soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Bonjour quelqu'un connait-il la date exacte de la fin de BypassESU pour W7 merci
zelandonii Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Bonjour @soniatsen, Tu as les dates dans le tableau de cet article. https://lecrabeinfo.net/windows-7-recevoir-les-mises-a-jour-de-securite-jusquen-2023.html?highlight=Bypass
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 Merci beaucoup il va falloir que j'installe windows 10 et ça va être une autre paire de manche ! Je ne sais pas trop comment faire !
zelandonii Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Je me trompe peut-être mais il me semble en avoir déjà parlé avec toi. Tu ne voulais pas y passer tout de suite. Tu ne sais pas comment faire ?
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 Non, tu ne te trompes pas, c'est bien moi, mais j'ai laissé filer tu me disais de rajouter des barrettes mémoire et c'est là que ça a coincé je viens juste de regarder se sont hynix coréa 4go ram ddr3 hynix hmt351u6cfr8c-pb pc3-12800u 1600mhz 2rx8 et j'essaie de trouver ça mais ce n'est pas simple d'autre part effectivement, je ne sais pas comment faire dans un premier temps ne pourrais-je pas me passer de la mémoire supplémentaire ?
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 le vrai intitulé sur la barrette, c'est hynix coréa 4go 2Rx8 PC3612800 U-11-11-B1 HTM 351 U 6CFR 8C-8PBNO AA1237 je viens de reregarder
zelandonii Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Donc, tu as 4GO de RAM en tout si j'ai bien compris ? Concernant les barrettes, je préfère demander à @Delta. Pourrais-tu nous redonner ta configuration complète ? 1
Delta Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Il y a 2 heures, soniatsen a dit : hynix hmt351u6cfr8c-pb pc3-12800u Hello, https://www.amazon.fr/Memoire-Hynix-HMT351U6CFR8C-PB-1600Mhz-PC3-12800U/dp/B0158TPNZE 19eur 1
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 J'ai 2 barrettes de 4 go soit 8 go
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 Est-ce que la carte mère va supporter ça en plus ? si j'en ajoute 2x4 go
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 Merci à tous les deux j'attends votre avis à propos de la carte mère car je dois me dépêcher d'installer W10 est-ce que je ne peux pas installer W10 avant de rajouter les barrettes mémoire parce qu'elles vont mettre plusieurs jours à arriver ?
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Salut ! Je me permet d'intervenir vu l'urgence exprimée : il y a 48 minutes, soniatsen a dit : Est-ce que la carte mère va supporter ça en plus ? si j'en ajoute 2x4 go il y a 7 minutes, soniatsen a dit : j'attends votre avis à propos de la carte mère car je dois me dépêcher d'installer W10 Il faudrait pour ça donner les éléments de contexte demandés : il y a une heure, zelandonii a dit : Pourrais-tu nous redonner ta configuration complète ? Car je n'en vois pas sur ton profil : 1
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 J'avais zappé sur "Pourrais-tu nous redonner ta configuration complète' je suis allée voir pour trouver ça, mais il y a plein de trucs, que pensez-vous de CPU-Z merci Merci aussi à " le poisson clown"
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Je t'en prie. il y a 6 minutes, soniatsen a dit : que pensez-vous de CPU-Z N'importe. Tu peux aussi utiliser les fonctions natives à Windows : Combinaison des touches [logo Windows]+[R], saisir « msinfo32 » et valider. Le "Résumé système" te donne les informations sur la machine, et la carte mère (Produit/Version de la carte de base).
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 Merci voilà, j'ai ça, mais ça ne va pas suffire, il n'y a rien sur la carte mère et je ne trouve pas vraiment dans la liste quel nom porte la carte mère dans la liste proposée
soniatsen Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 Je pars travailler, je me reconnecte demain
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 59 minutes, soniatsen a dit : il n'y a rien sur la carte mère et je ne trouve pas vraiment dans la liste En effet, par contre on sait que c'est celle d'un Dell Optiplex 7010 et il y a de la documentation là-dessus : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-lu/000132428/dell-optiplex-memory-compatibility-guide J'ignore si ça pourra aider @Delta pour te trouver une ref de paire de barrettes en 8Go. Moi je m'y perds dans les CAS et les MT/s par rapport aux MHz. Je ne sais même pas quelle marque est no-name ou non (à part Kingston, Crucial et Corsair).
zelandonii Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Au vu de ta capture écran, ton PC peut passer sous W10 sans modification. S'agit-il de celui-ci ? https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-7010/overview
Delta Posté(e) le 2 janvier 2023 Posté(e) le 2 janvier 2023 Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit : Moi je m'y perds dans les CAS et les MT/s par rapport aux MHz. Je ne sais même pas quelle marque est no-name ou non (à part Kingston, Crucial et Corsair). si il y a deux mhz différente vitesse etc... La plus rapide vas se conformer a la moins rapide... Un moindre mal la capacité de 8 ou 16 go elle sera prise en compte.. 1
soniatsen Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2023 Pour zelandonii oui, il s'agit bien de ce pc j'ai fait CPU-Z voilà plus d'info mais ça me plait bien de pouvoir installer w10 tout de suite, je pourrais ajouter de la mémoire ultérieurement. C'est possible ? Si tout est ok, je peux m'y mettre que, me recommandes-tu comme tuto ? Je peux garder w7 sur le pc ou non ? Et pour les fichiers, dossiers etc .... En tout cas, je te remercie 1
zelandonii Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 Bonjour @soniatsen, Merci pour tes captures écran. @calisto06 a confirmé que tu n'es pas obligée de rajouter de la mémoire pour passer à W10, c'est juste pour optimiser ton utilisation du PC. Tu pourrais garder W7 mais je n'en vois pas l'intérêt à cause de plusieurs points : - W7 ne recevra plus les mises à jour de sécurité. - les éditeurs de logiciels ou de pilotes vont petit à petit abandonner également son support. - cela t'obligerait à partitionner ton disque etc. Beaucoup de travail pour pas grand chose. C'est une mise à niveau donc tu conserveras tes documents etc. Mais en suivant le tutoriel ci-dessous, tout est expliqué, de la sauvegarde de ton système à la création du support d'installation. https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html Surtout n'hésite pas et prends ton temps. 1 1
soniatsen Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2023 Pour zelandonii figure-toi que ton dernier message "Bonjour @soniatsen, Merci pour tes captures écran. @calisto06 a confirmé que tu n'es pas obligée de rajouter de la mémoire pour passer à W10... " Ne s'ouvre pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé peux-tu le renvoyer merci
soniatsen Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2023 Fausse alerte il s'est ouvert ! 2 1
soniatsen Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2023 J'ai commencé ! Faut-il vraiment mettre à jour les pilotes ? En fait, je n'ai qu'une imprimante, mon lecteur de DVD est intégré à la tour je ne sais plus où donner de la tête !!
zelandonii Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 (modifié) Tu en es à quelle partie ? Modifié le 3 janvier 2023 par zelandonii
Messages recommandés