Jump to content
Site Communauté

SSD WD M.2 invisible

Hedera
Go to solution Solved by calisto06,

Recommended Posts

• Solution

Il faut initialiser le disque 

Voyez avec un logiciel de gestion de disques comme MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.7 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits

Vous devriez le voir et pouvoir créer une partition en NFTS Comment créer une partition | Tutoriel de MiniTool Partition Wizard

Vous pouvez d'ailleurs créer plusieurs partitions suivant vos besoin 

• Plusser (+1) 1

Si vous désirez cloner ne faites qu'une partition car vous aurez le même volume que le disque source pris par le clone ,ensuite vous pourrez créer une partition avec le volume restant pour y installer des données ou un deuxième système 

Edited by calisto06

On peut tout à fait continuer sur ce topic 

Pour cloner votre système vous pourrez utiliser Matrium  reflect https://www.macrium.com/reflectfree qui vous offre un mois de gratuité 

Vous pourrez cloner votre disque comme décrit 

https://lecrabeinfo.net/windows-cloner-un-disque-avec-macrium-reflect.html#:~:text=Ouvrez Macrium Reflect Free et,a disk to clone to

donc je télécharge  la version PC domestique (Réfléchir 8 Gratuit).

on est bien d'accord que je peux alors cloner ou ne déplacer que Windows.

Car l'ancien DD je voudrais le formater après. depuis 2006 qu'il sert je voudrais lui refaire une jeunesse.

Merci

Tu clones l'ancien HDD (source) sur le SSD 

Après tu modifie l'ordre de boot dans le bios pour mettre le ssd en premier et tu vérifies que tu bootes dessus ; au besoin déconnecte le hdd pour être sur de bien booter sur le ssd 

Ensuite tu pourras disposer du hdd comme tu l'entends 

bon après boot sur le nouveau SSD je le trouve aussi long à démarrer.

donc j'ai débranché l'ancien. et du coup écran bleu réparation voir mon fournisseur. :).

Du coup j'ai rebranché ^^ l'ancien.

en plus il m'a crée une partition :H sur l'ancien.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...