Aller au contenu
Communauté

Qu'es-ce que c'est que ça encore ? (Gonflement de la coque)


Dario723

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Dario723 a dit :

J'ai envoyé un mail au SAV mais je crois que ça a annulé la garantie :

hello @Dario723 pour les questions garantie etc je fait appelle a @calisto06 qui gère bien les problèmes de retour en sav etc etc les garanties... Elle te donnera les infos utile

Maintenant si tu es en garantie faire appelle au SAV non sa annule rien..

Il y a 9 heures, Dario723 a dit :

Elle est pas plus grande ? Parce que sa va pas passer ? 

je regarde

beh il faudrait faire une photo bien clair de ta batterie pour voir un peut sont format etc.

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour @Dario723 ton PC est garanti 2 ans en ce qui concerne la garantie légale de conformité 

Si il s'agit  d'un vice caché la garantie peut s'appliquer plus longtemps 

Explications ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31164 

Par ailleurs le vendeur est tenu de faire appliquer cette garantie : il n'a pas à t'inviter à contacter le fabricant c'est lui qui doit s'occuper de prendre en charge l'appareil gratuitement : tu n'as pas a regler de frais d'expédition et ceci est valable dans toute l'UE 

Dans le cas présent il s'agit d'un vice caché : les  batteries n'ont pas à gonfler 

 

  • Plusser (+1) 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, Delta a dit :

Maintenant si tu es en garantie faire appelle au SAV non sa annule rien..

Ah moi je croyais qu'en ouvrant un PC ça annulait la garantie...

Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

ton PC est garanti 2 ans en ce qui concerne la garantie légale de conformité 

D'accord je croyais qu'on avait qu'un ans de garantie. 

Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Dans le cas présent il s'agit d'un vice caché : les  batteries n'ont pas à gonfler

Oui donc c'est un défaut..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dario723 a dit :

Ah moi je croyais qu'en ouvrant un PC ça annulait la garantie...

Non si tu n'as rien abimé ça n'annule rien : de toute manière étant donné le problème : gonflement de la batterie , le fait d'avoir ouvert n'est pas la cause du défaut 

Posté(e)
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Non si tu n'as rien abimé ça n'annule rien : de toute manière étant donné le problème : gonflement de la batterie , le fait d'avoir ouvert n'est pas la cause du défaut 

D'accord, donc j'ai rien abîmé. 

C'est quoi la case provenance, c'est le pays?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Dario723 a dit :

D'accord je croyais qu'on avait qu'un ans de garantie. 

Dans toute l'UE la garantie légale de conformité pour un produit neuf c'est deux ans , la garantie des vices cachés peut rallonger substantiellement le délais 

Par ailleurs tu n'as rien à débourser : c'est au vendeur de prendre l'intégralité des frais à sa charge frais de transports compris Les garanties en cas de produit défectueux (europe-consommateurs.eu) 

Je te conseille de contacter le vendeur qui doit te fournir une étiquette de retour car si un probleme survient durant le transport tu en sera responsable (un comble) 

transport.PNG

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Donc c'est Leclerc qu'il faut mettre en cause : il faut demander une réparation à LECLERC en application de la garantie légale de conformité et éventuellement si ils renâclent inciter sur le vice caché possiblement dangereux : gonflement de la batterie , tu n'as pas à contacter Thomson , c'est au SAV Leclerc de le faire et de prendre l'appareil en charge 

SAV | E.Leclerc 

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Tu as des modèles lettres types sur le site Que choisir 

J'ai pu récupérer le n° de commande juste avec l'email de la personne (en le saisissant dans la partie (bulle de conversion qui était un bot)) qui m'a acheté le PC

Oui j'ai pris un modèle sur le site, je viens de l'envoyer à E.leclerc

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 11/12/2022 à 15:21, calisto06 a dit :

Tu as des modèles lettres types sur le site Que choisir 

Hello,

J'ai quand même appeler THOMSON et apparemment c'est eux qui doivent le changer...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dario723 a dit :

Hello,

J'ai quand même appeler THOMSON et apparemment c'est eux qui doivent le changer...

La loi indique que c'est le vendeur donc Leclerc qui doit prendre en charge la garantie et aussi les frais de retour, maintenant si tu préfère passer par Thompson et etre responsable de l'expédition c'est à toi de voir ...

Posté(e)
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

La loi indique que c'est le vendeur donc Leclerc qui doit prendre en charge la garantie et aussi les frais de retour, maintenant si tu préfère passer par Thompson et etre responsable de l'expédition c'est à toi de voir ...

Hello,

Ça fait 3 jours que j'ai envoyé le message, et j'ai pas de réponse, y'en a qui sont incompétents. Et par contre tout les jours j'ai des réponses de Thomson. Je sais même pas ce que je vais faire ..

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dario723 a dit :

Hello,

Ça fait 3 jours que j'ai envoyé le message, et j'ai pas de réponse, y'en a qui sont incompétents. Et par contre tout les jours j'ai des réponses de Thomson. Je sais même pas ce que je vais faire ..

hello,

tte façon j'ai bien peur qu'il ne revienne pas ce PC une fois qu'il sera parti ..

Car bon si il y avait que la batterie qui déconnais sur ce pc se serait bien.. Mais bon tu sais ou je veux en venir poto !

je pense plutôt que tu vas être bon pour recevoir un autre a la place

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dario723 a dit :

Ça fait 3 jours que j'ai envoyé le message, et j'ai pas de réponse, y'en a qui sont incompétents. Et par contre tout les jours j'ai des réponses de Thomson. Je sais même pas ce que je vais faire ..

Un courrier de mise en demeure RAR avec menace de transmettre le dossier à la DGCCRF ou carrément au médiateur du e-commerce www.mediateurfevad.fr – Le médiateur de la fevad  devrait suffire à les faire bouger 

Tu n'as pas à régler de frais de quoique ce soit pour un appareil défectueux , vois aussi avec ton assurance habitation , ils y a peut être une aide juridique si ça ne suffisait pas ou même avec l'assurance liée à la CB qui a réglé l'appareil 

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Oui tu peux par lettre RAR demander soit le remplacement soit le remboursement en indiquant que tu feras appel au médiateur (obligatoire) en cas de non réponse de leur part 

Médiateur de la consommation | E.Leclerc

Tu n'es pas obligé d'accepter le résultat de la médiation si la somme proposée ne te convient pas , dans ce cas tu saisira directement le tribunal compétent 

Achat d'un produit : garantie commerciale ou contractuelle | Service-public.fr

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
Le 11/12/2022 à 14:23, calisto06 a dit :

Je te conseille de contacter le vendeur qui doit te fournir une étiquette de retour

Bingo, j'ai réussi à appeler E.leclerc, mon PC est encore sous garantie, il on vérifier avec le numéro de commande, ... 

Maintenant, faut essayer de le faire le colis :unsure:

  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Dario723 a dit :

Maintenant, faut essayer de le faire le colis :unsure:

le plus dur est fait ... arriver a faire démarrer la garantie en ta faveur.

le colis tu prend une boite, sa boite d'origine par exemple ... et tu met un genre de papier cadeau "neutre" pour cacher que c'est un pc portable

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...