diakite Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 Salut, sur le téléphone Samsung A12 de ma mère, l'accueil est inaccessible. Je vous montre le message qui s'affiche : Votre téléphone est bloqué pour non paiement. Merci d'effectuer votre paiement, pour débloquer votre téléphone. Vous pouvez payer par MTN Money en utilisant... ya un code qui suit. Je veux savoir comment je peux résoudre le problème. Merci de votre aide Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 Bonsoir @diakite, Peux-tu poster une photo de ce message ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Bonjour @diakiteJe vous réponds aussi (j'ai prévenu @zelandonii) car visiblement le téléphone est contaminé par un rançon logiciel Android étant donné le message Ne payez rien éteignez le téléphone en attendant la réponse d'un helper sécurité @Christian-Sou @Longaripa Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 23 octobre 2022 Share Posté(e) le 23 octobre 2022 Bonjour Les rançongiciels sont quand même assez rares sur Android, et il n'y a pas vraiment de solution pour s'en sortir. Pourriez vous apporter des précisions ? - poster une copie écran/photo du message en question ? - Quel est l'opérateur téléphonique ? - Se pourrait-il que ce soit un vrai message, suite à des factures non payées par l'utilisateur ? - si vous allumez le téléphone , jusqu'où se passe le démarrage ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 octobre 2022 Share Posté(e) le 28 octobre 2022 Je reviens sur le message en question : je n'ai jamais vu un FAI demander un paiement sur un site de paiement mobile La probabilité d'un ransomware est assez élevée @diakiteou en etes vous de votre problème ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2022 Share Posté(e) le 28 octobre 2022 (modifié) il y a 40 minutes, calisto06 a dit : Je reviens sur le message en question : je n'ai jamais vu un FAI demander un paiement sur un site de paiement mobile La probabilité d'un ransomware est assez élevée @diakiteou en etes vous de votre problème ? Je n'aurai pas dis mieux! un operateur FAI ne peut pas bloquer un Gsm de quelques manière qui soit. Il n'en a pas l'autorité, au mieux il peut limité l'utilisation de la Sim. Et cela passe par plusieurs étapes la première, il peut couper les transmissions en sortie mais pas en entrée. De plus, le Gsm doit pouvoir continuer a faire et procédez a des appelles pour les services urgence tel que pompier ambulance et police. Rien n'empêche un client de mettre une autre Sim si il est en défaut de payement et continuer a utilisé sont Gsm de manière optimal et a 100% aucun operateur en vous demandera de procédez de la manière dont le message vous pousse a le faire ... Ici on est clairement en face d'un gros souci!!! Modifié le 28 octobre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 28 octobre 2022 Share Posté(e) le 28 octobre 2022 Bonjour On ne sait pas de quel FAI il s'agit, peut-être de prépayé. On ne sait pas si cela se passe en France, en Europe ou ailleurs. D'où la demande de précisions , qui ne semble pas arriver. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2022 Share Posté(e) le 28 octobre 2022 il y a 3 minutes, Longaripa a dit : peut-être de prépayé. les prépayé sont devenu interdit dans bon nombre de pays a cause des arnaques et autres bisness illégale Maintenant je ne connais pas la loi en vigueur en France .. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 octobre 2022 Share Posté(e) le 28 octobre 2022 Interdit aussi Lien vers le commentaire
Messages recommandés