Aller au contenu
lucbrunet

achat d'un ssd samsung et impossible de passer ma CM gigabyte GA- X48-DS5 en raid ou AHCI

Messages recommandés

je vais bien dans mon bios et dés que passe en AHCI ou en RAID c'est le bordel l'ordi ne démarre plus ou me met sur la réparation windows 10 là j'en ai marre j'attends une solution.

Partager ce message


Lien à poster

Le ton que tu y mets est étonnant : comme si 'lecrabeinfo.net' était responsable de ton problème. Pas de bonjour, et ce "j'attends une solution"... ??? On est pas un service public, ici, c'est un forum d'entraide, ce qui signifie que l'aide n'est pas due, mais donnée à titre gracieux. Donc si tu veux de l'aide, il faudrait au minimum la demander poliment.

Partager ce message


Lien à poster

Salut, Tu as raison mais ca fait 48 heures que je cherche et je sature un peu. merci de ta comprehension.

Partager ce message


Lien à poster

@lucbrunet,

Je vais t'aider mais sache qu'un bonjour et un merci sont la moindre des choses quand on est sur un forum d'entraide. De plus, c'est en étant poli et courtois que l'on augmente ses chances de se faire aider.

Bref, avant toute choses, crées-toi une image de sauvegarde de Windows 10 (normalement un point de restauration système devrait suffire mais on est jamais trop prudent !)

On va modifier 2 clefs du registre Windows afin d'installer les pilotes AHCI

1) Tape Windows + R ==> regedit

2) Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es\storahci\
Double clic sur ErrorControl et mets la valeur 0
Double clic sur start et mets la valeur 0

3) Clique sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Clé ==> Nomme la nouvelle clé StartOverride.
Si elle existe déjà ==> double clic

4) Edition ==>  Nouveau ==> Valeur DWORD 32 bits (même si ton OS est en 64bits). Tu la nommes 0 et tu saisis 0 comme Données de la valeur

5) Ferme le registre et redémarre l'ordinateur, tu va maintenant pouvoir faire la manip dans le BIOS sans problème ;)

 


 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, J;ai fait tout ce que tu as dit j'ai regle mon bios et windows demarre sur mon ancien DD. Mais, au demarrage a la fin du boot le message en vert "samsung 850 evo 250G" Avant j'avais le même avec en plus "non raid" donc il y a du progres. Par contre une fenetre s'ouvre et me dit qu'il ne peut pas communiquer correctement. Et le logiciel samsung magician "impossible de detedter les details de l'interface SATA" . Voila je te remercie quoiqu'il en soit pour ton aide j'ai quand même un peu avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Bonjour @ShepLeMouton    Dans ce cas tu dois effectuer les réparations ou réinstallation depuis un support bootable Windows 10 mais il faut le créer depuis un PC fonctionnel .  Pour info : toujours 2 comptes administrateurs présents sur le PC  Tu peux utiliser le tutoriel complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ et si tu souhaites et peux réinitialiser tu consulte https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html  N°3 : avec l’installeur de Windows 10 Personnalisé : installer uniquement Windows Choix n°2 : je souhaite réinstaller Windows 10 en conversant les fichiers de mon installation actuelle de Windows. Et tes données devraient être conservées (dans le tuto complet il y a une méthode pour les récupérer si besoin au cas ou il faudrait complètement réinstaller le systeme  ) 
    • SUMo - 5.11.2 (Released 2020-08-03) https://www.kcsoftwares.com/?sumo
    • re...et encore merci pour votre aide et informations car ainsi  "on apprend quelque chose de nouveau tous les jours" Merci encore et @+
    • Bonjour, Tout d'abord, désolé pour la réponse qui aura mis du temps à arriver... J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et même si je pensais à venir répondre, la fatigue me rattrapait et j'oubliais... Puis lorsque j'ai commencé à répondre et que j'allais valider mon message... J'ai eu un BSOD... Du coup je n'ai pas récupéré ni appliqué le correctif... Quoiqu'il en soit, le problème s'est résolu de lui même... Sans que je ne fasse rien. Après un redémarrage du PC, les applications se lançaient sans aucun problème même après plusieurs heures sur le PC. Par contre, depuis quelques jours le PC subit des BSOD "critical process died" en rapport avec  ntoskrnl.exe et ntdll.sys. Ça arrive que je sois sur le PC ou non, qu'il soit sollicité ou non.   Je vais tout de même répondre aux questions posées. Avais-tu désinstallé complètement Eset avant de faire mise à jour W10 2004 ? Oui Quand tu lances une application système (par exemple regedit) après plusieurs heures, le problème est-il le même qu'avec les autres applications (Edge, les jeux) ? Oui c'était la même chose Les applications lancées au bout de quelques heures, absentes du Bureau, sont-elles aussi absentes de la Barre des tâches ? Oui Lance une application, Microsoft Edge et ne la ferme pas. Est-elle toujours présente sur le Bureau ou a-t-elle disparu ?  => Le problème ne concerne-t-il que les applications lancées au bout de quelques heures, ou toutes les applications après plusieurs heures d'utilisation de ton PC ? Les applications qui étaient déjà lancées restaient lancées. Mais je ne pouvais pas en ouvrir de nouvelles. Et je laisse les rapports qui ne peuvent pas faire de mal et les screens demandés. additions : https://www.cjoint.com/c/JHdnZNy1KzU frst : https://www.cjoint.com/c/JHdnZ5g47eU Gestionnaire des tâches : https://www.cjoint.com/c/JHdn6t3qpaU Paramètres windows : https://www.cjoint.com/c/JHdn7o55ksU et https://www.cjoint.com/c/JHdn7Eg4l7U   Cordialement.
    • Bonjour @DMar, Effectivement, cette KB est fort utile. J'ai constaté qu'elle corrige aussi un problème de numérisation inopérante.      
    • Bonjour, j'ai procédé ce matin à la réinitialisation de mon PC portable Asus cela c'est plutôt bien passé, mais au moment de redémarrer le PC un écran bleu s'affiche et je dois choisir le système d'exploitation 2 options s'offrent à moi : "Windows 10 sur le volume 4" et encore une fois "Windows 10 sur le volume 4" mais peu importe l'option que je choisis le système redémarre sur ce même écran... en naviguant sur d'autre forum je vois que l'on conseille d'ouvrir l'invite de commandes ou d'ouvrir les outils de redémarrage système sauf que le PC ayant été réinitialisé il ne possède pas d'utilisateur administrateur et il est donc impossible de faire ces manip...   je patauge depuis ce matin alors je vous demande votre aide.   Merci beaucoup, Shep
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...