Aller au contenu
Site Communauté

Cloner disque dur vers SSD, autre PC


SmiTech1

Messages recommandés

Bonjour, 

Hier, j'ai voulu cloner un disque dur d'un ancien PC, vers un nouveau PC.

Chose qui a toujours fonctionné, mais première fois que ça m'arrive : je mets la clé usb avec le logiciel Aomei backupper, acronis True image, tous les logiciels m'indiquent qu'il n'y a aucun périphérique en uefi alors que c'est le cas.

Il y a un ssd nvme 512go...

Je lance le système Windows 10 installé sur le nouveau pc, je branche le hdd ancien pc sur le nouveau pc, je lance une backup du disque ancien pc avec aomei backupper, vers un hdd externe.

Je relance aomei backupper, je demande une restauration de la backup sur le nouveau ssd, ça a l'air de fonctionner, mais après ça mouline sur Windows en boucle, ça fait écran noir ça reboot puis rebelote...

Je décide donc de réinstaller Windows avec une clé bootable, surprise il n'y a aucune partition visible !

Quelle serait l'explication svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Bonsoir SmiTech1,

Je pense que vous avez dû ou pas mal faire le partitionnement. Se qui peut provoquer se genre de problème et que le pc ne reconnais plus de disques. Pouvez-vous accéder au bureau  et me montrer le type de partitionnement fait ? Il me semble que si vous créer une clé USB bootable en GPT et que si le PC est en mode BIOS, alors l'explication es là. AOMI backupper peut aussi planter. Personnellement, pour faire un clonage J'utiliserai clonnezilla.

 

Merci de votre retour

 

Bon courage si vous travaillez demain

 

Modifié par Pierrot81100
Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Bonsoir SmiTech1

Avez-vous pu résoudre le problème ? Si oui vous pouvez marquer comme résolu 

Merci de votre retour 

Modifié par Pierrot81100
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...