jojo89 Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 Bonjour toutes et tous, Sur la tour de ma fille, qui fonctionne très bien, elle a depuis hier cette fenêtre au démarrage. Il n'y a que ça !! quel driver ? Réinstaller le programme, oui je veux bien mais lequel ? Voici sa config : . Entre temps j'ai constaté cette erreur qui arrive tous les jours : . Y aurait-il un rapport ? J'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai pu trouver si ça peut aider...... . Plus ce qui est dispo chez Asrock : . Je pense que tout tourne autour du driver de chez Asrock : AsrDrv101.sys. Mais je ne le trouve pas vraiment sur leur site. Mon BIOS est en 4.20 ! faudrait-il mettre le 4.30 ? Ils conseillent de ne rien faire si ça fonctionne correctement... A un endroit on parle de service, à un autre on parle de driver ????? Mon fichier à l'air d'avoir la taille correcte Si vous avez une idée, j'achète ! et je vous en remercie par avance. @+ Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 Salut, Avez-vous essayer Driver Booster ? Si non, essaye le et regarde si il propose des mises à jour pour ce driver. @+ 1 Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 15 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2022 Bonjour @Dario723, Merci, mais il ne propose pas ce driver. Par contre il est ..."agressif" je lui ai dit lors de l'installation que je voulais pas toutes ces propositions "i-top" etc.... et il me les a quand même installées. Je n'aime pas ! Mais c'est mon choix. désolé bonne journée Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 15 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2022 Re : Je ne sais pas quoi faire, mais j'ai trouvé d'où ça vient, dans la sécurité Windows..... . si je désactive l'intégrité de la mémoire, je n'ai plus la fenêtre d'erreur ! Perso, sur ma tour, c'est activé et je n'ai pas de message, mais bon ce sont deux ordis différents. Si ça vous dit quelque chose ! merci Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 15 septembre 2022 Share Posté(e) le 15 septembre 2022 Il y a 11 heures, jojo89 a dit : Merci, mais il ne propose pas ce driver. Salut, Si il ne te le propose pas, va dans l'invite de commande en tant qu'administrateur : Citation sfc /scannow Patiente un peu... Si il ne ta rien trouvé tu peut passer a l'étape suivante : Citation chkdsk /f A ce moment là tape : o et redémarre le PC. Dernière étape : essaie de vérifier si ta des mises à jour Windows : Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 15 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2022 Bonsoir, La commande sfc a été lancée et aussi le DISM. Windows update n'a rien à me proposer. Ce que tu montres ce sont les MAJ "normales" il faut aller plus bas pour les MAJ des drivers, ce que j'ai fait. Je veux bien faire le chkdsk mais je ne vois pas trop le rapport avec le soucis étant donné que tout fonctionne très bien depuis des mois. Cdt Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 15 septembre 2022 Share Posté(e) le 15 septembre 2022 Il y a 2 heures, jojo89 a dit : Je veux bien faire le chkdsk mais je ne vois pas trop le rapport avec le soucis étant donné que tout fonctionne très bien depuis des mois. Bah enfaite si tu veut, pour faire simple sa analyse et sa repare tout le lecteur au demarrage, c'est-à-dire, sans que Windows soit ouvert. Lien vers le commentaire
Messages recommandés