ricco21 Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Bonjours, est-il possible d'installer windows 11 22H2 à partir d'un disque dur externe ? Où faut-il absolument bouter sur clé USB de 8 Go ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 (modifié) il y a 56 minutes, ricco21 a dit : Bonjours, est-il possible d'installer windows 11 22H2 à partir d'un disque dur externe ? Où faut-il absolument bouter sur clé USB de 8 Go ? Merci d'avance bonjour, non... Cela n'est pas possible. Ou alors rendre le DD externe bootable. Je ne sais pas si on peut rendre un DD externe bootable comme on rend une clé usb bootable. Je m'explique, les clé usb avec un windows dessus, on la rend bootable a l'aide d'un logiciel Rufus ou tout autre chose qui permet de rendre bootable une clé. Est ce que le DD pourrait devenir un outil rendu bootable. Je l'ignore. Pour le moment dans votre cas la réponse est non tant que ce DD n'est pas rendu bootable. Si cela était possible, ma réponse deviendrai un oui. Précision, on peut installer un Windows sur un dd externe il y a des manœuvres a faire pour y arriver et donc avoir un système d'exploitation sur un dd externe. Maintenant se servir d'un DD externe comme une clé usb là c'est autre choses.. Edit: maintenant cela est une très bonne question qui mérite qu'on s'y attarde, si des membres pense que c'est possible de rendre un DD externe bootable, qu'il se manifeste. Modifié le 13 octobre 2022 par Delta Ajout Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 (modifié) Salut, Ventoy permet de rendre n'importe quel disque de stockage USB (HDD/SSD SATA/NVMe - y compris les SDCard...) bootable. Reste ensuite à y copier les images de son choix pour pouvoir démarrer dessus. La procédure sera la même que sur ce tuto, mais en choisissant le disque externe. Modifié le 13 octobre 2022 par Toto61 2 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 octobre 2022 Share Posté(e) le 15 octobre 2022 Salut ! Oui c'est possible même si le DD est identifié comme interne. Outre la solution via Ventoy mentionnée, Rufus permet ça, il faut débloquer l'option cachée : https://superuser.com/questions/1337415/make-rufus-show-internal-hard-drives 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 octobre 2022 Share Posté(e) le 15 octobre 2022 Salut, il y a 23 minutes, Le PoissonClown a dit : Rufus permet ça, il faut débloquer l'option cachée : https://superuser.com/questions/1337415/make-rufus-show-internal-hard-drives Merci pour cette info, je ne connaissais pas cette fonction cachée ! A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés