ai essayé d'ouvrir le PBE. Naturellement, impossible.

J'ai recherché un moyen d'ouvrir sur Internet.

Je suis tombé sur 2 logiciels, File Magic et FileProviewer qui ont été bloqués par l'antivirus.

J'ai ensuite trouvé proton Plus Compiler que je n'ai pas réussi à télécharger.

Est ce que je peux faire quelque chose ?

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, RogerDB a dit :

j'ai obtenu un résultat.

Sauf que, ce résultat, ce sont 3 fichiers :

- hdd-0.pvhd     fichier PVHD de 112 ko

- hdd-0_e00.pbe     fichier PBE de 669 88 ko

- job202302061156073_2023-02-06_16-23 fichier PFI de 65 ko

Depuis le logiciel, tu ouvres le disque dur et il n'y a que ces 3 fichiers ?! :kevin-hart-the-hell:

J'avoue que je n'y comprends rien non-plus.

Lien vers le commentaire

Non, en fait, après deux ou trois tentatives à partir de Paragon, le logiciel m'a demandé un support externe.

Je n'avais qu'une usb sous la main, elle a été formatée.

J'ai fait une nouvelle tentative avec Paragon qui m'a donné les 3 premiers fichiers, enregistrés à l'emplacement que j'avais prévu pour ça sur le PC.

Ce n'est qu'après que je me suis aperçu de la présence des fichiers sur l'usb, voir la PJ

usb.pdf

Lien vers le commentaire

Non, en fait, après deux ou trois tentatives à partir de Paragon, le logiciel m'a demandé un support externe.

Je n'avais qu'une usb sous la main, elle a été formatée.

J'ai fait une nouvelle tentative avec Paragon qui m'a donné les 3 premiers fichiers, enregistrés à l'emplacement que j'avais prévu pour ça sur le PC.

Ce n'est qu'après que je me suis aperçu de la présence des fichiers sur l'usb, voir la PJ

Lien vers le commentaire

Celle là, je ne l'attendais pas et c'est la 1ère fois que ça m'arrive :

Ce matin en ouvrant mon PC, je me rends compte que le clavier ne fonctionne plus.

J'essaie toute la gamme de petits trucs conseillés sur Internet, sans résultat.

J'en arrive à l'artillerie lourde, la restauration du système. Ça commence mal, elle dure plus de deux heures, je commençais à me demander si je n'allais pas éteindre et recommencer.

Finalement, ça redémarre, clavier récupéré.

Je cherche Paragon, l'icone a disparu, recherche par l'explorateur , je trouve un fichier Paragon, "fichier de dossiers", vide.

Je suis tenté de le réinstaller, mais, est ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire

Bon, c'est plus laborieux que je ne l'imaginais. Après une nouvelle tentative, "objectif non atteint", il me semble plus simple (???) de mettre une copie des fenêtres que je peux ouvrir avec paragon.

En ce qui concerne la dernière, je n'ai mis que l'en tête, suit tout un tableau en hexadécimal

L'objectif, pour moi, c'est de télécharger ce qui est intitulé sur la 2ème fenêtre "Fara titlu" (c'est du roumain), de préférence sur le DD de mon PC, sinon sur une USB avec capacité ?

paragon.pdf

Lien vers le commentaire

Bien, je suis toujours sur le banc de la galère.

J'ai désinstallé Hard disk manager et installé APFS for windows, mais ça n'a pas marché.

Je vais laisser passer un mois et je retenterai ma chance, peut être à partir d'une autre adresse mel.

Il n'y a pas le feu.

Sinon, entre temps, j'ai trouvé Transmac qui me paraissait intéressant, mais le mode d'emploi, en anglais évidemment, est plus que sommaire, donc, retour à la rame.....

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RogerDB a dit :

J'ai désinstallé Hard disk manager et installé APFS for windows, mais ça n'a pas marché.

Qu'est-ce qui bloque ?

Il y a 4 heures, RogerDB a dit :

Sinon, entre temps, j'ai trouvé Transmac qui me paraissait intéressant, mais le mode d'emploi, en anglais évidemment, est plus que sommaire, donc, retour à la rame.....

Pourtant, le logiciel est simple : une fois lancé, le disque dur Mac apparaît à son branchement dans la colonne de gauche, comme sur l'explorateur de fichiers de Windows, et si on sélectionne le disque, on peut naviguer dedans dans la partie droite.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Effectivement. J'avoue avoir pris peur.

Quand j'ai lancé le programme, je me suis retrouvé avec une page comme sur la PJ.

J'ai zappé preboot et recovery et j'ai ouvert "fara titlu" (sans titre). je me suis retrouvé avec toute une cascade de dossiers, sous dossiers, sous sous dossiers.....

Je ne suis pas allé plus loin

J'ai tenté d'enregistrer fara titlu sur mon PC et c'est là que ça coince. Tout ce que j'ai pu avoir, c'est in fichier de 1 ko, sans extension.

J'ai renouvelé l'expérience ce matin et je suis allé dans les sous dossiers, jusqu'à ce que j'en trouve que je pouvais ouvrir.

Ça marche effectivement. Mais je suis obligé de les ouvrir un par un et les enregistrer un par un !  Autant dire que je ne suis pas au bout.

Sur la PJ j'ai mis également les commandes auxquelles j'ai accès.

Mon anglais remonte au globich d'une époque où l'on ne soupçonnait pas l'existence des ordinateurs, autant dire qu'il ne m'est d'aucune utilité

mac-pc.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

APFS doit fonctionner sur une base commune de paragon. J'ai pu le télécharger et l'installer mais je n'ai pas accès à une version d'essai.

J'ai désinstallé hard disk manager qui ne me sers à rien et dans quinze jours, je tenterai ma chance  avec APFS for windows

D'ici là, je garde à portée de main Transmac et quand j'aurai 5 minutes je copierai un fichier, ce sera toujours ça de fait, au cas où....

J'ai rencontré un autre problème, il y a des fichiers images que j'ai copié sans problème, mais aucun des logiciels image que j'ai ne veux les ouvrir.

Mais je persiste.

Lien vers le commentaire

Dans le dossier VM il y a un dossier appelé sleepimage de 4 Go, sans autre précision d'extension

Il y a aussi des images bmp qui s'ouvrent et me semblent venir d'un jeu

J'ai des videos Avi qui ne s'ouvrent pas et indiquent une erreur 0xc 10100be

sur d'autres fichiers que je suppose photo il y a une extension sqlite, idem pour une extension plist.

J'ai quand même trouvé une jpeg qui s'ouvrait

Je continue à creuser

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

La nuit porte conseil.

Sleepimage est une application Mac qui ne présente aucun intérêt sous W. C'est toujours ça de moins.

Après, partant du principe (qui m'a beaucoup servi dans une autre vie) qu'il ne faut jamais faire soi-même ce qu'un autre peut faire, je vais rendre le bébé à la petite main qui me l'avait confié avec le nouveau mode d'emploi.

Etant bien entendu, que si besoin est, je serai là (et le crabe également, bien sur).

Merci infiniment pour ta patience, ta disponibilité et tes compétences.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...