Aller au contenu
Site Communauté

achat d'un ssd samsung et impossible de passer ma CM gigabyte GA- X48-DS5 en raid ou AHCI


lucbrunet

Messages recommandés

Le ton que tu y mets est étonnant : comme si 'lecrabeinfo.net' était responsable de ton problème. Pas de bonjour, et ce "j'attends une solution"... ??? On est pas un service public, ici, c'est un forum d'entraide, ce qui signifie que l'aide n'est pas due, mais donnée à titre gracieux. Donc si tu veux de l'aide, il faudrait au minimum la demander poliment.

Lien vers le commentaire

@lucbrunet,

Je vais t'aider mais sache qu'un bonjour et un merci sont la moindre des choses quand on est sur un forum d'entraide. De plus, c'est en étant poli et courtois que l'on augmente ses chances de se faire aider.

Bref, avant toute choses, crées-toi une image de sauvegarde de Windows 10 (normalement un point de restauration système devrait suffire mais on est jamais trop prudent !)

On va modifier 2 clefs du registre Windows afin d'installer les pilotes AHCI

1) Tape Windows + R ==> regedit

2) Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es\storahci\
Double clic sur ErrorControl et mets la valeur 0
Double clic sur start et mets la valeur 0

3) Clique sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Clé ==> Nomme la nouvelle clé StartOverride.
Si elle existe déjà ==> double clic

4) Edition ==>  Nouveau ==> Valeur DWORD 32 bits (même si ton OS est en 64bits). Tu la nommes 0 et tu saisis 0 comme Données de la valeur

5) Ferme le registre et redémarre l'ordinateur, tu va maintenant pouvoir faire la manip dans le BIOS sans problème ;)

 


 

Lien vers le commentaire

Bonjour, J;ai fait tout ce que tu as dit j'ai regle mon bios et windows demarre sur mon ancien DD. Mais, au demarrage a la fin du boot le message en vert "samsung 850 evo 250G" Avant j'avais le même avec en plus "non raid" donc il y a du progres. Par contre une fenetre s'ouvre et me dit qu'il ne peut pas communiquer correctement. Et le logiciel samsung magician "impossible de detedter les details de l'interface SATA" . Voila je te remercie quoiqu'il en soit pour ton aide j'ai quand même un peu avancé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...