Delta Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 6 minutes, Dario723 a dit : Ah si je les vois Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2022 Le 01/11/2022 à 13:36, Delta a dit : en toute logique celle ci : https://www.cdrtd.com/products/laptop-replancement-battery-for-thomson-be-neo14a2bk32-be-neo14a2wh32-neo14a2pk32-neo-5ipn-htl-4585160p-3-8v-6000mah-22-8wh.html Hello, Elle est pas plus grande ? Parce que sa va pas passer ? J'ai envoyé un mail au SAV mais je crois que ça a annulé la garantie : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 décembre 2022 Share Posté(e) le 10 décembre 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Dario723 a dit : J'ai envoyé un mail au SAV mais je crois que ça a annulé la garantie : hello @Dario723 pour les questions garantie etc je fait appelle a @calisto06 qui gère bien les problèmes de retour en sav etc etc les garanties... Elle te donnera les infos utile Maintenant si tu es en garantie faire appelle au SAV non sa annule rien.. Il y a 9 heures, Dario723 a dit : Elle est pas plus grande ? Parce que sa va pas passer ? je regarde beh il faudrait faire une photo bien clair de ta batterie pour voir un peut sont format etc. Modifié le 10 décembre 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Bonjour @Dario723 ton PC est garanti 2 ans en ce qui concerne la garantie légale de conformité Si il s'agit d'un vice caché la garantie peut s'appliquer plus longtemps Explications ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31164 Par ailleurs le vendeur est tenu de faire appliquer cette garantie : il n'a pas à t'inviter à contacter le fabricant c'est lui qui doit s'occuper de prendre en charge l'appareil gratuitement : tu n'as pas a regler de frais d'expédition et ceci est valable dans toute l'UE Dans le cas présent il s'agit d'un vice caché : les batteries n'ont pas à gonfler 3 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 14 heures, Delta a dit : Maintenant si tu es en garantie faire appelle au SAV non sa annule rien.. Ah moi je croyais qu'en ouvrant un PC ça annulait la garantie... Il y a 12 heures, calisto06 a dit : ton PC est garanti 2 ans en ce qui concerne la garantie légale de conformité D'accord je croyais qu'on avait qu'un ans de garantie. Il y a 12 heures, calisto06 a dit : Dans le cas présent il s'agit d'un vice caché : les batteries n'ont pas à gonfler Oui donc c'est un défaut.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 2 minutes, Dario723 a dit : Ah moi je croyais qu'en ouvrant un PC ça annulait la garantie... Non si tu n'as rien abimé ça n'annule rien : de toute manière étant donné le problème : gonflement de la batterie , le fait d'avoir ouvert n'est pas la cause du défaut Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Non si tu n'as rien abimé ça n'annule rien : de toute manière étant donné le problème : gonflement de la batterie , le fait d'avoir ouvert n'est pas la cause du défaut D'accord, donc j'ai rien abîmé. C'est quoi la case provenance, c'est le pays? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 3 minutes, Dario723 a dit : D'accord je croyais qu'on avait qu'un ans de garantie. Dans toute l'UE la garantie légale de conformité pour un produit neuf c'est deux ans , la garantie des vices cachés peut rallonger substantiellement le délais Par ailleurs tu n'as rien à débourser : c'est au vendeur de prendre l'intégralité des frais à sa charge frais de transports compris Les garanties en cas de produit défectueux (europe-consommateurs.eu) Je te conseille de contacter le vendeur qui doit te fournir une étiquette de retour car si un probleme survient durant le transport tu en sera responsable (un comble) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 2 minutes, Dario723 a dit : D'accord, donc j'ai rien abîmé. C'est quoi la case provenance, c'est le pays? Tu l'as acheté ou ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Tu l'as acheté ou ? C'est pas moi qui l'a acheté mais il a été commandé en ligne sur le site de E.leclerc Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Donc c'est Leclerc qu'il faut mettre en cause : il faut demander une réparation à LECLERC en application de la garantie légale de conformité et éventuellement si ils renâclent inciter sur le vice caché possiblement dangereux : gonflement de la batterie , tu n'as pas à contacter Thomson , c'est au SAV Leclerc de le faire et de prendre l'appareil en charge SAV | E.Leclerc 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Pour finir les modalités à effectuer si le vendeur est réticent pour faire appliquer la législation en vigueur Garantie des produits - Que faire en cas de refus du vendeur ou du fabricant - Conseils - UFC-Que Choisir 1 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 16 minutes, calisto06 a dit : Pour finir les modalités à effectuer si le vendeur est réticent pour faire appliquer la législation en vigueur Garantie des produits - Que faire en cas de refus du vendeur ou du fabricant - Conseils - UFC-Que Choisir D'accord je vais faire une