babar Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 Bonjour à Tous, Je possède un PC Lenovo ideapad 320 et travaille avec Microsoft Edge. Je viens de recevoir un mail de votre part m'invitant à lire un nouveau sujet, à savoir : Activer le mode Performances optimales de Windows [11, 10] – Le Crabe . J'ai donc cliqué sur ce lien et la page s'est ouverte . Malheureusement, je ne sais pas faire défiler la page. Je n'ai pas de soucis pour d'autres sites. J'ai aussi tenté via Chrome mais le problème est le même. Pouvez-vous me conseiller ? Merci. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 1 minute, babar a dit : Malheureusement, je ne sais pas faire défiler la page. Je n'ai pas de soucis pour d'autres sites. J'ai aussi tenté via Chrome mais le problème est le même. hello, je viens de cliquer sur votre lien en commentaire, je suis sous Firefox et je ne constate pas de souci, je peut lire l'article dans sont intégralité et donc le défilement marche ... pourriez vous essayer avec Firefox Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour, Ce qui est étrange c'est que si je vais sur vos différentes rubriques, la barre de défilement de droite est présente et donc, là, je peux défiler ma page. Par contre, il n'en est pas de même si je suis en premier sur votre site, par de barre de défilement. Bizarre. Lien vers le commentaire
lemomo Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 salut à tous, j'ai exactement le même problème que babar. Ouh ouh les modos, il est où le souci ? Je suis avec firefox Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 il y a 3 minutes, lemomo a dit : salut à tous, j'ai exactement le même problème que babar. Ouh ouh les modos, il est où le souci ? Je suis avec firefox hello @babar et @lemomo je tag @Le Crabe qui est l'admin du site pour qu'il vienne prendre connaissance du souci. a très bientôt Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Merci DELTA 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Oula, bug vraiment très étrange oO Je vais essayer d'investiguer mais ça me semble compliquer de reproduire le souci. D'autres qui ont le même souci ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Le Crabe a dit : D'autres qui ont le même souci ? Hello, non pas sur Firefox ... j'ai tenter via le lien de babar, aucun souci, j'ai quitter le crabe passer ccleaner et ensuite je me suis connecter via le site et non le forum, aucun souci Modifié le 24 janvier 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 (modifié) Salut ! il y a 43 minutes, Le Crabe a dit : Oula, bug vraiment très étrange oO C'est vraiment un mardi infernal !! A+ Modifié le 24 janvier 2023 par Yves B. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 à l’instant, Yves B. a dit : Salut ! C'est vraiment un mardi infernal !! A+ on es pas mardi gras pourtant bon ok, 1 Lien vers le commentaire
aluma63 Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour, problème réglé en désactivant l extension "I dont care about cookies" sur chrome, firefox et edge sur mon Pc. Si cela peut aider. 3 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Salut ! Je réponds un peu tard, mais tant pis… J'ai eu le même problème. L'extension rend invisible la pop-up demandant d'accepter les cookies, mais laisse la règle CSS limitant l'affichage à hauteur de cette pop-up. Je contourne ce problème en ajoutant cette règle dans Ublock Origin (Tableau de bord - Mes filtres) : lecrabeinfo.net##body.ccc-disable-scroll:style(position:static !important;) Tableau de bord : Mes filtres : 1 1 Lien vers le commentaire
lemomo Posté(e) le 24 janvier 2023 Share Posté(e) le 24 janvier 2023 Il y a 5 heures, aluma63 a dit : Bonjour, problème réglé en désactivant l extension "I dont care about cookies" sur chrome, firefox et edge sur mon Pc. Si cela peut aider. le conseil est bon, ça fonctionne chez moi. 2 Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour, Effectivement, suite aux infos de aluma63 et lemomo, cela fonctionne. Merci 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit : Salut ! Je réponds un peu tard, mais tant pis… J'ai eu le même problème. L'extension rend invisible la pop-up demandant d'accepter les cookies, mais laisse la règle CSS limitant l'affichage à hauteur de cette pop-up. Je contourne ce problème en ajoutant cette règle dans Ublock Origin (Tableau de bord - Mes filtres) : lecrabeinfo.net##body.ccc-disable-scroll:style(position:static !important;) Tableau de bord : Mes filtres : Merci @Le PoissonClown pour ces explications, tu m'aides beaucoup, je tournais en rond Il faudrait que je trouve une librairie qui permette de détecter les bloqueurs de ce genre afin de retirer pop-up des cookies pour que les gens puissent naviguer sur le site 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2023 Share Posté(e) le 25 janvier 2023 Il y a 18 heures, Le Crabe a dit : Oula, bug vraiment très étrange oO Je vais essayer d'investiguer mais ça me semble compliquer de reproduire le souci. D'autres qui ont le même souci ? Non pas moi (edge) ça défile normalement Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2023 Share Posté(e) le 28 janvier 2023 (modifié) Le 25/01/2023 à 10:44, Le Crabe a dit : Il faudrait que je trouve une librairie qui permette de détecter les bloqueurs de ce genre afin de retirer pop-up des cookies pour que les gens puissent naviguer sur le site Je pense qu'un code JS devrait faire l'affaire : function NoCookiePopupDetect() { // Fonction de détection d'un bloqueur de pop-up pour l'utilisation des cookies. setTimeout(function () { // Retarder de N secondes pour attendre l'intervention du bloqueur après le chargement de la page. const testPopup = document.getElementById('ccc-overlay'); // Sélectionne l'overlay const testPopupStyle = getComputedStyle(testPopup); // Récupère ses règles de style CSS if (testPopupStyle.display === "none" || testPopupStyle.visibility === "hidden") { // S'il y a des règles de masquage... // Mettre ici un code javascript pour annuler l'immobilisation du scroll // Concrètement : soit retirer la classe .ccc-disable-scroll au body, // soit lui mettre la règle "position:static !important" comme style. } },1000) // 1000 = une seconde. } Bon dev ! Modifié le 28 janvier 2023 par Le PoissonClown Souci dans l'indentation du code Lien vers le commentaire
Messages recommandés