Guy77 Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 Bonjour à tous, Ma question est dans le titre : Je viens de mettre à jour mon PC fixe, qui est sous Windows 11 X64, au niveau 22H2 et je n'arrive pas à trouver où activer la zone "Dossiers" dans l'Explorateur... Voici une capture d'écran : Pour vous donner un peu plus d'informations, sur mon PC portable où je suis toujours au niveau 21H2, voici ce que j'ai sur l'Explorateur (et que j'avais avant sur mon fixe) : J'ai bien vu l'icône "Accueil" en haut à gauche, qui me donne ce que j'ai dans "Accès rapide", mais je voudrais retrouver le même look que je trouvais très pratique. Une petite idée ? Merci. Guy.
Guest Pierrot81100 Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 (edited) Bonjour, Je suis Pierre et je suis nouveau. Pour la solution de l’explorateur, vous devriez aller dans l’explorateur, Onglet affichage et options, puis modifier les options des dossiers et de recherche. Une fois cela fait rendez-vous dans général et modifier Accès rapide contre Ce PC. Merci de me dire si cela à résolu la question. Bonne après-midi. Edited October 21, 2022 by Pierrot81100
Guy77 Posted October 21, 2022 Author Posted October 21, 2022 Bonjour @Pierrot81100, merci de venir dans mon post ! Lorsque vous parlez d'aller dans l'explorateur, Onglet affichage et options, est-ce que c'est bien dans l'explorateur, les 3 petits points en haut au milieu, puis "Options" pour ouvrir la petite fenêtre "Option des dossiers" ? Si c'est le cas, j'ai regardé les options des dossiers et de recherche, mais lorsque je clique par exemple dans "Affichage, Volet de navigation" sur "Afficher les bibliothèques", cela ajoute le répertoire "Bibliothèques" dans le volet de navigation, mais ne change rien dans la fenêtre principale... En ce qui concerne l'onglet général, j'avais bien "Ce PC". Une autre idée ? Guy.
Guest Pierrot81100 Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Bonsoir, Si vous allez dans l'onglet affichage dans les options, essayez de faire Réinitialiser les dossiers, celas fait-il résoudre le problème ? Bon Weekend
Guest Pierrot81100 Posted November 8, 2022 Posted November 8, 2022 Bonsoir Guy77, Avez-vous pu résoudre le problème ? Merci de votre retour.
Guy77 Posted November 10, 2022 Author Posted November 10, 2022 (edited) Bonjour @Pierrot81100, désolé pour la période sans réponse, je n'avais pas accès à mon PC. J'ai continué de "gratter" un petit peu, j'ai posé la question Microsoft et je me suis rendu compte que c'est un problème connu : Windows 11 22H2 - Comment afficher le groupe "Dossiers" dans - Communauté Microsoft Voici un fil qui résume bien la situation : dernière KB5019509 - après installation, impossible de - Communauté Microsoft Personnellement je ne suis pas pour l'installation de programmes qui modifient le fonctionnement de Windows, alors j'en reste avec l'utilisation du raccourci "Accueil" et la personnalisation du raccourci "Explorateur de fichiers" dans la zone "Accès Rapide" de la barre des tâches. Guy. Edited November 10, 2022 by Guy77
Guest Pierrot81100 Posted November 10, 2022 Posted November 10, 2022 Bonjour Guy 77, Ok, la 1ere idée est toujours là bonne comme on dit.
Recommended Posts