Sebiohazard Posté(e) le 20 octobre 2022 Share Posté(e) le 20 octobre 2022 Bonsoir à tous ! Ma question est toute simple: comment créer un serveur FTP sur un téléphone Android ? J'ai trouvé cette vidéo ici mais malheureusement cela ne fonctionne QUE en local. Hors j'aimerais me connecter depuis un autre téléphone Android lorsque je suis à l'extérieur de chez moi en 4G par exemple ? Comment procéder ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 Bonjour @Sebiohazard, Intéressant comme demande, je vais me pencher dessus et reviens vers toi. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Bonjour, Je n'ai pas essayé mais l'application "FTP server" permet d'accéder à tes fichiers de n'importe où. Autrement dit, pas forcément besoin de Wi-Fi. A tester. Lien vers le commentaire
Sebiohazard Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Hello ! J'ai essayé cette application mais je n'arrive pas à connecter en 4G seulement en local... tu peux me dire comment faire ?! Merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 C'est simple, il faut acheter la version premium. Oublie. Lien vers le commentaire
Sebiohazard Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Rhooooooooooo c'est pas possible !!! Tu as une autre solution ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Ton affaire a l'air d'être mal entamée car plusieurs applications permettent d'utiliser le réseau mobile mais ce sont des options. J'ai vu que tu avais aussi posé la question sur PhoneAndroid sans avoir de solution. Lien vers le commentaire
Sebiohazard Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Oui j'ai aussi posé la question là-bas mais ils me parlent d'un VPN sans aucunes explications donc je ne comprends rien Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 Salut, En fait ce qui pose problème, c'est l'ouverture des ports que tu ne maitrises pas sur ta 4G (seule les offres entreprises permettent de demander l'ouverture de ports, et encore sous réserve de les documenter...). Donc, pour cela, les divers éditeurs d'applications de serveur FTP contournent cette limitation en utilisant soit une connexion VPN vers un de leurs serveurs, soit une connexion Proxy. De ce fait, ton "point de sortie" de ton serveur FTP se situe sur un "réseau local distant", et le client s'y connecte également. Vu que cela génère des frais de structures, et bien ils facturent cette option. Et je ne te parles pas de la confidentialité des données en se connectant sur une infrastructure que tu ne maitrises pas... A+ 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés