Hedera Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon SSD suite à vos conseils sur le sujet "conseil d'achat SSD". De l'installer. Mais Windows ne l'affiche pas. Pourtant dans le panneau de config -->gestionnaire de périph, il le voit très bien et apparemment les pilotes sont bons. Merci de vos conseils Config Pc tour K.pdf Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 24 janvier 2023 Solution Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Il faut initialiser le disque Voyez avec un logiciel de gestion de disques comme MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.7 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits Vous devriez le voir et pouvoir créer une partition en NFTS Comment créer une partition | Tutoriel de MiniTool Partition Wizard Vous pouvez d'ailleurs créer plusieurs partitions suivant vos besoin 1 Lien vers le commentaire
Hedera Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Que me conseillez vous pour les partitions. Une ou plus ? sachant que le but est de transférer l'OS dessus. Pour ce qui est de l'utilisation du Pc je ne fais que des jeux. Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 (modifié) Si vous désirez cloner ne faites qu'une partition car vous aurez le même volume que le disque source pris par le clone ,ensuite vous pourrez créer une partition avec le volume restant pour y installer des données ou un deuxième système Modifié le 24 janvier 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Hedera Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Impec je le vois bien maintenant. Merci à toi à vous, on se retrouve sur le sujet suivant pour le transfert de l'OS sur le SSD. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 On peut tout à fait continuer sur ce topic Pour cloner votre système vous pourrez utiliser Matrium reflect https://www.macrium.com/reflectfree qui vous offre un mois de gratuité Vous pourrez cloner votre disque comme décrit https://lecrabeinfo.net/windows-cloner-un-disque-avec-macrium-reflect.html#:~:text=Ouvrez Macrium Reflect Free et,a disk to clone to Lien vers le commentaire
Hedera Posté(e) le 27 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2023 donc je télécharge la version PC domestique (Réfléchir 8 Gratuit). on est bien d'accord que je peux alors cloner ou ne déplacer que Windows. Car l'ancien DD je voudrais le formater après. depuis 2006 qu'il sert je voudrais lui refaire une jeunesse. Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 janvier 2023 Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Tu clones l'ancien HDD (source) sur le SSD Après tu modifie l'ordre de boot dans le bios pour mettre le ssd en premier et tu vérifies que tu bootes dessus ; au besoin déconnecte le hdd pour être sur de bien booter sur le ssd Ensuite tu pourras disposer du hdd comme tu l'entends Lien vers le commentaire
Hedera Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2023 bonjour, alors voilà, j'ai copier que le système avec Macrium reflect8. La seconde partie étant devenue non allouée, j'ai réouvert minitool comme dit plus haut et j'ai fait une nouvelle partition. Lien vers le commentaire
Hedera Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2023 bon après boot sur le nouveau SSD je le trouve aussi long à démarrer. donc j'ai débranché l'ancien. et du coup écran bleu réparation voir mon fournisseur. :). Du coup j'ai rebranché ^^ l'ancien. en plus il m'a crée une partition :H sur l'ancien. Lien vers le commentaire
Hedera Posté(e) le 29 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2023 Bonjour, j'ai refait toute la procédure et cela donne ça ; est ce par ce que j'ai décoché le :D ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés