Rod Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour J'ai toujours mon problème avec acer aspire 5 A515-55-5135, par exemple je l'ai utilisé 2h aujourd'hui la lumière bleu ne s'étend pas lorsque j'arrête ordinateur. Ça n'arrive pas tous le temps. Et lorsque mon ordinateur est en veille, lorsque je sors la vielle la lumière blue apparaît normale mais l'écran reste noir. Ça n'arrive pas tous le temps. Pour le deux problème je dois arrêter ordinateur en force en appuient sur le bouton marche arrêt. Suite Installation de la nouvelle carte mère, j'ai réinstaller Windows 10. Je pense que il y a un soucie entre la carte mère qui a être changer et la carte fille qui n'a pas être changer. Est que ça peux venir de carte fille ni n'a pas être changer? merci d'avance Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 bonjour je pense tu appuie power ? 1 Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 3 minutes, rodrigue7800be a dit : bonjour je pense tu appuie power ? pourquoi appuie sur power? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 8 décembre 2022 Share Posté(e) le 8 décembre 2022 Bonjour. Je ne fais que passer... Tu as du avoir la documentation (même sous forme numérique) du PC. Quelle est la fonction de cette diode ? Sous tension, batterie en charge ou autre... D'autre part, tu dis "Suite Installation de la nouvelle carte mère", qui a fait ce changement ? Changer de CM sur un portable n'est pas anodin, c'est une procédure compliquée. Qui dit que certaines nappes n'ont pas été mal insérées ? Sinon, jette un œil sur le site d’Acer : https://www.acer.com/fr-fr/search/search-support?search=acer+aspire+5+a515-55&suggest=acer+aspire+5+a51%3B3 1 Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 8 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 5 heures, SATS a dit : Bonjour. Je ne fais que passer... Tu as du avoir la documentation (même sous forme numérique) du PC. Quelle est la fonction de cette diode ? Sous tension, batterie en charge ou autre... D'autre part, tu dis "Suite Installation de la nouvelle carte mère", qui a fait ce changement ? Changer de CM sur un portable n'est pas anodin, c'est une procédure compliquée. Qui dit que certaines nappes n'ont pas été mal insérées ? Sinon, jette un œil sur le site d’Acer : https://www.acer.com/fr-fr/search/search-support?search=acer+aspire+5+a515-55&suggest=acer+aspire+5+a51%3B3 symbole ampoule c'est elle qui reste temps en temps allumer après j'arrêt l'ordinateur même batterie en charge et sous tension. Lien vers le commentaire
EZXFROZEN Posté(e) le 9 décembre 2022 Share Posté(e) le 9 décembre 2022 (modifié) Bonjour ROD, Je sais que dans certain BIOS, tu peut régler ceci, essaye d'y jeter un coup d'œil. de mémoire sa s'appel "Erp ready" , il suffit de le désactivé. Note de modération : Merci de lire un peu le post avant de répondre !!! Il est noté PC acer aspire 5 A515-55-5135 donc les réglages bios ASUS ne peuvent correspondre que si l'option existe !!! Modifié le 9 décembre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 9 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2022 Bonjour Photo de mon bios : Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 9 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2022 Est ce que désactiver veille et veille prolongé, peux résoudre mon problème? ça va résoudre le problème de la sortie de la mise en vielle mais pas quand j'arrêt mon ordinateur complètement Merci Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 10 décembre 2022 Share Posté(e) le 10 décembre 2022 Bonjour. On ne pas dire que les réponses données soient très explicites, je donne donc les renseignements que j'ai trouvé. Sur tous les Acer aspire 5, les deux diodes sur le côté droit ont cette signification : Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 (modifié) Bonjour Du coté droit de mon ordinateur le problème c'est lumière du symbole ampoule Modifié le 10 décembre 2022 par Rod Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 Cette image j'ai arrêt ordinateur et j'entant le ventilateur qui tourne toujours et le disque Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 10 décembre 2022 Share Posté(e) le 10 décembre 2022 il y a une heure, Rod a dit : Cette image j'ai arrêt ordinateur et j'entant le ventilateur qui tourne toujours et le disque Donc, c'est que l'ordinateur n'est pas arrêté, soit W10 a planté pendant l'arrêt, soit il est en veille. Appuie 4 ou 5 s sur le bouton "marche", il devrait s'arrêter, même si ce n'est pas une méthode très recommandé. Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 il y a 16 minutes, SATS a dit : Donc, c'est que l'ordinateur n'est pas arrêté, soit W10 a planté pendant l'arrêt, soit il est en veille. Appuie 4 ou 5 s sur le bouton "marche", il devrait s'arrêter, même si ce n'est pas une méthode très recommandé. il me fais pas ce problème tout le temp. il s'arrêt bien la lumière bleu s'était au bout 3 second Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 lorsque j'ai acheter mon ordinateur il y 2 an avec l'ancien carte mère. je n'ai pas ce problème de lumière. la personne qui ma changer la carte mère à re fais une réinstallation propre de zéro Windows10 . Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 10 décembre 2022 Share Posté(e) le 10 décembre 2022 Fais ces manips avec application : Tester le disque et l'intégrité des fichiers. Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/ Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran. Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande : CHKDSK /F /X Répondre "o" et redémarrer le PC. Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande : DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider. Pour cette commande, il faut être connecté à internet. Sans fermer la fenêtre, copier la commande : SFC /SCANNOW puis valider Donner le résultat de ces deux commandes. Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 (modifié) Modifié le 10 décembre 2022 par Rod Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 il y a 1 minute, SATS a dit : oui. Elle fais quoi cette commande sur mon PC extrêmes : CHKDSK /F /X Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 10 décembre 2022 Share Posté(e) le 10 décembre 2022 Elle teste la cohérence des fichiers sur le disque. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 10 décembre 2022 Share Posté(e) le 10 décembre 2022 OK. Pas de problème avec ton disque, il est très peu utilisé. Donne la suite des manips. Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 (modifié) Elle fais quoi cette 2 commande sur mon PC extrêmes : DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH SFC /SCANNOW Modifié le 10 décembre 2022 par Rod Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 il y a 10 minutes, SATS a dit : OK. Pas de problème avec ton disque, il est très peu utilisé. Donne la suite des manips. Depuis j'ai migre sous Windows 11 Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 10 décembre 2022 Share Posté(e) le 10 décembre 2022 Elles vérifie les fichiers propres à W10 (fichiers corrompus ou "vérolés") Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 il y a 1 minute, SATS a dit : Elles vérifie les fichiers propres à W10 (fichiers corrompus ou "vérolés") ok. depuis j'ai migre à W11 Lien vers le commentaire
Messages recommandés