demande au SAV de E.leclerc 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 25 minutes, Dario723 a dit : D'accord je vais faire une demande au SAV de E.leclerc Tu as des modèles lettres types sur le site Que choisir Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Tu as des modèles lettres types sur le site Que choisir J'ai pu récupérer le n° de commande juste avec l'email de la personne (en le saisissant dans la partie (bulle de conversion qui était un bot)) qui m'a acheté le PC Oui j'ai pris un modèle sur le site, je viens de l'envoyer à E.leclerc 1 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2022 Le 11/12/2022 à 15:21, calisto06 a dit : Tu as des modèles lettres types sur le site Que choisir Hello, J'ai quand même appeler THOMSON et apparemment c'est eux qui doivent le changer... Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2022 https://www.mythomson.com/fr_fr/information-sur-la-garantie-thomson-computing Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2022 Share Posté(e) le 13 décembre 2022 Il y a 1 heure, Dario723 a dit : Hello, J'ai quand même appeler THOMSON et apparemment c'est eux qui doivent le changer... La loi indique que c'est le vendeur donc Leclerc qui doit prendre en charge la garantie et aussi les frais de retour, maintenant si tu préfère passer par Thompson et etre responsable de l'expédition c'est à toi de voir ... Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2022 Il y a 14 heures, calisto06 a dit : La loi indique que c'est le vendeur donc Leclerc qui doit prendre en charge la garantie et aussi les frais de retour, maintenant si tu préfère passer par Thompson et etre responsable de l'expédition c'est à toi de voir ... Hello, Ça fait 3 jours que j'ai envoyé le message, et j'ai pas de réponse, y'en a qui sont incompétents. Et par contre tout les jours j'ai des réponses de Thomson. Je sais même pas ce que je vais faire .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 décembre 2022 Share Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a 8 minutes, Dario723 a dit : Hello, Ça fait 3 jours que j'ai envoyé le message, et j'ai pas de réponse, y'en a qui sont incompétents. Et par contre tout les jours j'ai des réponses de Thomson. Je sais même pas ce que je vais faire .. hello, tte façon j'ai bien peur qu'il ne revienne pas ce PC une fois qu'il sera parti .. Car bon si il y avait que la batterie qui déconnais sur ce pc se serait bien.. Mais bon tu sais ou je veux en venir poto ! je pense plutôt que tu vas être bon pour recevoir un autre a la place 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2022 Share Posté(e) le 14 décembre 2022 Il y a 2 heures, Dario723 a dit : Ça fait 3 jours que j'ai envoyé le message, et j'ai pas de réponse, y'en a qui sont incompétents. Et par contre tout les jours j'ai des réponses de Thomson. Je sais même pas ce que je vais faire .. Un courrier de mise en demeure RAR avec menace de transmettre le dossier à la DGCCRF ou carrément au médiateur du e-commerce www.mediateurfevad.fr – Le médiateur de la fevad devrait suffire à les faire bouger Tu n'as pas à régler de frais de quoique ce soit pour un appareil défectueux , vois aussi avec ton assurance habitation , ils y a peut être une aide juridique si ça ne suffisait pas ou même avec l'assurance liée à la CB qui a réglé l'appareil 1 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 17 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2022 Hello, @calisto06, @Delta, Vous savez quoi, le SAV E.leclerc il réagisse pas. Donc je demande un remboursement. voilà 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 décembre 2022 Share Posté(e) le 17 décembre 2022 Oui tu peux par lettre RAR demander soit le remplacement soit le remboursement en indiquant que tu feras appel au médiateur (obligatoire) en cas de non réponse de leur part Médiateur de la consommation | E.Leclerc Tu n'es pas obligé d'accepter le résultat de la médiation si la somme proposée ne te convient pas , dans ce cas tu saisira directement le tribunal compétent Achat d'un produit : garantie commerciale ou contractuelle | Service-public.fr 1 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 19 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2022 Le 11/12/2022 à 14:23, calisto06 a dit : Je te conseille de contacter le vendeur qui doit te fournir une étiquette de retour Bingo, j'ai réussi à appeler E.leclerc, mon PC est encore sous garantie, il on vérifier avec le numéro de commande, ... Maintenant, faut essayer de le faire le colis 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 décembre 2022 Share Posté(e) le 19 décembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Dario723 a dit : Maintenant, faut essayer de le faire le colis le plus dur est fait ... arriver a faire démarrer la garantie en ta faveur. le colis tu prend une boite, sa boite d'origine par exemple ... et tu met un genre de papier cadeau "neutre" pour cacher que c'est un pc portable Modifié le 19 décembre 2022 par Delta 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés